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Posté : 10 nov. 2010, 11:54
par vince
Matthx54 a écrit : Pas besoin d'homologation du kit bugster car c'est un kit carosseire homologué par strakit, jette un oeil ici: http://coxsylcyr.blog4ever.com/blog/pho ... gster.html http://coxsylcyr.blog4ever.com/blog/pho ... gster.html
t'es un chef, merci pour ta réponse rapide !

++ Vince

Posté : 16 nov. 2010, 12:38
par Matthx54
wouhouh!! pièces moteurs recue !!!!! :) :) :) :) :)

Je vous fais des photos ce soir

Posté : 21 nov. 2010, 16:56
par Matthx54
Bad news, La boîte de vitesse est HS, elle fait beaucoup de bruit, la 4ème tient pas et la seconde ne rentre pas toujours et quand çà rentre çà crac.

j'ai fait quand même pas loin de 500km avec cette semaine et çà roule bien.
vivement le nouveau moteur (j'ai toujours pas de photo )
:'(

Posté : 29 nov. 2010, 22:23
par Matthx54
Quelque photos du moteur en cours de remontage:

Les deux demi-carter après le démontage:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

L'ancien et le nouvel AAC, on voit que les profils de cames de sont pas les même:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Le vilebrequin après nettoyage et changement du pignon de l'allumeur qui était abimé:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Et le tout dans le demi-carter nettoyé et contrôlé avec des coussinets neuf:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

C'est tout pour aujourd'hui

B)

Posté : 29 nov. 2010, 23:50
par Bear
Ca sera fini en Février ça ???? :P

:ù$:

Posté : 30 nov. 2010, 23:35
par Matthx54
Bear a écrit : Ca sera fini en Février ça ???? :P

:ù$:
a priori, fin des travaux le 10février, rodage de 13 au 24 février :P :P

Posté : 05 déc. 2010, 20:21
par Alex-04
Matthx54 a écrit :
Bear a écrit : Ca sera fini en Février ça ????    :P

:ù$:
a priori, fin des travaux le 10février, rodage de 13 au 24 février :P :P
Moi aussi je suis dubitatif... :-°


)=

Posté : 05 déc. 2010, 20:58
par Matthx54
Alex-04 a écrit :
Matthx54 a écrit :
Bear a écrit : Ca sera fini en Février ça ????    :P

:ù$:
a priori, fin des travaux le 10février, rodage de 13 au 24 février :P :P
Moi aussi je suis dubitatif... :-°


)=
pffff,

j'ai bien bosser aujourd'hui, j'ai quand même réussi à roder 4soupapes :ph34r:

heureusement qu'il y en a que 8. :P

Posté : 06 déc. 2010, 08:04
par Bear
Fiabilise, j'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir QUE de la ballade sur ce SCM ;)

Posté : 27 déc. 2010, 22:52
par Matthx54
Ca y est, le nouveau moteur a démarré pour la première fois ce WE, rodage de l'aac fait, aucun bruit suspect, démarrage au quart de tour, pression d'huile correct, hâte de voir ce que çà donnera sur route.

Quelques photo pendant le remontage:

Le bloc juste avant d'être refermé:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Le bloc fermé:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

et on remonte, un côté:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

puis l'autre:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

vu du dessous:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

le bloc sur le banc de démarrage pour la première mise en pression d'huile (sans culbuteurs, ni bougies).
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Et enfin une dernière photo juste avant le premier démarrage (au passage on peut voir l'état de l'échappement neuf diantre in china après un passage dans la boue et dans la neige :roll: )
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Sinon depuis trois jour, le bugster est à l'arrêt pour effectuer les derniers travaux avant le départ, au programme:

- Finir l'électricité (compte-tour, lave-glace, mano pression d'huile, allume-cigare et quelque bricole)
- Pose de la cire corps creux.
- Changement de la boîte de vitesse.
- Réfection de la tringlerie qui a trop de jeu.
- Des travaux de finition (qui ne finissent jamais)
- changement des 4 amortisseurs pour des Koni réglable.
- Réhausse du train arrière (car je l'avais remonter trop bas) et changement des silentbloc (pour des plus souples)
- Changement du moteur.
- Contrôle du train avant (jeu et couple de serrage)

beaucoup de boulot pour cette semaine

C'est tout pour aujourd'hui :) :)

++matt