[RESTO] Junior

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pour le montage Bendix, le kit est à 10€ à peine
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Purée bah c'est pas cher car pour SuperCinq c'est 40 euros !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

je vous mets le lien d'ailleurs si y'en a qui cherche, ça se trouve sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/Kit-reparation-etrie ... 3cb845c936 boutique Agristap
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Alors j'ai réussi à mettre la main sur un kit de réfection GIRLING/LUCAS chez le même revendeur que Chico.
Voici le lien pour les intéressés : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _960wt_946 Kit réparation etrier LUCAS

Sinon ce week-end j'ai reposé le moteur sur le chassis.

Image

Image

Et une fois le tout monté voila ce que cela donne (ceci est une révolution... :P )

Image

Effectivement j'entend déjà dire que le moteur est dégueux et tout et tout mais vu les délais que j'ai et le peu de temps que je peux passer sur la voiture et bien une fois tout remonté, je m'attarderais sur un autre bloc moteur en ma possession pour le refaire de A à Z. Je me laisse un peu de travail quoi... :ph34r: :ph34r:

J'ai aussi pu remettre mes amortos arrière. Je crois que j'ai mis pas mal pour la hauteur. En même temps je n'ai pas la carosserie et le reste mais dis donc ça fait haut... :P

Image

Et puis vu que le Père Noel m'a envoyé des nouveau phares, je n'ai pas pu résister à commencer l'adaptation.

Image

Image

Il reste beaucoup de finition m'ai fait hâte de les voir posés avec le capot noir et la calandre noir... :wub: :wub: Pour info, ce ceux des feux de golf II cristal teinté noir.
Voilà pour ce week-end.
La semaine prochaine je finis le freinage avec les durites du philgood garage et mes étriers avant.

Après on s'attaque à la carrosserie, qu'est ce que j'ai hâte dis donc...

EDIT : Depuis ce matin je suis l'heureux propriétaire de 4 jantes de TX avec pneus en bon état pour 80€... :D :D

Image

FANCH
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Petite question :

- Les vis de M7 qui sont présentes partout dans le châssis de nos chères et tendres, ceux sont des vis de M7 en pas de 100 ou alors de 75 (Pas fin je crois).

J'ai pas trouvé l'info et je voudrais pouvoir commander encore un peu de vis chez Marléva pour compléter ma liste pour les kits de visserie.

Pour info j'ai cru voir sur le site PdP que Delarouille aurait entièrement retaraudé son châssis en M7.

Merci d'avance,

FANCH
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Bon pour les intéressés, après vérification grâce à ma copine qui à emprunter un petit outil pour mesurer le pas, c'est bien un pas de 100 (standard).

Fanch
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Un peu d'avancement ces derniers temps, voici la 4L dans l'état ou je l'ai laissé hier soir.

Image

Image

Image

- Système de freinage est entièrement fini après avoir refait à neuf les étriers avant et arrière.
- Passage en aviation fini (Merci à Philgood pour les nouvelles durites).
- Crémaillère entièrement démontée, vérifiée, réparée (jeu) et peinturluré
- Cardans contrôlés, nouveaux soufflets, regraissage et peinturlurage.
- Bloc moteur, un tout petit peu nettoyé mais pas grand chose.
- Serrage de toutes les vis.

Il me reste a mettre en place la durite d'essence et puis le fil pour la sonde du réservoir ( a ne pas oublier avant de mettre la carrosserie en place ... Merci Jay_rome pour ton oubli et donc rappel :D )

Et puis ben le chantier de la carosserie va commencer comme il se doit.
Je vais dans un premier temps mettre en place sur la carrosserie tout ce qui doit y etre (toit ouvrant, rétro, élargisseur, phare de golf ... ) pour que tout les gros travaux soit fait et puis ben apprêt, ponçage, apprêt, ponçage, apprêt, ponçage... enfin tout le monde voit ce que c'est quoi... :ph34r: :ph34r:
Puis mise en peinture dans la cabine d'un collègue par mes soins (ca sera loin d'être parfait je pense mais j'aime la satisfaction du travail réalisé par soi-même... :rouge:

Objectif : finir (enfin pouvoir prendre la route) avec la voiture pour juin :-°

FANCH
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

c'est beau quand c'est neuf :P

mais ça le reste pas longtemps ^^
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Alors non je ne suis pas mort et oui ma voiture avance mais pas facile avec ce froid...

Ayant fini (a peu près quoi :ph34r: ) mon châssis, je me suis mis à ranger le hangar où je bosse...
Et ben cela n'aura pas été une mince affaire. Pour ne pas vous mentir j'ai sorti pas loin de deux remorques de tracteur :blink: :blink: de diantre accumulé ces dernières années.

Image

Sur cette photo j'ai nettoyé tout le côté gauche. En soit cela ne parait pas grand mais pour vous dire grâce à ce nettoyage par le vide, je me suis aperçu qu'il y avait une fosse sous tout cela...
Comme si j'en avais pas eu besoin avant quoi... :P :P

Sinon j'ai fais une petite vidange moteur et boite histoire de. Et j'ai commencé à nettoyer et faire le tri de toutes mes pièces de carrosserie.
Il me manque une aile AV conducteur et AR conducteur.
Donc la partie carrosserie va réellement commencé ce week-end... B) B)

Je vais mettre des photos cette semaine.

FANCH
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988

Message par Skippy »

ca avance bien ! bon courage pour la suite !
Répondre