[MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Moteurs, réglages et pignons
Scooby
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par Scooby »

bah oui !!

lisse ! tout doit être lisse ! d'un bout à l'autre !! :-)
stilgart
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par stilgart »

ca me semblait bizarre .... comme les lignes sous le carbu dans certain collecteur !
on va gratter ca !
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alex58200
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par alex58200 »

Explique nous comment tu procède pour faire cela!!!
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Johnny Boy
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par Johnny Boy »

Scooby a écrit :bah oui !!

lisse ! tout doit être lisse ! d'un bout à l'autre !! :-)
Pas trop quand même, c'est pas bon dans l'admission ça, juste ébavuré ^^
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par stilgart »

la c'est pas une bavure c'est carrement un bosselage que je veux virer !!
++
Johnny Boy
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par Johnny Boy »

Ouais mais faut pas lisser après, l'admission doit rester "rugueuse" ;)
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Micka52
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par Micka52 »

Vire cette bosse, elle ne sert à rien! Tu fais ça avec quoi? Dremel?
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Scooby
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par Scooby »

Johnny Boy a écrit :Ouais mais faut pas lisser après, l'admission doit rester "rugueuse" ;)
Là dessus il y a 2 écoles, des préparateurs moteurs vont dire lisse d'autres vont dire non ...

Moi j'ai pris le parti du lissage des pipes d'admission et j'en suis satisfait ...

Chacun fait comme il le sens ... :-)
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Ozhora
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par Ozhora »

Deux écoles qui peuvent se résumer rapidement :

- Lisse : meilleure vitesse du fluide donc régime turbulent donc brassage des gaz du a la nature du régime (et moins de pertes de charges donc meilleur remplissage)
- Rugueux : meilleur brassage du fluide du fait des aspérités. Par contre pertes de charges plus importantes donc moins bon remplissage mais de meilleure qualité au niveau du gaz.

:oz:
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par hinka »

Il y a aussi ceux qui lissent toutes les bosses, les moulures de fonderie, qui ébavurent, qui alignent et agrandissent et finissent en polissant et derrière tout ca mettent un leger coup de sableuse pour redonner de l'aspérité.

sinon des sous, des culasses d'avance et une soufflerie... on défonce les conduits un par un jusqu'à trouver le résultat escompter!
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