bah oui !!
lisse ! tout doit être lisse ! d'un bout à l'autre !! :-)
[MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
ca me semblait bizarre .... comme les lignes sous le carbu dans certain collecteur !
on va gratter ca !
++
on va gratter ca !
++
-
- Renard du Désert
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 22:32
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
- Contact :
Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
Explique nous comment tu procède pour faire cela!!!
R4 TL savane 1990
-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
Pas trop quand même, c'est pas bon dans l'admission ça, juste ébavuré ^^Scooby a écrit :bah oui !!
lisse ! tout doit être lisse ! d'un bout à l'autre !! :-)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
la c'est pas une bavure c'est carrement un bosselage que je veux virer !!
++
++
-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
Ouais mais faut pas lisser après, l'admission doit rester "rugueuse" 

Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
Vire cette bosse, elle ne sert à rien! Tu fais ça avec quoi? Dremel?






-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
Là dessus il y a 2 écoles, des préparateurs moteurs vont dire lisse d'autres vont dire non ...Johnny Boy a écrit :Ouais mais faut pas lisser après, l'admission doit rester "rugueuse"
Moi j'ai pris le parti du lissage des pipes d'admission et j'en suis satisfait ...
Chacun fait comme il le sens ... :-)
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3547
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:25
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
- Contact :
Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
Deux écoles qui peuvent se résumer rapidement :
- Lisse : meilleure vitesse du fluide donc régime turbulent donc brassage des gaz du a la nature du régime (et moins de pertes de charges donc meilleur remplissage)
- Rugueux : meilleur brassage du fluide du fait des aspérités. Par contre pertes de charges plus importantes donc moins bon remplissage mais de meilleure qualité au niveau du gaz.
z:
- Lisse : meilleure vitesse du fluide donc régime turbulent donc brassage des gaz du a la nature du régime (et moins de pertes de charges donc meilleur remplissage)
- Rugueux : meilleur brassage du fluide du fait des aspérités. Par contre pertes de charges plus importantes donc moins bon remplissage mais de meilleure qualité au niveau du gaz.

-
- Aventurier
- Messages : 220
- Enregistré le : 15 avr. 2013, 17:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : vrp
- Contact :
Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
Il y a aussi ceux qui lissent toutes les bosses, les moulures de fonderie, qui ébavurent, qui alignent et agrandissent et finissent en polissant et derrière tout ca mettent un leger coup de sableuse pour redonner de l'aspérité.
sinon des sous, des culasses d'avance et une soufflerie... on défonce les conduits un par un jusqu'à trouver le résultat escompter!
sinon des sous, des culasses d'avance et une soufflerie... on défonce les conduits un par un jusqu'à trouver le résultat escompter!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité