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Posté : 05 juin 2009, 10:46
par jmi
pour les boutons, doudou avait le même souci...
en fait, ça vient du fait que les moteurs pour ouvrir ne soient pas monté dans le bon sens je crois (genre tu l'as monté la tête en bas au lieu du contraire, ou qqchose comme ça) c'est ça ?
A mon avis, le plus simple, inverse tes boutons =)
Posté : 05 juin 2009, 11:38
par doudou
en effet jai le probleme pour les boutons
mais j'ai laissé comme ca on s'y fait (je regarde jamais la telecommande de tte facon)
j'ai pas osé non plus inversé les fils...?
tu testes et tu me dis
sinon pour le titino j'ai deja fait un manuel ultra complet (enfin je pense)
mais c'est clair que c'est un vrai bonheur a utilisé, et ca fait alluciné tt le monde
Posté : 05 juin 2009, 12:02
par romanverh
les moteurs sont bien tete vers le haut, en position verticale! de toute facon sur la R4 je vois pas comment j'aurai pu faire autrement...
en premier temps, j'ai inversé les boutons de la telecommande
après, toujours pas satisfait, j'ai essayé ce matin (petit coup de stress, car je savais pas du tout ce qu'il pourrait se passer)
j'ai inversé deux fils (même couleur que les fils des portes de derrière, bleu et vert chez moi) et ça n'a pas marché... seule réaction : le boitier s'emballe (plein de clic clic clac clac) en gros il ne doit plus rien comprendre!
je reste persuadé qu'en switchant deux fils je pourrai revenir à la normale... mais pour cela il faut connaitre la fonction de chaque fil... et ca je ne sais pas!
donc si qqun a déja fait ca et que ca a reussi, je suis preneur... je vais me contenter de rester boutons inversés pour le moment, car j'ai pas envie de cour circuiter ce joli petit circuit!
sinon pour le branchement des phares, j'ai voulu faire différemment, j'ai branché les phares de freins

ayant un troisième feu stop, ca rend vraiment bien... pour l'avant, je pense brancher les LP...
j'aimerai quand même savoir brancher les cligno, qqun pourrait m'indiquer sur quel fil je dois repiquer?
voilaaa!
Posté : 05 juin 2009, 13:04
par stilgart
la 4L en mode sapin de noel !!!!
pourl'inversion des fils c bizarre quand meme
mais si il y a un circuit imprimé tu ne pourras pas forcement inverser a cause de la polarité de certain composant
++
Posté : 05 juin 2009, 17:31
par romanverh
sapin de noel , ca reste a voir car le temps d'éclairage est très court et les 4 halogène peinent a s'allumer sur la demi seconde!
faut dire aussi que 200w passent par un cable de qq millimètres seulement, bref je pense pas laisser cette config!
je ferai un test de nuit
qqun pour m'indiquer les fils a repiquer derrière le commodo de cligno?
Posté : 09 juin 2009, 17:14
par romanverh
up!
je suis toujours a la recherche des fils sur les quels je dois "repiquer" pour que mes clignos fonctionnent avec l'ouverture centralisée...
est ce que je peux repiquer dans le compartiment moteur ? ou je dois repiquer derriere le commodo... ou en sortie de centrale clignotante???
jss un peu perdu la!
a ce propos est ce que qqun a les schemas du faisceau de nos 4L?
Posté : 09 juin 2009, 19:31
par vince
je n'ai pas de schéma désolé mais le plus simple et ca prend 5 minutes... c'est reprendre derrière le commodo
++ Vince
Posté : 09 juin 2009, 19:33
par romanverh
ok je pense avoir vu!
les 4 fils des clignos partent de derriere le bouton pour les "warning"...
Posté : 10 juin 2009, 16:53
par doudou
il faut glissé tes fils dans la grosse broche qui va sur le commodo, le plus simple etant de les reperer avec untesteur electrique
je viens de rentré donc je te retrouverai la photo pour plus tard

Posté : 24 juil. 2009, 23:22
par durango
Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce
http://www.conrad.fr/webapps/fermeture_ ... see_4.html kit de centralisation que l'on peut trouver chez Conrad ?