[prés] La 4L de Limoges :)

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Zebigbos a écrit : Si un 4x4 m'arrache ma traverse, jlui pète son 4x4 avec la traverse :/

No sinon, j'espère juste pas avoir à me servir de mon anneau de remorquage. C'est possible je pense ;)
j'ai une photo avec une traverse arraché, 10cm la séparait du SB de boite...

fais comme tu veux ;)

++BeN
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zebigbos »

Bon, qques news depuis tout ce temps !
alors on a récupéré des pièces sur notre 2ème 4L :

* allumeur complet
* amortisseurs
* billettes de direction
* bobine
* bougies
* câble d'embrayage
* cardans
* colliers
* courroies
* durites
* fusibles
* pompe à eau
* pompe à essence
* roulements AV et AR
* support de boîte

Et après, on s'est mis devant nous ce qu'on allait emmener ... Ca fait du monde dans la 4L !
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zebigbos »

Et voulant prendre les rotules, on a eu un petit problème : la traverse est pas la même.
Celle de notre 4L pr le trophy :
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zebigbos »

Et voilà celle qu'on a récupéré
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

la "traverse" comme tu l'appelles est en fait la crémaillère de direction et sur la première photo c'est une crémaillère ancienne génération et sur la 2ème c'est la dernière génération, les rotules de direction ne sont donc pas compatibles
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zebigbos »

On a très bien compris comment régler les rotules de direction sur la crémaillère de la vieille 4L (2ème photo), mais sur celle qui part pour le trophy (1ère photo), c'est bizarre :

On dirait que les rotules de direction se changent carrément à l'axe, car il n'y a AUCUN filetage pour visser la rotule de direction. Et dans ce cas, impossible de régler l'équilibrage de la voiture... Quelqu'un a les mêmes rotules que moi ? Comment se règlent-elles ? C'est un peu louche non ? :P

Est-ce qu'il serait pas mieux de carrément faire sauter l'ensemble ? je me vois mal si je suis au Maroc avec une rotule pétée ... Est-ce que je peux échanger les rotules et les "bras" des rotules ???

Et si je le fais sauter, je le fais là ? ou faut que je change toute la crémaillère?? et est-ce qu'un échange de traverse est possible ?? (ah lala j'en pose trop des question, donnez moi juste votre opinion ;) )
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

bah mets la crémaillère nouvelle génération (2ème photo) les premières générations (1ère photo, celle qui est actuellement monté sur ta voiture) je sais pas trop comment ça marche mais les 2ème génération sont mieux ^^
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zebigbos »

ChiCo&Co a écrit : bah mets la crémaillère nouvelle génération (2ème photo) les premières générations (1ère photo, celle qui est actuellement monté sur ta voiture) je sais pas trop comment ça marche mais les 2ème génération sont mieux ^^
Et ça s'adapte sans pb ?
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

oui tu sors les rotules de direction, tu défais la colonne de direction, les 2 vis qui tiennent la crémaillère et c'est bon :)
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zebigbos »

D'acc, j'essaie ça prochainement, merci ChiCo&Co
Répondre