[Prés] f4 ptt powwwwwwer !!!

Répondre
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

A oui quand même :blink:
Moi, la question que je me pose: un bon soudeur peut refaire quelque chose de bien costaud mais etes vous sur que les bricolages sur chassis (aussi bons soient-ils) passent au CT...
J'ai souvenir d'avoir été recalé en 2005 pour avoir fait ressouder les longerons de mon fourgon mercedes.... or, je vous vois tous ressouder vos chassis...
Quelqu'un sait il ici ce qu'il en est réellement vis à vis du CT (d'autant qu'ils ont resserré la vis et que je me suis fait recalé dernièrement pour un simple réglage de feux trop haut... )
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

feux trop haut normal c est dangereu, tu éblouie celui en face, il perd le controle et s explose ( sur toi ou de l autre coté )

par contre trop bas c est mentionné mais pas recalant .

apres avec leur nouvelle regle de VIE ( si je ne me trompe pas) a priori cela posera des soucis... sauf si on connai le controleur ou qu il est comprehensif face a une " vieille " titine
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Ok, donc, en gros, il vaut mieux prévoir de sortir les bouteilles de whisky...
Je vais me renseigner auprès d'un centre de contrôle technique pour avoir des infos sur ce problème et je vous retiens au jus...
Il me semble soulever là une question qu'il faut éclaircir à tout prix car il peut s'avérer fort gênant d'entreprendre un travail fastidieux si au final on n'est pas sur de ne pas être contraint à laisser nos voitures au garage...
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

bouteille de wisky inutile si ta voiture est dangereuseet qu il a un minimum de conscience il te el fera pas ok .

mais des choses acceptables qui devraient pas passer ( comme des soudures comme cela) pourraient passer

car a ce que j ai lu maintenant pour les reparations, il faut que cela soi fai par un pro , avec dossier et verif d un expert ..
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

OK,
Xscal, saches que je te suis entièrement quand tu parles de sécurité et c'est là le bon coté des contrôles. Mais pour rester dans le sujet, je reviens au cas de mon camion (qui sert aujourd'hui de niche pour les chiens d'un pote...), il avait été parfaitement réparé par un carrossier pro. Il a repris les longerons au niveau des ancrages des lames d'amortisseurs. Boulot propre, costaud... mais niet au CT ...
Il aurait fallu changer les longerons....
Donc sachant qu'il n'est apparemment "pas trop difficile" de changer les longerons sur une trelle, dans le cas de Memphis, je me demande si ça ne serait pas la meilleure solution...(mais ce n'est qu'un avis)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

T'inquiètes pas pour les longerons AR, TOUTES les 4L sont dans cet état sous ces saloperies de double toles simplement pointées...

Il faut refaire les doubles tôles en U (plus dispo chez Renault mais peut-etre chez Fransoze?) et les souder par dessus après avoir traité l'intérieur des longerons. En faisant un cordon de soudure tout autour ça tiendra sans problème ;)

Image

Image

Et pour le CT, ne stressez pas, les contrôleurs sont souvent des passionnées et sont contents de passer une 4L au milieu de tous les mazout qu'ils vont avoir dans une journée de boulot :D Si en plus ils voient qu'elle est en super état et que t'es passionné, aucun soucis ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

j'ai demande ce matin a mon controlleur (qui a deja passé ma trelle a l'achat)
il ma dit si c'est du bon boulot et que c propre pas de souci
mais effectivement meme une voiture avec quelque defaut si c'est une ancienne il font souvent style de rien surtout si t jeunes et qu'ils voient que y a du boulot qui a etait fait dessus !!!!!

tous a nos post a soudure !
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Tchiiiiiiaaaaaaa )=
Et ben voilà...
Désolé d'avoir fait flipper tout le monde mais il vaut mieux être sur...
Remarque, sur mon camion, c'était du beau boulot, j'ai du tomber sur un con...
memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par memphis59 »

ok, j'avais choper les plans de cette double tôtle sur 4l R6 ;) mais le problème c'est qu'il faut refaire qd même le longeron et moi il est pourri mais pas vraimment accessible si je veux souder. ( car il y a une partie qui rentre dans le " caisson arrière " si vous voyez ce que je veux dire... et elle est aussi en dentelle )

je vais aviser, je dois aller voir un gars qui peut me vendre un châssis de 4l mais sur lequel il faut remettre une tôle au niveau des pied...

les gars en vends 3.... je vais bien entrouver un de bon. dommage que j'ai pas de place sinon j'aurai pris les 3 pour 350€

à suivre. )=

pour le Ct, m'on controleur m'a dit que ça passait du moment que c'était bien fait et pas trop visible :ph34r: une grosse couche de peinture et roule ma poule.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Rêve pas, tous les chassis sont à peu près dans cet état. Tu peux essayer de remettre un peu de tôle sur le longeron et après tu mets la double tôle par-dessus.

Le mien était à peu près dans cet état d'un côté et je n'ai eu aucun soucis de fatigue après un raid "intense" :D il suffit de bien souder la double tôle par cordons ;)
Répondre