[AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux
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Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux
Il faut au moins ça pour travailler sur une trellecorentin a écrit :Un 3310! <3
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Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux
Si ça te manque, j'en ai encore un à vendre pratiquement neufcorentin a écrit :Un 3310! <3
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Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux
Sur cette photo l'amortisseur n'est pas monté du bon côtélmlm78 a écrit :très bien vue
en faite le répartiteur est trop vers l'intérieur pour gêner par contre c'est la fixation du flexible qu'il faut bouger un peut
Perso je suis pas super fan de cette idée, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte à part inverser le sens de travail de l'amortisseur, le principe reste le même et je ne suis pas sur que ça soit beaucoup plus efficace que l'origine
Quitte à faire une modif autant monter de vrai amorto en vertical sur l'arceau.
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Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux
Je pense pas qu'il veut supprimer l'amorto d'origine, juste en mettre un deuxième dans l'autre sens.
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Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux
en effet, je garde l'amortisseur d'origine sinon, l'amortisseur de moto risque d'être assez vite rincé.
sur mon dessin, on voi bien que celui d'origine est encore en place
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Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux
ah ok j'avais pas capté.
Mouais je suis pas fan non plus m'enfin ça peut fonctionner, t'as plus qu'à tester et nous donner tes résultats
Mouais je suis pas fan non plus m'enfin ça peut fonctionner, t'as plus qu'à tester et nous donner tes résultats
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- Aventurier
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Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux
est ce que tu peut precser pourquoi tu n'est pas "fan" ? trouve tu des points a améliorer, des points negatifs ?
avant que je me lance dans la realisation et que je me dise une fois fini ah bha oui ya plus qu'a recommencer
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Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux
ce qui ne me plait pas trop c'est que de sur ce montage, comme d'origine. Pour un grand déplacement du bras de suspension tu n'as qu'un petit déplacement de la tige de l'amorto dans le corps.
Alors qu'avec l'amorto en vertical, le déplacement dans l'amorto est égal au déplacement du bras. Et visiblement sur tous les engins de tout-terrain c'est ce système qui est présent.
Et à première vu (sans vraiment faire de calcul) mais l'effort repris par l'amorto me semble plus grand avec le petit bras de levier que tu vas engendrer dans ton montage que si tu le mets en position "classique" verticale.
Puis pour finir, avant d'améliorer l'amortissement arrière, à mon avis il faut rigidifier le châssis via un arceau 6 points. Donc une fois l'arceau en place, il est très simple de faire un montage avec un amortisseur vertical (et surement plus simple que ton montage).
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais voilà ma vision de la chose et pourquoi je ne suis vraiment pas fan. Mais je me trompe peut être, c'est vraiment pas mon domaine la préparation auto (moi je fais plutôt dans les tas de terre )
Alors qu'avec l'amorto en vertical, le déplacement dans l'amorto est égal au déplacement du bras. Et visiblement sur tous les engins de tout-terrain c'est ce système qui est présent.
Et à première vu (sans vraiment faire de calcul) mais l'effort repris par l'amorto me semble plus grand avec le petit bras de levier que tu vas engendrer dans ton montage que si tu le mets en position "classique" verticale.
Puis pour finir, avant d'améliorer l'amortissement arrière, à mon avis il faut rigidifier le châssis via un arceau 6 points. Donc une fois l'arceau en place, il est très simple de faire un montage avec un amortisseur vertical (et surement plus simple que ton montage).
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais voilà ma vision de la chose et pourquoi je ne suis vraiment pas fan. Mais je me trompe peut être, c'est vraiment pas mon domaine la préparation auto (moi je fais plutôt dans les tas de terre )
- alvinflumox
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Re: [AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux
mon avis sur système proposé: y'a de l'idée mais faut préciser quelle serait l'orientation de la voiture (route, TT, circuit...) car les deux amortisseurs sur chaque bras vont, si je ne dis pas de connerie, fonctionner un peu en "opposition".
tu auras une suspension plus ferme avec un temps de débattement très faible.
montage possible donc mais pas pour du TT.
++Lo
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