[PREPA] La Ska'Trelle #636

La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Re: [PREPA] La Ska'Trelle #636

Message par La Ska'Trelle »

clement605 a écrit :Pourquoi ne pas vouloir passer en allumage électronique ?
(Hors raison financière.. C'est clair que c'est cher!)
Parce que si j'ai une évo à faire, je veux la faire sur une base fiable qui fonctionne parfaitement :)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Car4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan

Message par Car4L »

La Ska'Trelle a écrit :
clement605 a écrit :Pourquoi ne pas vouloir passer en allumage électronique ?
(Hors raison financière.. C'est clair que c'est cher!)
Parce que si j'ai une évo à faire, je veux la faire sur une base fiable qui fonctionne parfaitement :)
Et ... Tu peux toujours faire une évo avec un électro.
Autrement, le fait qu'elle broute, ca peut réellement venir de ton allumage, un tas de choses peuvent rentrer en compte rien que par l'allumage !
Image Image Image Image
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan

Message par 112C »

Salut, re-contrôle l'écartement des rupteurs, le touchau s'est peut-être usé (sable, poussière...)
1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

Vérifies peut être que ton allumeur est le bon (avec le numéro de courbe et les docs Renault)

Je dis ça parce que la mienne pétaradait comme toi en rétrogradage, mais je sais que mon allumeur n'est pas adapté (on s'en est aperçu la veille du départ :,( ). Ca peut donc venir d'une mauvaise avance centrifuge.
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

1234L a écrit :Vérifies peut être que ton allumeur est le bon (avec le numéro de courbe et les docs Renault)

Je dis ça parce que la mienne pétaradait comme toi en rétrogradage, mais je sais que mon allumeur n'est pas adapté (on s'en est aperçu la veille du départ :,( ). Ca peut donc venir d'une mauvaise avance centrifuge.
Ouai à voir, mais pourtant il me semble bien que c'est l'allumeur qui était monté sur le TX quand je l'ai récupéré...
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
mimi41
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : F6 - La Noob

Message par mimi41 »

oui oui c'est bien l'allumeur d'origine que l'on a monté. verifie le condo et les vis plat': des neufs deconnent peut etre (refab==merdique) remonte de l'occaz pour voir s'il y a une difference. regarde cote echappement si tu n'a pas une prise d'air
Facebook P4R: http://www.facebook.com/TeamPrepa4raid" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

La Ska'Trelle a écrit : Ouai à voir, mais pourtant il me semble bien que c'est l'allumeur qui était monté sur le TX quand je l'ai récupéré...
mimi41 a écrit :oui oui c'est bien l'allumeur d'origine que l'on a monté.
Ca peut être l'allumeur qui était dessus quand tu l'a acheté, mais rien te dis que l'ancien proprio ne l'est pas déjà changé. C'est ce qui c'était passé sur la mienne, je ne l'ai pas touché et pourtant j'ai un allumeur de R5 dessus aussi, je peux donc pas prétendre avoir un réglage parfait.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

concernant l'allumage electronique il me suit en fonction des moteurs qui vont sous le capot ou des soucis que je peut avoir sur des allumeurs classique donc il va de 1400 a 1100 carbu de 28 ou 32 ..... j'ai jamais eu de mauvaise surprise !!!! le TX est passé lui de 10L a 7L de conso .... pas negligeable non plus !!

pour ton souci verifie tout ton allumage, y a pas de raison que ca bug mais aller et revenir du maroc c'est pas rien !! une fois que ca sera top tu pourras voir sur les autres souci ....
je pense a un probleme de vis platiné, de doigt usé ou le charbon fendu sur la tete ... un truc a la con pas visible au premier coup d'oeil !!
++
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

L'allumeur était le bon, et le moteur tournais nikel une fois bien réglé avant de partir au trophy... Verifie un coup le jeu aux soupapes et revise l'allumeur a fond (vis platinées, condo, tete de delco). Change ta bobine, on ne sait jamais. L'allumeur 123 ignition je ne suis pas hyper fan, pour le prix que cela coute, mieux vaux un bon allumage a rupteur bien révisé et réglé au poil. Enfin ce n'est que mon avis aprés
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

le tester c'est l'adopter .... vu qu'il y a pas de vis platiné ni de condo ni de capsule de depression, masselote et toute des pieces qui peuvent casser ou tomber en panne => pas de panne !!!
++
Répondre