Parce que si j'ai une évo à faire, je veux la faire sur une base fiable qui fonctionne parfaitementclement605 a écrit :Pourquoi ne pas vouloir passer en allumage électronique ?
(Hors raison financière.. C'est clair que c'est cher!)
[PREPA] La Ska'Trelle #636
-
La Ska'Trelle
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Re: [PREPA] La Ska'Trelle #636
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
Car4L
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
Et ... Tu peux toujours faire une évo avec un électro.La Ska'Trelle a écrit :Parce que si j'ai une évo à faire, je veux la faire sur une base fiable qui fonctionne parfaitementclement605 a écrit :Pourquoi ne pas vouloir passer en allumage électronique ?
(Hors raison financière.. C'est clair que c'est cher!)
Autrement, le fait qu'elle broute, ca peut réellement venir de ton allumage, un tas de choses peuvent rentrer en compte rien que par l'allumage !
-
112C
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Salut, re-contrôle l'écartement des rupteurs, le touchau s'est peut-être usé (sable, poussière...)
-
1234L
- Nomade

- Type(s) de voiture(s) :
Vérifies peut être que ton allumeur est le bon (avec le numéro de courbe et les docs Renault)
Je dis ça parce que la mienne pétaradait comme toi en rétrogradage, mais je sais que mon allumeur n'est pas adapté (on s'en est aperçu la veille du départ :,( ). Ca peut donc venir d'une mauvaise avance centrifuge.
Je dis ça parce que la mienne pétaradait comme toi en rétrogradage, mais je sais que mon allumeur n'est pas adapté (on s'en est aperçu la veille du départ :,( ). Ca peut donc venir d'une mauvaise avance centrifuge.
-
La Ska'Trelle
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Ouai à voir, mais pourtant il me semble bien que c'est l'allumeur qui était monté sur le TX quand je l'ai récupéré...1234L a écrit :Vérifies peut être que ton allumeur est le bon (avec le numéro de courbe et les docs Renault)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
mimi41
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : F6 - La Noob
oui oui c'est bien l'allumeur d'origine que l'on a monté. verifie le condo et les vis plat': des neufs deconnent peut etre (refab==merdique) remonte de l'occaz pour voir s'il y a une difference. regarde cote echappement si tu n'a pas une prise d'air
-
1234L
- Nomade

- Type(s) de voiture(s) :
La Ska'Trelle a écrit : Ouai à voir, mais pourtant il me semble bien que c'est l'allumeur qui était monté sur le TX quand je l'ai récupéré...
Ca peut être l'allumeur qui était dessus quand tu l'a acheté, mais rien te dis que l'ancien proprio ne l'est pas déjà changé. C'est ce qui c'était passé sur la mienne, je ne l'ai pas touché et pourtant j'ai un allumeur de R5 dessus aussi, je peux donc pas prétendre avoir un réglage parfait.mimi41 a écrit :oui oui c'est bien l'allumeur d'origine que l'on a monté.
-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
concernant l'allumage electronique il me suit en fonction des moteurs qui vont sous le capot ou des soucis que je peut avoir sur des allumeurs classique donc il va de 1400 a 1100 carbu de 28 ou 32 ..... j'ai jamais eu de mauvaise surprise !!!! le TX est passé lui de 10L a 7L de conso .... pas negligeable non plus !!
pour ton souci verifie tout ton allumage, y a pas de raison que ca bug mais aller et revenir du maroc c'est pas rien !! une fois que ca sera top tu pourras voir sur les autres souci ....
je pense a un probleme de vis platiné, de doigt usé ou le charbon fendu sur la tete ... un truc a la con pas visible au premier coup d'oeil !!
++
pour ton souci verifie tout ton allumage, y a pas de raison que ca bug mais aller et revenir du maroc c'est pas rien !! une fois que ca sera top tu pourras voir sur les autres souci ....
je pense a un probleme de vis platiné, de doigt usé ou le charbon fendu sur la tete ... un truc a la con pas visible au premier coup d'oeil !!
++
-
REMI2
- Habitué

- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
L'allumeur était le bon, et le moteur tournais nikel une fois bien réglé avant de partir au trophy... Verifie un coup le jeu aux soupapes et revise l'allumeur a fond (vis platinées, condo, tete de delco). Change ta bobine, on ne sait jamais. L'allumeur 123 ignition je ne suis pas hyper fan, pour le prix que cela coute, mieux vaux un bon allumage a rupteur bien révisé et réglé au poil. Enfin ce n'est que mon avis aprés
-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
le tester c'est l'adopter .... vu qu'il y a pas de vis platiné ni de condo ni de capsule de depression, masselote et toute des pieces qui peuvent casser ou tomber en panne => pas de panne !!!
++
++