Les culbu ça sera fait quand j'aurai trouvé un local, et quand j'aurai 1h pour m'y mettre, parce-que en ce moment c'est la course tous les jours ça me gerce :xstilgart a écrit :je me suis deja retrouvé a l'arret a cause de fils de bougie HS .... maintenant je fait gaffe !!!! c'est tellement simple que lors d'une panne les gens preferent demonter leur carbu plutot que de changer de fils !!
regle tes cumbuteurs avant de regler la fuite d'huile !!! ca aussi ca aide surtout au demarrage ca part au quart de tour apres !
++
[PREPA] La Ska'Trelle #636
-
La Ska'Trelle
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Re: [PREPA] La Ska'Trelle #636
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
La Ska'Trelle
- Routard

Bon un peu de news par là... J'ai commandé les kits de réfection d'étriers d'AT sur MécaParts ! Je vais essayer de négocier avec un garagiste du coin pour qu'il me prête 10 m² de son garage pour que je refasse ça tranquilou à l'abri...
Bon sinon, les villageois étient heureux cette semaines !... 4 4L alignées sur la place de l'église

Bon sinon, les villageois étient heureux cette semaines !... 4 4L alignées sur la place de l'église

-
La Ska'Trelle
- Routard

-
rom178
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
-
La Ska'Trelle
- Routard

Ca y est, c'est démonté !

Demain je passe tout ça à la fontaine de dégraissant au taf, et demain soir on remonte tout ça avec joints, pistons et cache-poussière neufs ! Seul HIC, je pensais avoir les gros cache-poussière arrière, pris avec l'axe de pivot de la commande de frein à main, mais je ne les ai pas... Donc je vais remonter les anciens, et je redémontrai quand j'en aurai des neufs...
Quelqu'un sait où je peux trouver les gros cache-poussières arrière en neuf ?!
PS : Merci 4L BC pour le tuto de réfection des étriers arrières d'AT
Je me suis fait un petit outil magique, avec un vulgaire bout de tube Ø30, ultra pratique pour démonter l'axe et récupéré la petite clavette 
Photos demain !

Demain je passe tout ça à la fontaine de dégraissant au taf, et demain soir on remonte tout ça avec joints, pistons et cache-poussière neufs ! Seul HIC, je pensais avoir les gros cache-poussière arrière, pris avec l'axe de pivot de la commande de frein à main, mais je ne les ai pas... Donc je vais remonter les anciens, et je redémontrai quand j'en aurai des neufs...
Quelqu'un sait où je peux trouver les gros cache-poussières arrière en neuf ?!
PS : Merci 4L BC pour le tuto de réfection des étriers arrières d'AT
Photos demain !
-
fanchyck
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN
La même je n'avais pas eu les gros caches dans ma commande. Il faudrait que je passe un coup de fil à mécaparts pour savoir s'ils en ont.Quelqu'un sait où je peux trouver les gros cache-poussières arrière en neuf ?!
:wub: Tu m'étonnes, une vraie mine d'or.Merci 4L BC pour le tuto de réfection des étriers arrières d'AT
Vite les photos de tout cela en neuf.
FANCH
-
4L bc
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Quand on peut aider
C'est sur que les etriers arrieres ne sont pas les plus simples a refaire quand on ne sait pas comment s'y prendre !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
La Ska'Trelle
- Routard

C'est clair ! Par contre je me permettrait d'ajouter quelques photos pour agrémenter ton tuto, notament sur le démontage de l'intérieur des pistons, avec le circlips et l'écrou... Histoire d'avoir des images et de ne pas être surpris quand on cherche le pas de vis dans les nouveaux pistons ^^4L bc a écrit :Quand on peut aiderC'est sur que les etriers arrieres ne sont pas les plus simples a refaire quand on ne sait pas comment s'y prendre !
-
La Ska'Trelle
- Routard

Comme promis, les photos de la réfection des étriers arrière !
On commence par tout démonter et tout dégraisser, parce que chez nous on fait les choses bien

Après, on s'apprête à tout remonter ! D'abord, l'intérieur des pistons, avec le système de vis sans fin ! Voila le détail des pièces : écrou avec ressort, butée à bille, rondelle et circlips intérieur :

On remonte l'écrou avec le ressort, dans le petit trou fait pour. Ensuite on rempile tout le petit monde, et on reclips le circlips avec une douille de 19, ça se fait tout seul !

On continu en changeant le joint du piston, et on oubli pas de changer le joint spi qui se trouve DANS le guide de la vis !!! Un petit tournevis fait très bien l'affaire ! On pense à remettre la rondelle plate sur l'appui de l'étrier, et on remet la vis avec les rondelles BelleVille...

Et enfin on repousse le piston, on n'oubli pas le cache-poussière du piston, on vis la vis sans fin à fond !

Et on remet la petite clavette à sa place ! Pour info, "l'outil magique" qui n'est qu'un bout de tube entaillé, est très bien pour démonter, mais chiatique pour remonter (enfin je trouve). Une autre astuce, encore plus simple, c'est un simple tournevis ! L'idée c'est de caller un tournevis plat entre le petit côté de la vis, et la fente de l'axe de FAM... Ca comprime les rondelles en poussant en même temps la vis (contrairement à l'outil magique, qui ne comprime que les rondelle, mais laisse la vis "en haut") et on glisse la clavette par le trou de l'axe... J'ai fait un croquis à main levé pour vous expliquer, car pas de photos à ce moment là vous imaginez bien :?

Une bonne purge par là-dessus et on retrouve un freinage honnête ! Je vais rouler un peu avec pour permettre aux plaquettes de se caller à leur place, et je refait une purge début de semaine prochaine, et après BANZAÏ je pose la Xsara pour l'été et j'ouvre le toit ouvrant de la Ska'Trelle pour aller au taf
On commence par tout démonter et tout dégraisser, parce que chez nous on fait les choses bien

Après, on s'apprête à tout remonter ! D'abord, l'intérieur des pistons, avec le système de vis sans fin ! Voila le détail des pièces : écrou avec ressort, butée à bille, rondelle et circlips intérieur :

On remonte l'écrou avec le ressort, dans le petit trou fait pour. Ensuite on rempile tout le petit monde, et on reclips le circlips avec une douille de 19, ça se fait tout seul !

On continu en changeant le joint du piston, et on oubli pas de changer le joint spi qui se trouve DANS le guide de la vis !!! Un petit tournevis fait très bien l'affaire ! On pense à remettre la rondelle plate sur l'appui de l'étrier, et on remet la vis avec les rondelles BelleVille...

Et enfin on repousse le piston, on n'oubli pas le cache-poussière du piston, on vis la vis sans fin à fond !

Et on remet la petite clavette à sa place ! Pour info, "l'outil magique" qui n'est qu'un bout de tube entaillé, est très bien pour démonter, mais chiatique pour remonter (enfin je trouve). Une autre astuce, encore plus simple, c'est un simple tournevis ! L'idée c'est de caller un tournevis plat entre le petit côté de la vis, et la fente de l'axe de FAM... Ca comprime les rondelles en poussant en même temps la vis (contrairement à l'outil magique, qui ne comprime que les rondelle, mais laisse la vis "en haut") et on glisse la clavette par le trou de l'axe... J'ai fait un croquis à main levé pour vous expliquer, car pas de photos à ce moment là vous imaginez bien :?

Une bonne purge par là-dessus et on retrouve un freinage honnête ! Je vais rouler un peu avec pour permettre aux plaquettes de se caller à leur place, et je refait une purge début de semaine prochaine, et après BANZAÏ je pose la Xsara pour l'été et j'ouvre le toit ouvrant de la Ska'Trelle pour aller au taf
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Sympa d'avoir détaillé 
Par contre c'est dommage de ne pas avoir mis un petit coup de peinture
Par contre c'est dommage de ne pas avoir mis un petit coup de peinture