sympa les photos !
++BeN
[PREPA] La Ska'Trelle #636
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
Freez-b
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
-
takata6
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) :
-
rom178
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
benbenben
- Aventurier

-
La Ska'Trelle
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
$=) Il n'y a pas besoin de les dégager, j'ai décaissé sans les avoir bougé ! Bon ok à 3 pour faire du gymkhana entre le collecteur d'échappement, la goulotte du réservoir, la colonne de direction et le carbu, les durites de freins et j'en passe c'était pas simple, mais on a rien laché et PAF, ça a fait des chocapic ! ^^ Juste quand on va la repeindre je déboiterai la traverse et j'essairai de faire un truc propre avec les élargisseurs, mais ça me fait des emmerdes en moins ! D'ailleurs en parlant de peinture je vais pas tarder à poster notre projet de peinture finale, vous me direz quoi que vous en pensez !stilgart a écrit :pourquoi demonter aile et contre aile ??? surtout contre aile c'est chiant a demonter !!!!! et ca sert pas a grand chose au final ....
les ailes a la rigueur pour voir la jonction aile/contre aile mais le reste ....
++
Bien vu FREEZ pour la GOPROpetibonohm a écrit : sympa les photos !
Elles seraient pas prises a la GoPro par hasard?
++ Freez
J'avou que je n'ai pas à me plaindre pour la place ! Merci les grand-parents d'être expoitants agricoles et d'avoir des dépendancestakata6 a écrit :mrd j'ailmerais bien avoir de la place comme toi ! heureux.png
Check qd même bien les tôles doublées au niveau de la fixation du train sur les brancards AR, c'est un grans classique pleure.png
TO BE CONTINUED :wub:
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
La Ska'Trelle
- Routard

Merci Benbenben ça fait plaisirbenbenben a écrit : J'avais vu ta voiture sur le Trophy à une station service en Espagne, j'avais vraiment eu un coup de coeur, c'est du bon boulot, elle est très originale.
Mais cette peinture "chocolat/nougat" risque de ne pas rester comme ça pour l'année prochaine ! Petit montage photo à venir pour vous montrer le projet
-
takata6
- Drogué à VRally 4L

Oui c'est ça.La Ska'Trelle a écrit : Takata, quand tu parles des "tôles doublées au niveau de la fixation du train sur les brancards AR", c'est la base des longerons c'est ça ? Les espèces de tôles que l'on peut racheté en tant que "renforts" ? Je vais checker ça ce soir après avoir dégagé toute la poussière le sable et les morceaux de mastic qu'il reste...
Le renfort ou "foureau" est pointé sur le brancard et souvent l'humidité s'imisce entre les deux et ça pourrit :-°
Généralement c'est la face externe du brancard qui est la plus attaquée dérrière le renfort (côté roue, elle est + exposée aux projections d'eau qui se loge entre les 2 tôles).
Souvent le renfort est boursouflé... et quand on gratte un peu on découvre l'étendue des dégats (une fois le train tombé).
Donc, généralement, il n'est pas nécessaire de refaire ou changer tout le renfort. Si c'est attaqué, seule une découpe de la face externe (voir inférieure) peut être faite pour être reconstruite (2 tôles supperposées de 1.5mm ou une de 3mm)
Maintenant si c'est propre, t'emmerde pas, faut juste penser à remettre un beau cordon de mastic sur la jonction renford-brancard pour éviter que l'humidité y pénètre
Après, moi j'en ai aussi profité pour injecter du rustol à 3 bars au compresseur dans les longerons, caissons et brancards histoire d'avoir l'esprit tranquille (tout bien sécher et passer à la souflette avant)
-
La Ska'Trelle
- Routard

Ouai moi aussi j'aimerai traiter les corps creux pour être vraiment sûr d'avoir tout fait et êter tranquil d'esprit pour bien des années, mais je ne sais pas trop où trouver le matériel, ni quel rustol prendre... J'ai vu sur la 4L de Sylvie qu'il existait un embout pour pistolet (une vulgaire gaine en plastique avec un injecteur au bout)... T'as fait comment toi ?takata6 a écrit :Oui c'est ça.La Ska'Trelle a écrit : Takata, quand tu parles des "tôles doublées au niveau de la fixation du train sur les brancards AR", c'est la base des longerons c'est ça ? Les espèces de tôles que l'on peut racheté en tant que "renforts" ? Je vais checker ça ce soir après avoir dégagé toute la poussière le sable et les morceaux de mastic qu'il reste...
Le renfort ou "foureau" est pointé sur le brancard et souvent l'humidité s'imisce entre les deux et ça pourrit :-°
Généralement c'est la face externe du brancard qui est la plus attaquée dérrière le renfort (côté roue, elle est + exposée aux projections d'eau qui se loge entre les 2 tôles).
Souvent le renfort est boursouflé... et quand on gratte un peu on découvre l'étendue des dégats (une fois le train tombé).
Donc, généralement, il n'est pas nécessaire de refaire ou changer tout le renfort. Si c'est attaqué, seule une découpe de la face externe (voir inférieure) peut être faite pour être reconstruite (2 tôles supperposées de 1.5mm ou une de 3mm)
Maintenant si c'est propre, t'emmerde pas, faut juste penser à remettre un beau cordon de mastic sur la jonction renford-brancard pour éviter que l'humidité y pénètre![]()
Après, moi j'en ai aussi profité pour injecter du rustol à 3 bars au compresseur dans les longerons, caissons et brancards histoire d'avoir l'esprit tranquille (tout bien sécher et passer à la souflette avant)
Pour les renfots de longerons je te dirai ça une fois le train arrière tombé