[MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Moteurs, réglages et pignons
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

@ Ben : Oui, pareil qu'avec une poulie de manuelle d'origine puisqu'elle est faite pour s'aligner sur le même axe, il reste assez d'espace entre la poulie et la cloche.

@ Chico : pour ce qui est de l'éventuel effet de frein cinétique d'une poulie, faut pas déconner, ce qui freine le plus un moteur... c'est toujours les roues qui touchent le sol ! :D
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

takata6 a écrit : @ Chico : pour ce qui est de l'éventuel effet de frein cinétique d'une poulie, faut pas déconner, ce qui freine le plus un moteur... c'est toujours les roues qui touchent le sol ! :D
j'ai jamais dit ça mais c'est une perte en plus et les masses en mouvement c'est encore pire qu'ajouter du poids "fixe"

bref, au vu du prix de la poulie je peux quand même mettre en garde et dire qu'il y a une solution beaucoup moins couteuse et à mon sens beaucoup plus efficace...
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Chico a écrit : pour finir, le prix est peut être tiré au minimum pour l'usinage d'une telle pièce, mais quand on voit à quel prix on peut trouver un AAC de R4 GTL ...
Le mien, je l'ai eu gratos, il a juste fallu que je le démonte d'un 688 d7/12 qui partait à la féraille.
Image Image Image Image Image Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Chico a écrit : bref, au vu du prix de la poulie je peux quand même mettre en garde et dire qu'il y a une solution beaucoup moins couteuse et à mon sens beaucoup plus efficace...
Merci Chico pour tes commentaires positifs, vous vous serez relayés réglés comme une montre suisse ces 3-4 dernières pages... :-°

C'est à se demander à quoi sert ce forum aujourd'hui ? A montrer qui a la plus grosse b... ou s'échanger truc, astuces et bon plans ???

C'est pas grave si les plans et les cotes ne t'intéressent pas, moi j'ai ce qu'il me faut...
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Bon, on va pas se battre pour un bout de féraille :)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Quoi qu'il en soit, il y a plusieurs solution pour ce foutu AAC trop long:

-soit on le démonte et on le fait réusiner, on a 59ch
-soit on le change pour un AAC de R4 GTL et on a 59ch
-soit on adapte une poulie sur mesure et on a 59ch
-soit on le change pour un AAC de Savane ou TX manuel, et on a 63ch
-soit on le change pour un AAC de 1300, et ça envoie du lourd d'après ce qu'on sait.

Là, c'est constructif, et ça résume les solutions.

Après, à vous de juger quelle solution vous préférez en fonction de vos moyens.
Image Image Image Image Image Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

bah désolé si on est pas d'accord avec toi takata et surtout on est pas obligé de se retenir de dire ce qu'on pense pour pas entraver ton bizness ou celui d'une de tes connaissances. Alors si je trouve la solution trop chère et pas du tout pratique par rapport à ce qu'il se fait, je suis désolé mais je le dis. Et en plus je prends le soin d'argumenter donc je vois pas ou est le soucis hors mis qu'on a pas le même avis ...

Micka a bien résumé la situation en tout cas, en espérant que les gens arrêtent de tout mélanger et de croire qu'ils ont la solution miracle alors que c'est loin de l'être...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

c'est une solution envisageable tout comme les autres.
Celui qui ne veut ou peut ouvrir un moteur à toujours cette possibilité.
On est moins bête maintenant et on comprends mieux nos bon vieux cléon...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

takata6 a écrit :
Chico a écrit : bref, au vu du prix de la poulie je peux quand même mettre en garde et dire qu'il y a une solution beaucoup moins couteuse et à mon sens beaucoup plus efficace...
Merci Chico pour tes commentaires positifs, vous vous serez relayés réglés comme une montre suisse ces 3-4 dernières pages... :-°

C'est à se demander à quoi sert ce forum aujourd'hui ? A montrer qui a la plus grosse b... ou s'échanger truc, astuces et bon plans ???

C'est pas grave si les plans et les cotes ne t'intéressent pas, moi j'ai ce qu'il me faut...
Celui qui joue à celui qui à la plus grosse c'est toi...
Qui depuis le début nous sort qu'il a une solution super méga bien géniale et tout ?
Chico dit seulement qu'il y a une solution moins cher qui est de remplacer l'aac. Ce genre de "détail" du prix est important pour pas mal de monde qui ont des petit budgets.
Après il a dit que cette solution il la trouvait plus efficace, il est où le problème ? Tu te prends sérieusement la tête tout seul là... c'est ce genre de prise de tête qui casse l'ambiance de Vrally4L :(
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Chico a écrit :(...)  et surtout on est pas obligé de se retenir de dire ce qu'on pense pour pas entraver ton bizness ou celui d'une de tes connaissances...
Rôlalaaa on n'en sortira pas les gars :-°

Je ne connais pas plus Romain que je te connais, je n'ai jamais suggéré que je pouvais vendre des poulies non plus puisque je n'ai cessé de dire que c'était une solution pratique mais que mon tourneur était trop lent et pas bon marché.

C'est bien beau de clamer quil "yaka ouvrir son bloc et changer d'AAC parce que ça prend moins d'une heure", mais ça n'avance pas la grande majorité des forumeurs qui ne se sentirons sans doute pas prêts de se lancer là dedans tout seuls.

On peut jouer au pro qui sait tout sur tout, mais ca ne dois pas empêcher de rester sympa, ouvert et constructif !


@ Mika, merci pour ce résumé.

Mais il me sembe avoir lu sur r4-4l qu'il y avait aussi une différence de gicleurs entre les 32DC d'automatiques et de manuelles pour expliquer la différence de puissance et non d'une différence d'AAC.. Info ou Intox selon vous ?


Nico
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité