Page 14 sur 33
Posté : 14 août 2010, 21:25
par cbr954
J'ai pas trop compris ton post mais moi, avant trophy et tassement des barres de torsion arr, j'avais 26,5 de chaque coté avec des delphi de carbon HP.
Donc ca passe aucuns soucis.
Moi les 26,5 cm sont pris au niveau de l'amortisseur et non de la hauteur de caisse...
Posté : 15 août 2010, 10:34
par Cyrille
Je parlais de l'écartement entre les 2 points de fixation de l'amortisseur.
Enfin si tu dis que ça passait c'est que c'est bon alors.
Merci de ton aide

Posté : 17 oct. 2010, 00:53
par ludo64
bonjour, je compte acheter des amortos bilstein pour ma f4, mais pour la réhausse a l'arrière je suis perdu, en lisant tout les commentaires je remarque que tout le monde a des mesures différentes, pourrait on m'expliquer le pourquoi du comment? et laquelle est le plus approprié pour moi
Posté : 19 oct. 2010, 18:02
par zebu14
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de commander 4 amortisseurs Delphi, cependant j'hésite du point de vue des amortos arrière...
Dois-je prendre les haute performance de berline ou vaut-il mieux prendre les performance classique de F4 ??
J'ai lu dans le post que certains avaient peur que ce soit trop raide en F4, d'autres que la butée basse était quasi atteinte à vide ...
Serait-il possible d'avoir des retours d'expérience pour chacun des deux types d'amortisseurs arrière ?
J'ai vu que certains avaient pris le modele berline, d'autres le F4, mais personne n'a donné ses impressions après s'en être servis en Raid.
Ça m'aiderai grandement à choisir les plus adaptés pour ma 4L GTL de 87
Merci à tous !
Posté : 20 oct. 2010, 21:34
par djdadoo
Salut a tous,
J'ai opté mon choix pour ma part sur la F4 qui va faire le trophy, pour 4 amorto record RC pour 315 euro le tout.
The question est de savoir si avec ce type d'amorto qui doivent êtres plus rigide forcement, s'il faut renforce le chassis a des endroits spécifiques pour evite de fragilisé certain organes ???
Posté : 20 oct. 2010, 21:43
par slooptoot
Jethro qui roule pas mal en Record RC avit conseillé de renforcer ses ancrages.
A moins que tu préfères rouler comme un papy.
++
Posté : 20 oct. 2010, 22:09
par Attila
slooptoot a écrit :
A moins que tu préfères rouler comme un papy.
++
Bonsoir
:waw: Si tu roule comme un papy, je te conseil de renforcer tout le chassis
Claude
Posté : 20 oct. 2010, 22:25
par djdadoo
renfort d'encrage dure a faire ???
Ou faut mieu partir dans ce cas la sur un autre choix d'amorto ..... :'(
Posté : 31 oct. 2010, 12:51
par thomasflavien@gmail.com
Bonjour,
En vue de preparer le 4L trophy je change mes amortos, donc plusieurs questions se posent:
-mieux vaut des amortos a gaz ou a huile ??
-comment rehausser simplement la voiture?
-avez vous un avis sur les amortos de marque monroe (piste) ??
merci bon week end
Posté : 31 oct. 2010, 13:04
par jethro
djdadoo a écrit : renfort d'encrage dure a faire ???
Ou faut mieu partir dans ce cas la sur un autre choix d'amorto ..... :'(
Salut,
la question se pose pour tout les amortos plus dur en fait pas que pour les RC, doc Koni, Bilstein, Gabriel RC, Records RC ou même montages d'alpines à l'avant sans ressorts.
Si tu as des trains en fonte à l'arrière no soucis, aucuns renforts à faire, si tu as des bras tole à l'arrière (c'est mon cas sur ma dernière 4L), idéalement faut les renforcer en soudant une tole de 2 mm autour comme ça 0 soucis (je l'ai fait y'a des photos dans ma gallerie si tu veux voir).
Pour l'avant tu soudes l'attache d'amortos basse, voir tu fais un U en tole que tu soudes dans l'attache (comme sur les trains avant de F4/F6 ou sinpar qui ont ce renfort d'origine).
Voila y'en pour 15 minutes par trains maximum si t'as un post à souder, sot une heure en tout...
Tu peux monter des amortos durs sans renforcer, ça tiens aussi, mais dans le temps si tu bourrines, tu t'exposes à une casse, c'est un conseils avec retour d'expérience de certains ici (moi pour l'avant, Vince pour l'arrière), mais beacoup roule en amortos dur sans avoir renforcé et n'on pas eu de soucis, disons que c'est un conseil pour une fiabilité Max dans le temps et en fonction de ce que tu veux faire avec la voiture une fois sur piste, mais c'est pas obligatoire non plus.
A+
