devinez quoi ?
je suis toujours là !
punaise j'ai vraiment rien foutu depuis octobre, c'est incroyable comme le temps passe
mais j'ai 2 choses à raconter en particulier ,
la première, c'est une énigme, j'avais depuis un moment au fond de mon garage un moteur, ma mémoire me joue des tours, mais je pensais que ce fut mon moteur sérré qui me vallut tant de détresse et que j'ai donc remplacé par mon 1400 custom ....
et en faisant un peu de rangement tout à l'heure, par curiosité, j'essaie de le faire tourner par la poulie, pour voir si c'est bien lui ou quoi ....
..... et il tourne
donc je suis en mode WTF depuis, à me demander ce que c'est que ce moulin, je pense rapidement l'ouvrir par en bas pour tirer un piston et voir sa gueule parce que c'est quand même bien chelou tout ça
la 2eme chose, c'est une question d'écrou, en effet il m'a fallu pas loin de 10 ans pour enfin savoir ce qu'étaient mes jantes (DeltaMics Nida donc ), il restait le mystère de leurs écrous épaulés à colerette mobile ..... j'en ai 11 sur les 12, et pas moyen d'en trouver ailleurs , encore une zarberie de ma bonne vieille titine ....

mais ça, c'était avant ! ce serait donc des écrous Dunlop !!!
le tarif pique une fois multiplié par 12, mais je pense que ça y'est, LE DERNIER SECRET DE TITINE EST ENFIN REVELE!!!!
ô joie :3
bref si quelqu'un d'autre cherche des écrous spéciaux (ou d'origine, ou coniques ... ) du genre, ça se passe ici
et enfin je finis pas quelques news:
le CT complet est passé (en effet l'an dernier c'etait seulement la pollution) et les fameux freins que j'ai passé des mois l'an dernier à revoir sont un peu molassons, mais ils sont passés!!! yayy
par contre les soufflets de rotule de directionque j'ai acheté au 4L inter l'an dernier?
déjà morts -_-
le palier antibruit de crémaillère que j'ai changé l'an dernier dans ma crémaillère vieille de 2000kms?
le mec me dit "oulala elle a du jeu la crémaillère" -_-
bref, de rage j'ai massacré la vis avant du réservoir d'essence qui tournait dans le vide pour changer mon réservoir qui fuyait, et mettre un rivnut, ça m'appris que la pince à rivnuts est COMPLETEMENT inutile en M8, serieux même debout dessus ça serre pas, j'ai fait un bête outil à base d'une vis longue et d'un ecrou large, avec ma fidèle clée à oeuil à cliquet de 13, et c'est passé au poil...
ça signifie que je vais enfin arrêter de me retrouver en panne sèche à droite ou à gauche de ma steppe vu que ma jauge était morte aussi, j'ai remonté du matos que j'avais en stock et c'est le pied de voir l'aiguille bouger à nouveau !
actuellement, je suis en train de changer les roulements arrières, et que restera-t-il donc à faire?
le lifting !
en effet je ne compte pas attendre l'hiver pour revoir mes ailes avant et y monter les phares neufs, leur cerclages neufs, et les clignos neufs ramenés du 4linter .... donc y'aura de l'activité dans ce topic pour changer
pour citer Yoshi's Story sur N64 : "Le bonheur gagne du terrain" :p
(mais j'ai aussi des trucs à faire sur la prelude, et un urticaire de pression qui me défonce les mains quand je serre les outils trop fort, alors ça va pas vite, oui :p )