[REPORTAGE] Mes rencontres

Pour parler de tout et de rien
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

flope4 a écrit : Chez Renault, pour une 4L, si tu débarques pas avec la référence de la pièce, on va pas faire l'effort de te la chercher.
même avec la référence on m'a envoyée chier parfois :x
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

C'est bien ce que je dit, c'est un long débat! C'est une histoire de culture automobile il y a peu (voir pas) de constructeur généraliste qui fournisse encore des pièces neuves de modèle ayant 20 ou 30 ans. Tu auras beau me citer jaguar, porche, ferrari, lamborgini, etc... cela n'empêche que tu ne peux pas garantir une fourniture de pièce ad vitam eternam ! Ou alors à quel prix! Même chez Renault le prix augmente suivant la disponibilité. Quand au service piece détaché, je ne peut qu'être d'accord avec vous. Faut tomber sur la bonne personne au bon moment.Car en dehors des modèles récent, c'est rare de trouver une personne qui prenne la peine de chercher la pièces dont tu as besoin. Surtout en concession! Vive les petits garages :D
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

C'est sûr que si t'es pas un peu pote avec le garage pour trouver des pièces c'est chaud, puis même quand on me la trouve, je rale parceque c'est trop cher :-°
Mais je comprend aussi qu'ils s'emmerdent pas trop vu le nombre très limité de gens qui doivent demander des pièces d'anciennes.
Le mec de renault à les boules de chercher une pièce deux heures, pour au final te la vendre un prix ridicule alors que derirère toi, un mec attend pour mener sa poubelle en révision contre un bon gros billet. ^^.

Sinon pour les skyteam, tu regardes les roulements, la qualité de l'huile, tout ce qui est feux, clignos, électrique... Si tu le "fiabilise" pas un peu, il dure pas longtemps.
Et pour le chappy c'est pire, même si c'est pas un truc ultra mythique, ils te remplacent le vaillant moteur 2T contre une bouse de 4T...

)=
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

chappman84 a écrit : Sinon pour les skyteam, tu regardes les roulements, la qualité de l'huile, tout ce qui est feux, clignos, électrique... Si tu le "fiabilise" pas un peu, il dure pas longtemps.
Et pour le chappy c'est pire, même si c'est pas un truc ultra mythique, ils te remplacent le vaillant moteur 2T contre une bouse de 4T...

)=
L'huile comme de faite c'était de la pisse mais pour les roulements il on plus de 7000Kms et RAS
Fiabilisation, CAD?
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Ce qui serait intéressant c'est de vraiment savoir ce qu'elles ont de + sur le plan méca les nouvelles versions "Gordini" / "Abarth" (en sachant bien que c'est de la récup)

A part puissance moteur, y a-t-il du boulot sur les trains, amortos, boite, freins / autre !?
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Je pense bien quand même ^^ tu met pas 130ch sur une twingo sans modifier un minimum le reste, ou alors t'es un peu cinglé :D
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

Rs01 a écrit : Elles sont construites en Slovénie donc difficile d'en voir des masses à Dieppe...
Bizarre il me semble à voir vu une dizaine de toits bleus avec des lignes blanches....

Pour le nom Gordini, je pense que le minimum aurait été d'améliorer le châssis ou le moteur (par rapport à la RS) à défaut de privilégier l'esthétique :-°.
Mais c'est certainement un choix marketing en rapport avec les demandes du marché?
Mat
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mat »

Une petite rencontre sympa lors de ma sortie dans le désert ;)

Image

Image
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

Comme quoi! Inutile de dépenser des tunes dans un kit carrosserie pour faire du beau travail! En tout cas, moi j'aime bien
Essy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Essy »

Je suis pas très fan mais c'est original et bien fait!
Répondre