[MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par stilgart »

La hauteur d origine je l ai trouve dans la RTA il me semble....
Concernant le rabotage faut mesurer le volume des chambres pour calculer ton RV... sache que le RV du 1400 est de 9,25, celui du 1100 est de 9,5 donc tu peux en enlever un peu en laissant d origine!
++
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Messages : 185
Enregistré le : 28 mai 2012, 01:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par jonathan12 »

Faut faire attention avec les rendement moteur, à mon avis c'est pas aussi simple que ca

Si le 1100 est a 9.5 c'est pas spécialement pour ca que le 1400 pourra avoir un RV de 9.5 sans que ca pose de souci

a titre d'exemple la R5A a un RV de 10.0 et la R5AT a un rendement de 8.6, belle différence tout de meme
Ca vient probablement de la quantité de gaz a comprimé (bien supérieur pour la R5AT lorsque le turbo gave les cylindre)

Apres c'est sur que de passer de 9.25 a 9.5 ne devrait a priori pas posé de souci pour un 1400 :)

Je suis pas expert, loin de là mais si c'était aussi simple, les constructeur mettrait le RV maximum pour maximisé le rendement et donc que le moteur consomme moins ;)
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Enregistré le : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par hinka »

jonathan12 a écrit :Faut faire attention avec les rendement moteur, à mon avis c'est pas aussi simple que ca

Si le 1100 est a 9.5 c'est pas spécialement pour ca que le 1400 pourra avoir un RV de 9.5 sans que ca pose de souci

a titre d'exemple la R5A a un RV de 10.0 et la R5AT a un rendement de 8.6, belle différence tout de meme
Ca vient probablement de la quantité de gaz a comprimé (bien supérieur pour la R5AT lorsque le turbo gave les cylindre)

Apres c'est sur que de passer de 9.25 a 9.5 ne devrait a priori pas posé de souci pour un 1400 :)

Je suis pas expert, loin de là mais si c'était aussi simple, les constructeur mettrait le RV maximum pour maximisé le rendement et donc que le moteur consomme moins ;)

ce qui va entre autre tolérer un RV haut c'est l’équipage mobile. C'est pour ca qu'on monte bielle et pistons forgé afin d'augmenter le rv. Plus le RV est haut plus il faut avoir un oeil sur EGT et AFR. Par exemple sur ma saxo je suis vraiment limite:11,6 je pourrais mettre plus mais pas longtemps...
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Messages : 185
Enregistré le : 28 mai 2012, 01:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par jonathan12 »

EGT je veux bien parce que je l'ai trouvé sur internet, c'est la température des gaz d'échappement
mais AFR la je seche :D

Sinon merci pour les précisions, toutes infos est bonnes a prendre ;)
Avatar du membre
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par Ozhora »

Air-fuel ratio :P

:oz:
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Message par stilgart »

sur les moteurs a turbo il faut decomprimer la culasse pour justement laisser plus de place au turbo quand il va se mettre en route !!!
tout a fait logique d'avoir un RV de 8,6 sur l'AT et de 10 sur l'A
pour passer d'un 1400 classique a GTT il faut decomprimer la culasse (tailler dansles chambres) pour augmenter le volume et faire baisser le RV, tu peux aussi decomprimer encore plus la culasse pour que le turbo souffle plus fort
de maniere theorique le RV du 1400 peut etre augmenter a 9,5 sans probleme !
++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités