[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

"OoOoOoOoOHH BAH LES HISTOIRES !!!!!" fut ma réaction quand j'ai vu, en grattant le mastik, ceci :

** Planchers pilote et passager :
ImageImage

** Caisson avant :
ImageImage

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>C'est grave docteur ?! :'( :'(
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Non c'est pas grave, mais c'est à refaire c'est tout ;)

Franchement, prends ton temps, c'est pas compliqué, mais il faut du temps et de la patience ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
La Ska'Trelle
Routard
Routard

guir4l a écrit : Non c'est pas grave, mais c'est à refaire c'est tout ;)

Franchement, prends ton temps, c'est pas compliqué, mais il faut du temps et de la patience ;)
Oui oui je vais prendre mon temps ça il n'y a pas de problème ;) Faut juste qu'on me guide un peu dans la démarche à suivre c'est tout ^^ Le reste je ferai avec mes petites mimines :D
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

La Ska'Trelle a écrit : Le reste je ferai avec mes petites mimines :D
Et ton p'tit poste à souder! ^^
La Ska'Trelle
Routard
Routard

freerider_71 a écrit :
La Ska'Trelle a écrit : Le reste je ferai avec mes petites mimines :D
Et ton p'tit poste à souder! ^^
Nan nan, je me branche un fil de masse au c**, et je vomi le fil au fur et à mesure ^^ Excusez-moi c'est gore :-°

Nan mais j'ai bien compris comment retapper un longeron ou un plancher, mais là c'est la jonction avec la caisse... Je vais réfléchir à ça demain avec le tas de rouille sous les yeux ^^
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Ah ben ca c'est pas que des bonnes nouvelles :x
Mais bon maintenant ca va etre l'apprentissage du pliage de tole pour faire les greffons je pense ;)
Bon courage en tout cas

++ Freez
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Freez-b a écrit : Ah ben ca c'est pas que des bonnes nouvelles :x
Mais bon maintenant ca va etre l'apprentissage du pliage de tole pour faire les greffons je pense ;)
Bon courage en tout cas

++ Freez
Ouai je sais bien, mais je pense que je vais profiter de mes connaissances en SolidWorks et des machines à mon taf pour faire tout ça (quelques mesures bien faites, des plans, et de magnifiques découpeuses et plieuses numériques ^^) A voir si ils veulent bien me trouver quelques chutes de ferrailles, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème ^^
La Ska'Trelle
Routard
Routard

J'ai une question => Si je souhaite souder une plaque de renfort sur le châssis, qui servira de base d'appui pour l'arceau, comment gérer l'infiltration de l'humidité entre le châssis et cette plaque ?! Parce qu'il faut que je gratte la féraille pour pouvoir souder, donc elle prendra la rouille très vite !

Comment que vous faites ? ^^
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

La Ska'Trelle a écrit :comment gérer l'infiltration de l'humidité entre le châssis et cette plaque ?!
Râââârgh ! question existentielle que je me suis souvent posé !

2 problèmes majeurs :

- les traiteents antirouilles ne sont pas conducteurs :(
- quand tu soudes, ils crament :(

Enfin... c'est pas tout à fait vrai, il existe des antirouilles en spray à base de zinc qui résistent aux hautes tembératures et sont conducteurs par dessus lesquels on peut souder (traitement de couleur argenté).

je n'ai pas encore essayé (je crois que Doudou l'a fait) mais un soudeur pro m'avait fortement mis en garde vis-à-vis des gaz très neurotoxiques qui se dégagent du zinc en combustion... donc faire ca en plein air / avec masque avec filtration gazs :-°

Sinon, souder par cordon continu sur tout le pourtour de ta contreplaque / finir avec un beau cordon de mastic pour éviter les infiltrations...

Quand j'au soudé sur mes brancards ou parties creuses du chassis, j'ai pulvérisé du rustol au compresseur (3 bars ça sauce bien :P ) pour retraiter les survaces internes dont les peintures avaient brulées suite au soudage ;)
Faut y penser, car si ça rouille après de l'intérieur parceque la tôle est a nu suite a la chaleur du soudage, c'est un peu dommage...
La Ska'Trelle
Routard
Routard

takata6 a écrit :
La Ska'Trelle a écrit :comment gérer l'infiltration de l'humidité entre le châssis et cette plaque ?!
Râââârgh ! question existentielle que je me suis souvent posé !

2 problèmes majeurs :

- les traiteents antirouilles ne sont pas conducteurs :(
- quand tu soudes, ils crament :(

Enfin... c'est pas tout à fait vrai, il existe des antirouilles en spray à base de zinc qui résistent aux hautes tembératures et sont conducteurs par dessus lesquels on peut souder (traitement de couleur argenté).

je n'ai pas encore essayé (je crois que Doudou l'a fait) mais un soudeur pro m'avait fortement mis en garde vis-à-vis des gaz très neurotoxiques qui se dégagent du zinc en combustion... donc faire ca en plein air / avec masque avec filtration gazs :-°

Sinon, souder par cordon continu sur tout le pourtour de ta contreplaque / finir avec un beau cordon de mastic pour éviter les infiltrations...

Quand j'au soudé sur mes brancards ou parties creuses du chassis, j'ai pulvérisé du rustol au compresseur (3 bars ça sauce bien :P ) pour retraiter les survaces internes dont les peintures avaient brulées suite au soudage ;)
Faut y penser, car si ça rouille après de l'intérieur parceque la tôle est a nu suite a la chaleur du soudage, c'est un peu dommage...
J'avais bien identifié les 2 problèmes majeurs ça me rassure je ne suis pas trop débile :-°

Pour les antirouille qui résistent aux hautes températures et qui conduisent le courant pour pouvoir souder par-dessus, je suppose que ça coute la peau du c** ?...
DOUDOU si tu passes par là, des retours d'xp là-dessus ?

Pour le cordon de soudure continu et le cordon de mastik c'est l'idée que j'ai, mais à mon avis tu emprisonnes l'humidité (aussi résiduelle qu'elle puisse être !) qui est présente au moment de la soudure, et ça va finir par se bouffer de l'intérieur quand même... Après je suis peut-être trop tatillon et elle va peut-être s'évaporer avec la température de la soudure pour laisser place à de l'air "sein", mais je ne pense pas... Faudrait demander à JETHRO comment il a gérer ce problème avec ses contre-plaques d'appui qu'il a soudé sur ses longerons latéraux...

Pour le beurrage interne des corps creux au rustol, t'as pris du RUSTOL OWATROL classique avec un simple pistolet à peinture ?

Et oui comme tu dis, je veux faire les choses bien, pour que ma Ska'Trelle reparte pour 20 ans ! C'est pour ça que je me pose toutes ces "petites" questions là ;)
Répondre