[D&Co]Ouverture Centralisée

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

quand tu dis alarme c'est le mode "panique"?

papuche a écrit : mais je te confirmerai ça semaine prochiane, j'ai pas mon kit sous la main
ça serait sympa de ta part ;)
durango
Routard
Routard

Message par durango »

salut papuche as tu eu le temps de jeter un œil sur ton kit de centralisation ? ^^
Roswellll
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Roswellll »

durango a écrit : Sinon tu peux me dire pourquoi il y a 4 boutons sur une télécommande alors que sur le lien donné par Jmi et Lo les télécommande n'en ont que deux ? des options supplémentaires ?  ^^
Moi j'ai commandé le kit du lien que viewtopic.php?t=2682&view=findpost&p=191359 Jmi a proposé plus haut et il y a aussi 4 boutons ^^

Image

1er : les portes se ferment et les feux clignotent 1 fois,
2eme : les portes s'ouvrent et les feux clignotent 3 fois,
3eme : en pressant pendant 2secondes, les feux clignotent 2 fois et le coffre s'ouvre (mais il faut rajouter un kit spécifique en option...)
4eme : les feux clignotent 10 fois pour localiser le véhicule.

Montage prévu ce week-end pour ma part :)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

mdr l'ouverture du coffre !!!!
tu met les verrins et tt et tt ???

ca c'est vraiment l'option qui a la classe franchement !!

bon courage pour le montage !
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

ouufff merci Roswell, j'ai complètement zapé de regarder le mien avec le taff que j'ai eu sur ma caisse!!!

mais effecteviement il me semble bien avoir lui ça sur ma notice aussi l'ouverture du coffre....

désolé durango je tacherai de jeter un oeil fin Aout quand même pour te confirmer ça...
durango
Routard
Routard

Message par durango »

pas de soucis c'est pas relativement urgent ;)
Roswellll
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Roswellll »

Bon voilà, je viens de tout installer ! C'est assez simple mais j'ai un (très) gros problème au niveau électrique !

J'ai fait tous les branchements comme indiqués sur la notice...
Tout fonctionne et là je suis méga heureux jusqu'au moment où je fais ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer... puis mon cable qui relie le boitier moteur à la masse se met à bruler (avec des flammes et tout) !!

Alors là je m'interroge... Pourquoi cette surchauffe ? Est ce parce que pour tester mon circuit j'ai tout branché en direct sur la batterie et donc le (-) aurait surchauffé ?

PS : il y avait 2 petites résistances fournies avec le kit mais non mentionnées dans la notice...
Roswellll
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Roswellll »

Je me réponds à moi même car je pense avoir trouvé l'origine du problème...

Je n'ai au début voulu négliger aucune piste, même si celle d'un défaut de fabrication de nos amis Chinois maltraités au fond d'une cave Parisienne paraissait la plus plausible :P. Il s'avère que la surchauffe serait liée à un faux-contact au niveau de ma masse, en effet il y avait 3 cables plus ou moins reliés au même endroit (une vis elle aussi plus ou moins fixée correctement). Toutes ces négligences auraient provoqué un faux-contact entrainant un échauffement d'un des câbles et donc explique, par ailleurs, le fait qu'aucun fusible n'est sauté, et qu'il n'y ait pas d'autre dégât (au niveau des moteurs ou des kits) !

Je retente les branchements demain car j'ai eu ma dose d'adrénaline pour la nuit ;)
durango
Routard
Routard

Message par durango »

Roswellll a écrit :
durango a écrit : Sinon tu peux me dire pourquoi il y a 4 boutons sur une télécommande alors que sur le lien donné par Jmi et Lo les télécommande n'en ont que deux ? des options supplémentaires ?  ^^
Moi j'ai commandé le kit du lien que viewtopic.php?t=2682&view=findpost&p=191359 Jmi a proposé plus haut et il y a aussi 4 boutons ^^

Image

1er : les portes se ferment et les feux clignotent 1 fois,
2eme : les portes s'ouvrent et les feux clignotent 3 fois,
3eme : en pressant pendant 2secondes, les feux clignotent 2 fois et le coffre s'ouvre (mais il faut rajouter un kit spécifique en option...)
4eme : les feux clignotent 10 fois pour localiser le véhicule.

Montage prévu ce week-end pour ma part :)
je viens de recevoir ce meme kit ce matin (commandé avec le lien de Jmi)

je me suis lancé dans le montage en fin d'apres midi j'ai arreté y a une heure a la tombé de la nuit, j'ai juste eu le temps de finir de fixer les 4 moteurs dans les portieres, donc demain reste plus que le cablage !

Roswellll n'hesite pas mettre des photos de ton cablage car j'ai pas encore etudié les notices mais sa parait moins evident que je le pensais ! ^^

Sinon c'est pas des resistances qui sont fournies avec le kit mais des diodes zener, je verrais a quoi elles servent demain :P
Roswellll
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Roswellll »

Pour ma part j'ai tout fini cette après-midi et tout fonctionne :D
Les photos demain...
durango a écrit :Sinon c'est pas des resistances qui sont fournies avec le kit mais des diodes zener, je verrais a quoi elles servent demain  :P
ok ^^
Roswellll n'hesite pas mettre des photos de ton cablage car j'ai pas encore etudié les notices mais sa parait moins evident que je le pensais ! ^^
Pas de problème je poste ça demain matin :)

En revanche, je n'arrive pas à faire s'allumer mes clignotants droits et gauches en même temps lorsque j'ouvre/ferme mes portes ! Apparemment il faudrait que je mette en place un relai :/ Donc pour l'instant j'ai juste connecté sur les feux de croisement :)
Répondre