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Posté : 31 août 2009, 22:05
par flope4
petibonohm a écrit : Je plussois pour la vanne EGR... j'ai vu le soucis sur un moteur qui prenait pas les tours....
++BeN
Me souvenais plus qu'ils étaient venus nous en coller une sur la S16
Pour moi, c'était juste pour les mazout cet daube

Posté : 31 août 2009, 22:21
par petibonohm
oui, effectivemnt j'suis un peu comme toi, hein EGR = mazout ?!
d'ailleur c'est sur une mégane D qui prenait pas les tours...
++BeN
Posté : 31 août 2009, 22:51
par flope4
petibonohm a écrit : oui, effectivemnt j'suis un peu comme toi, hein EGR = mazout ?!
d'ailleur c'est sur une mégane D qui prenait pas les tours...
++BeN
Mais visiblement ils en ont collé une sur le 2.0 S16... sont fous chez pigeot :ph34r:
Posté : 31 août 2009, 22:57
par Izno
Tu ne peux pas la condamner cette merde ?
Chez VW, ils vendent la plaque et les joints pour condamner l'EGR, mais faut commander chez VW marine, donc peut etre que y'a un truc aussi chez Peugeot.
Sinon après faut te la faire, mais ca change la vie, car pour moi l'EGR revient a faire respirer sa voiture par le trou du cul.
Posté : 31 août 2009, 23:02
par flope4
Izno a écrit : Tu ne peux pas la condamner cette merde ?
Chez VW, ils vendent la plaque et les joints pour condamner l'EGR, mais faut commander chez VW marine, donc peut etre que y'a un truc aussi chez Peugeot.
Sinon après faut te la faire, mais ca change la vie, car pour moi l'EGR revient a faire respirer sa voiture par le trou du cul.
Je sais que tous ceux qui l'ont condamné, c'était du home made ^^
Certains ont tenté de rouler avec l'EGR débranchée... mauvaise idée ^^ ça fait venir le mode dégradé ^^
J'vais déjà décrasser tout ça demain entre deux coups d'orbitale sur mes portes de Snoopy :-° ça tombe bien, je suis au pied d'un col pour aller tester... y quelques kilomètres pour chauffer, et gaz !
Peut-être chez peugeot sport pour la plaque... j'vais aller voir ça
Edit : même dans le monde "merveilleux" de Peugeot sport, y pas ^^
Bah ce sera du home made...
Posté : 01 sept. 2009, 00:25
par martial
tu peux reinitialiser le calculateur sans perdre ta repro.
Il y a 2 fiches dessus faut les debrancher dans le bonne ordre je m'en souviens pas et j'ai pas mon pc avec moi pour te dire. Apres tu rebranche et hop tu demarre et tu vois si elle roule normalement.
Posté : 01 sept. 2009, 01:57
par doudou
waou flope, t'as meme le "dialogys" pour 206
tu pourrais me sortir 2/3 infos pour les freins histoire que je perdre pas 3h chez pigeo(n) ?
car je voudrais comparer les prix avec oscaro....
Posté : 01 sept. 2009, 06:11
par flope4
doudou a écrit : waou flope, t'as meme le "dialogys" pour 206
tu pourrais me sortir 2/3 infos pour les freins histoire que je perdre pas 3h chez pigeo(n) ?
car je voudrais comparer les prix avec oscaro....
Oui
On voit ça en MP

Posté : 01 sept. 2009, 06:12
par flope4
pello a écrit : tu peux reinitialiser le calculateur sans perdre ta repro.
Il y a 2 fiches dessus faut les debrancher dans le bonne ordre je m'en souviens pas et j'ai pas mon pc avec moi pour te dire. Apres tu rebranche et hop tu demarre et tu vois si elle roule normalement.
Je savais pas :blink: mais si tu retrouve, ça m'intéresse

Posté : 01 sept. 2009, 10:39
par 4ldriver
Heu la les gars j'vous suis pas.
Débimètre : uniquement pour les diesel (sert pour les stratégies de depol type recirculation EGR et FAP). Pas de débimètre sur les essence.
Quand à l'EGR, tu n'en trouve pas non plus sur les essences actuelles (ca va venir, ca bosse dessus mais c'est pas encore sorti, en tout cas certainement pas sur ta 206 S16).
Comme nos vielles, ca peut par exemple venir de l'allumage, d'une mauvaise richesse ou (et c'est pas comme sur nos veilles) de l'electornique.
Allumage : si t'as changé les bougies et tes bobines, c'est déja pas mal.
Richesse : Ca peut etre le papillon (boitier paillon motorisé peut etre sur ta 206) ou effectivement ta sonde Lambda (qui intervient dans la régulation de la richesse). Injecteur aussi mais c'est plus rare. En fait tout ce qui sert dans la régul de richesse peut poser un problem de manque de puissance (tous les capteurs et actionneurs)
Electronique : je ne pense pas à un défaut calculo, si il est vraiment en carafe, t'a normallement un voyant et un mode dégradé plus sensible que ce que tu décrits. Par contre, le calculo utilise pas mal d'info capteurs (température d'eau, pression atmo et température d'admission, taux d'02 avec la sonde lbda, ect...) pour calculer la richesse, et si un de ces capteurs est HS, ca peut expliquer une consigne de richesse mauvaise et donc un moteur pas à 100%.
Faudrait que tu la passes au diag pour déja voir si tu n'as pas de defaut diagnostiqué.
ca ne se répare plus comme avant les voitures, c'est domage, mais c'est un fait...