Je suis d'accord avec les autres, vous me stressez aussi les mecs, alors que je ne pars pas ^^
Mais bon connaissant Aurel, il doit rester l'esprit tranquille, et c'est mieux car quand on veut faire trop vite, on perd souvent du temps sur des bêtises...
Allez courage!
[Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi
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Re: [Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi
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Re: [Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi
Yep yep!!!
Alors ouai y'a déjà pas mal de pièces qui sont déjà préparées, rustol, antirouille peinture, après pour les remontages j'avais déjà commence a demontre donc y'a plus qu'a remonter. Et puis quand t'as fait une connerie sur la carrosserie, ca fait du bien de faire un truc ou y'a pas trop a réfléchir.
Mais je vous rassure j'ai mes points de stress, ce qui m'embête c'est le freinage, l'eau, l'essence, je suis pas a l'aise avec tout ce qui est purge, j'ai un doute sur ma durite d'essence, et aussi le remontage du pare brise donc si y'en a ce we qui ont du temps a tuer
Donc on continu sur la carrosserie, j'avais quelques photos pendant la réalisation avec l'APN a Damien mais j'ai pas de lecteur SD donc j'ai repris des photos avec mon tel
Je suis repartit de la fermeture de cabine

Apres pas mal d'ajustement a la masse en autre, mise en position et soudure

J'ai soude par longueurs de 5 a 7cm en alternant droite les cote afin de faire descendre la soudure vers le bas et de ne pas risquer la vrille.
Ensuite pointage de la bande de raccord au toit

Et pointage interieur de haut en bas des 2 cotes

J'avais laisser une tole libre sur la bande de raccord je l'ai donc forme pour arriver a reprendre la forme de la gouttiere de pointage et donc ferme correctement le haut de la cabine voila ce que ca rend sur un des cotes

Apres je suis repasse sur le bas pour fixer ca

Ces tole ont pour but de maintenir les contres aile et fermer le plancher de benne
Decoupe a fleur de seuil la partie restante du cube, et aussi de la partie seuil histoire de ne pas faire du recouvrement de tole sur 10cm ce qui pourrait finir en nid a rouille
Mise en position puis soudure par cordon non continu

Soudure de la patte d'appui sur le montant

Soudure de la patte de repli pour l'appui sur le passage de roue avec pointage en plus

Et voila vue de dessus ce que ca donne

Il reste a faire le trou de fixation au longeron vu que la pièce est changée et y'a un trou mais c'est volontaire je suis en train de voir pour une évacuation d'eau
Sinon j'ai pas pu finir la seconde buse encrassée le fil sort plus demain je vais acheter ça et ça continu après un petit passage chez MRP certainement pour aller chercher quelques pièces manquantes, sur oscaro y'a plus de roulements avant et il va me falloir les SB de train arrière
++ Freez
Alors ouai y'a déjà pas mal de pièces qui sont déjà préparées, rustol, antirouille peinture, après pour les remontages j'avais déjà commence a demontre donc y'a plus qu'a remonter. Et puis quand t'as fait une connerie sur la carrosserie, ca fait du bien de faire un truc ou y'a pas trop a réfléchir.
Mais je vous rassure j'ai mes points de stress, ce qui m'embête c'est le freinage, l'eau, l'essence, je suis pas a l'aise avec tout ce qui est purge, j'ai un doute sur ma durite d'essence, et aussi le remontage du pare brise donc si y'en a ce we qui ont du temps a tuer

Donc on continu sur la carrosserie, j'avais quelques photos pendant la réalisation avec l'APN a Damien mais j'ai pas de lecteur SD donc j'ai repris des photos avec mon tel
Je suis repartit de la fermeture de cabine

Apres pas mal d'ajustement a la masse en autre, mise en position et soudure

J'ai soude par longueurs de 5 a 7cm en alternant droite les cote afin de faire descendre la soudure vers le bas et de ne pas risquer la vrille.

Ensuite pointage de la bande de raccord au toit

Et pointage interieur de haut en bas des 2 cotes

J'avais laisser une tole libre sur la bande de raccord je l'ai donc forme pour arriver a reprendre la forme de la gouttiere de pointage et donc ferme correctement le haut de la cabine voila ce que ca rend sur un des cotes

Apres je suis repasse sur le bas pour fixer ca

Ces tole ont pour but de maintenir les contres aile et fermer le plancher de benne
Decoupe a fleur de seuil la partie restante du cube, et aussi de la partie seuil histoire de ne pas faire du recouvrement de tole sur 10cm ce qui pourrait finir en nid a rouille
Mise en position puis soudure par cordon non continu

Soudure de la patte d'appui sur le montant

Soudure de la patte de repli pour l'appui sur le passage de roue avec pointage en plus

Et voila vue de dessus ce que ca donne

Il reste a faire le trou de fixation au longeron vu que la pièce est changée et y'a un trou mais c'est volontaire je suis en train de voir pour une évacuation d'eau

Sinon j'ai pas pu finir la seconde buse encrassée le fil sort plus demain je vais acheter ça et ça continu après un petit passage chez MRP certainement pour aller chercher quelques pièces manquantes, sur oscaro y'a plus de roulements avant et il va me falloir les SB de train arrière
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Re: [Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi
Tu es fou, en être seulement à la soudure de la caisse à quelques jours du départ!
Courage! Et prends une grosse boite de buses pour ne plus avoir ce genre de panne.
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Re: [Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi
Posez vos cou*** sur la table et montrez nous qu'il sera terminé et présent le 13 à Poitiers ce TeilHol !Micka52 a écrit :Tu es fou, en être seulement à la soudure de la caisse à quelques jours du départ!

Je ne t'oubli pas pour le remontage des SB arrière, juste pas eu le temps de chercher mon bouquin ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
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Re: [Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi
Samedi si tu as besoin d'un coup de pouce appel moi !!
Parce que là vous allez jamais y arriver je vous le dit et je sais de quoi je parle pour avoir fait un peu dans le même genre avec mon 1400 juste avant d'aller chez Coco !
Et c'était juste un changement de moteur !
Parce que là vous allez jamais y arriver je vous le dit et je sais de quoi je parle pour avoir fait un peu dans le même genre avec mon 1400 juste avant d'aller chez Coco !
Et c'était juste un changement de moteur !

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Re: [Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi
C'est vrai que le timing est tres serré mais le taf est propre et c'est important de le souligner aussi ! Maintenant il va quand meme pas falloir s'endormir
!




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Re: [Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi
pas mal le travail les gars
Courage pour la suite!!
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Re: [Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi
Hey hey hey!!!!
Peu de news ces temps ci pour cause de decoupes, soudures, erreurs, reflexion, demotiv (un peu quand meme
) ajustements, etc
Mais voila dimanche soir y'avait ca dans le garage

Et la je viens de mettre le dernier cordon a ca

Je detaillerai les operations au retour du raid, j'ai pris pas mal de photo
Demain le paternel vient en renfort, decaissage et remontage express faut qu'il soit au trophy cette annee cet engin :p
Je lui passe un coup de mastic d'etancheite, un coup d'apret et ca ira bien la peinture on verra plus tard
++ Freez
Peu de news ces temps ci pour cause de decoupes, soudures, erreurs, reflexion, demotiv (un peu quand meme

Mais voila dimanche soir y'avait ca dans le garage

Et la je viens de mettre le dernier cordon a ca

Je detaillerai les operations au retour du raid, j'ai pris pas mal de photo

Demain le paternel vient en renfort, decaissage et remontage express faut qu'il soit au trophy cette annee cet engin :p
Je lui passe un coup de mastic d'etancheite, un coup d'apret et ca ira bien la peinture on verra plus tard
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Re: [Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi
Un grand malade à une semaine du départ :wub:
Claude

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