[D&Co]Ouverture Centralisée

Tableau de bord, sièges, volant...
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Inscription : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

super sympa de ta part ca le laissera le temps d'étudier les notices en me levant :P
Roswellll
Aventurier
Aventurier
Messages : 127
Inscription : 29 juin 2007, 23:04
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Roswellll »

en attendant, j'avais téléchargé les notices en Francais sur internet :
Installation Nouveau VCTC
Installation du boîtier de centralisation (petit boîtier) :
Câbles Bleu, Vert, <span style='color:black'>Noir, <span style='color:grey'>Blanc, <span style='color:brown'>Brun : Reliez les suivant leurs couleurs aux câbles des différents moteurs.
<span style='color:black'>Câble Noir : Reliez le à la masse
Câble Rouge : Reliez le au +12V permanent
<span style='color:brown'>Câble Brun et <span style='color:grey'>Câble Blanc (courts) : Voir plus tard

Installation de la centrale (grand boîtier) :
Petit Connecteur :
<span style='color:black'>Câble Noir : Ne connectez pas ce câble, isolez le. Connecter à la masse
Câble Vert : Reliez ce câble au <span style='color:grey'>câble Blanc du boîtier de centralisation (petit boitier).
<span style='color:pink'>Câble Rose : Reliez ce câble ainsi que le câble Orange à la masse. Connecter au +12Vpermanent
<span style='color:grey'>Câble Blanc : Ne connectez pas ce câble, isolez le. Connecter à la masse
Câble Bleu : Reliez ce câble au <span style='color:brown'>câble Brun du Boîtier de centralisation (petit boitier).
<span style='color:orange'>Câble Orange : Reliez ce câble ainsi que le câble Rose à la masse. Connecter au +12Vpermanent

Grand Connecteur :
<span style='color:black'>Câble Noir : Reliez ce câble à la masse
Câble Rouge : Reliez ce câble au +12V permanent
<span style='color:grey'>Câble Blanc : Reliez ce câble au + de vos clignotants / ou phares / ou klaxon / ou mix :P
Câble Orange : Coupe circuit (cette fonction est optionnelle il vous faudra si vous voulez l'installer un relai supplémentaire.)
Câble Vert : Reliez ce câble au – contacteur de porte
<span style='color:yellow'>Câble Jaune : Reliez ce câble au + On du Neiman (position où retombe la clé après démarrage). Ce câble est à relier également au relai supplémentaire si vous désirez utiliser la fonction coupe-circuit (voir schéma).
Câble Rouge/Blanc : Canal additionnel pour par exemple une ouverture de coffre (Cette fonction demande un relai supplémentaire).
et la photo qui va bien :
Image

*en rouge et barré les corrections par rapport à la notice FR (cf notice en Allemand ^^)
Roswellll
Aventurier
Aventurier
Messages : 127
Inscription : 29 juin 2007, 23:04
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Roswellll »

les photos du passages de mes câbles :

J'ai fixé mes deux boitiers sous le volant (en dessous à gauche du tableau de bord), puis passé mes câbles dans les baguettes de bas de porte pour accéder aux moteurs des portes arrières.
Image

Ils rejoignent ensuite l'intérieur de la porte en étant enroulés autour de la lanière (ce qui permet de ne pas tendre mes câbles quand on ouvre la porte).
Image

Pour l'autre côté, même principe, mais je suis passé d'un côté à un autre, en enroulant mes câbles sous le tableau de bord, avec les autres câbles déjà présents...
Image

Etant donné que j'ai brûlé du câble... Je me suis refait une petite tablette de dominos (je n'aime pas les cosses auto) pour faire les connections dont je te parle viewtopic.php?t=2682&start=140# dans le post précédent.
*dans l'ordre de haut en bas : noir>masse / orange+rose>+12V / noir+blanc>masse / noir>masse / rouge+rouge-orangé>12V / jaune>+On Neiman
Image

Le câblage est, à mon goût, relativement discret en faisant comme cela
Image


Bon courage pour la fin de ton montage mais je pense que tu as fait le plus dur ;)
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Inscription : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

aujourd'hui j'ai pas eu le temps de faire grand chose a part passer les fils et les raccorder au moteurs, j'ai voulu commencer a souder les fils mais malheureusement il faisait déjà noir :x

Comment ca se fait que tu ais du brancher tes câbles de manière totalement différente de ce que propose la notice ? j'ai vu que tu avais branché des cable sur le +12 alors que la notice en allemand indique une masse :blink: tu trouvés une correction sur le net ?
Roswellll
Aventurier
Aventurier
Messages : 127
Inscription : 29 juin 2007, 23:04
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Roswellll »

durango a écrit : Comment ca se fait que tu ais du brancher tes câbles de manière totalement différente de ce que propose la notice ? j'ai vu que tu avais branché des cables sur le +12 alors que la notice en allemand indique une masse  :blink:  tu trouvés une correction sur le net ?
Sur ma notice allemande (une feuille avec des montages différents dessus et tu dois choisir le tient) j'ai 4 types de montages et j'ai réalisé le "TYPE 02" (car le Type 01 fonctionnait pas : ma télécommande ne commandait rien du tout !)
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Inscription : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

en tout cas bonne initiative car j'ai suivi tes conseils et sa marche ! donc merci beaucoup ;)

Y a juste un bouton de la télécommande qui ne fait rien fonctionner ( le III je crois ) mais peut etre car je n'ai pas branché le + apres contact (fil jaune) car j'en voyais pas l'utilité

si tu veux resoudre ton probleme de clignotant qui le fonctionne pas en meme temps il faut que tu mettes les deux diodes fournies dans le kit comme dans la notice
Roswellll
Aventurier
Aventurier
Messages : 127
Inscription : 29 juin 2007, 23:04
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Roswellll »

durango a écrit :Y a juste un bouton  de la télécommande qui ne fait rien fonctionner ( le III je crois ) mais peut etre car je n'ai pas branché le + apres contact (fil jaune) car j'en voyais pas l'utilité
en fait il faut que tu connectes le câble rouge et blanc pour faire fonctionner le bouton 3 (normalement ouverture de coffre optionnel). Mais je pense que si tu le connectes sur le klaxon ça peut fonctionner ;) (à tester :P)
si tu veux resoudre ton probleme de clignotant qui le fonctionne pas en meme temps il faut que tu mettes les deux diodes fournies dans le kit comme dans la notice
Et comment tu fais pour mettre les diodes (sans soudure si possible)?
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Inscription : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

Roswellll a écrit :
Et comment tu fais pour mettre les diodes (sans soudure si possible)?
Bha écoute je les ai installé exactement comme dans la notice ( en débranchant la prise du commodo ) c'est a dire une sur chaque départ de clignotant puis le fil blanc branché au bout... en revanche moi je soude tout les fils et donc les diodes ont été soudées aussi :-°


Roswellll a écrit :
Mais je pense que si tu le connectes sur le klaxon ça peut fonctionner clin.png (à tester langue.png)
Dommage j'ai deja tout refermé mais j'y penserais si je dois refaire du cablage de se coté la !
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

mdr la 4L qui klaxonne a distance !!! hahahaha

sinon vous acheté un 2e kit et au lieux de mettre les portes vous mettez les phares les essuie glace le lave glace le klaxonne et ..... la boule a facette !!!

mdr
Avatar de l’utilisateur
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 863
Inscription : 29 janv. 2008, 20:16
Type(s) de voiture(s) : R4 F4
Contact :

Message par lorenzoa62 »

Il manquera plus qu'un bon son, n'est-ce pas Stil ? ^^

Mais perso, j'envisage de m'acheter un kit aussi. Mais c'est vraiment obligatoire de trouver des barillet de portes arrieres ? La flemme...

++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités