bonsoir,
je vous présente l'arceau qui équipera notre BMW E30.
Sur cette vue, il manque les tubes avant que je maquetterai en direct sur la voiture. Il ressemble fortement à celui de notre 4L orange, car nous avons trouvé que c'était un super compromis entre la protection et l'aspect pratique (accessibilité passagers et chargement). Celui-ci ira toutefois reprendre les chapelles d'amortisseur avant et intègrera une barre anti rapprochement, chose que nous n'avons pas eu le temps de faire sur la 4L.
Je verrai plus tard pour les fixations de harnais.... mais les sangles qui traversent l'habitacle ne sont pas pratiques pour les chargements et déchargements.
Pour toi JC deux diagos arrières pourrais être top (pour la rigidité surtout) mais encore une fois le chargement....
Je te remercie pour la cintreuse, mais j'en ai une vraie au boulot.... bien plus pratique et pas besoin de remplir les tubes avec du sable pour cintrer du tube épaisseur 2 ... sauf pour du 30mm
Pour les harnais, si je dois rajouter une barre de fixation ce n'est pas bien compliqué... je verrais une fois le tout assemblé!
oh ça va, j'ai eu un léger coup de barre entre la fin de la soudure et ce matin....
il reste à souder totalement les bobines qui supportent les rotules et enfin le gousset principal qui fera office de fixation de barre anti-roulis.... elle est haute ma bohême!! mais que à l'AVG :ph34r:
et voilà pour doudou, mais sache que je suis parti d'une cuve en acier galva que j'ai modifiée... reste à fixer l'étau et la peinture extérieure.