Oui et non, faut pas qu'un morceau d'alu se détache quand même :x
Il faudrait poncer ça quand même, et avoir des chambres avec des volumes similaire et régulier
++BeN
[Prépa] Cessie, ma TL Savane.
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Alors suite à plusieurs avis expérimentés, j'ai choisi de partir d'une autre culasse.
J'avais une Savane, la TS1300 fatiguée, et une TS1400 en bonne état. Mais ca m'ennuyait de ne pas remonter l'origine (compression pas pareille etc etc)
Finalement j'ai dégotté une autre B) culasse 1300 TS en excellent état. Elle m'attendait depuis 26ans sous le capot d'une épave de R15GTL.
Au programme nettoyage, modif du circuit d'eau; puis la suite habituelle/
Ce soir photos.
J'avais une Savane, la TS1300 fatiguée, et une TS1400 en bonne état. Mais ca m'ennuyait de ne pas remonter l'origine (compression pas pareille etc etc)
Finalement j'ai dégotté une autre B) culasse 1300 TS en excellent état. Elle m'attendait depuis 26ans sous le capot d'une épave de R15GTL.
Au programme nettoyage, modif du circuit d'eau; puis la suite habituelle/
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merci Looping.
Alors des nouvelles. J'avais commencé à retravailler un peu mes conduits, tout ca, et puis mon ami mécano m'a dit "Pour rattraper l'usure de ta culasse, ca va être long et chiant, cherches t'en une autre."
Mais je n'avais qu'une 1400TS au taux de compression plus bas. Autrement dit, j'allais être obligé de raboter comme un enc.... juste pour retrouver mes valeurs d'origines. Alors j'ai fait un pari:
Je suis retourné voir l'épave de R15 GTL (soit 1300TS ) qui dormait désormais entièrement sous les ronces.
Eh bien, après 26ans dehors (longerons bouffés, ronces dans l'habitacle, capot en miettes) la belle n'avait pas encore tout dit.
2h de démaquisage plus tard, j'accédais au moulin. La culasse était un peu "grise" because humidité, les culbuteurs à peine rouillés.
Croyez moi si vous voulez, mais le moulin n'était pas bloqué, la culasse est nickel. J'ai récupéré l'aac, et en tombant la distribution j'ai vu que la chaine, les pignons, tout était "proprissime", comme fixé dans le temps, après 30ans dehors.
Un beau moment qui m'a fait rêver.
Bref j'ai une nouvelle culasse 1289 TS. Je vais juste modifier le circuit d'eau (car pompe à eau à droite) et bien sur, petite prépa.
Voilà;) Ci joint deux petites photos, avant et après gros nettoyage: Demain je mettrais quelques photo de la belle 15;)
http://img715.imageshack.us/i/p2009101613.jpg/
Uploaded with http://imageshack.us ImageShack.us
http://img202.imageshack.us/i/p2009101731.jpg/
Alors des nouvelles. J'avais commencé à retravailler un peu mes conduits, tout ca, et puis mon ami mécano m'a dit "Pour rattraper l'usure de ta culasse, ca va être long et chiant, cherches t'en une autre."
Mais je n'avais qu'une 1400TS au taux de compression plus bas. Autrement dit, j'allais être obligé de raboter comme un enc.... juste pour retrouver mes valeurs d'origines. Alors j'ai fait un pari:
Je suis retourné voir l'épave de R15 GTL (soit 1300TS ) qui dormait désormais entièrement sous les ronces.
Eh bien, après 26ans dehors (longerons bouffés, ronces dans l'habitacle, capot en miettes) la belle n'avait pas encore tout dit.
2h de démaquisage plus tard, j'accédais au moulin. La culasse était un peu "grise" because humidité, les culbuteurs à peine rouillés.
Croyez moi si vous voulez, mais le moulin n'était pas bloqué, la culasse est nickel. J'ai récupéré l'aac, et en tombant la distribution j'ai vu que la chaine, les pignons, tout était "proprissime", comme fixé dans le temps, après 30ans dehors.
Un beau moment qui m'a fait rêver.
Bref j'ai une nouvelle culasse 1289 TS. Je vais juste modifier le circuit d'eau (car pompe à eau à droite) et bien sur, petite prépa.
Voilà;) Ci joint deux petites photos, avant et après gros nettoyage: Demain je mettrais quelques photo de la belle 15;)
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Cela continue. Aujourd'hui alignements des conduits avec le joint et les pipes d'admi et d'échapp'. Mine de rien ca prends du temps, mais vu le gain ca devrait mieux respirer (usinage en entonnoir pour créer de la dépression)
Ensuite j'ai attaqué la suppression de la cloison dans le circuit d'eau.
A venir, mise en place de la nouvelle cloison de l'autre côté, puis rabotage de la culasse, et enfin rodage des soupapes .
En cadeau, une photo de ma donneuse d'organe:) A+
http://img214.imageshack.us/i/p2209101309.jpg/
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http://img827.imageshack.us/i/p2209101354.jpg/
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avant
http://img36.imageshack.us/i/p2209101514.jpg/
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après vroommmm!
Ensuite j'ai attaqué la suppression de la cloison dans le circuit d'eau.
A venir, mise en place de la nouvelle cloison de l'autre côté, puis rabotage de la culasse, et enfin rodage des soupapes .
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c'est pas du ventilé !!!Je veux bien les trains si c'est possible langue.png
sinon c'est du gâchis pour toi !!!
par contre pour bullit :
c'est peut-être un bout de bougie qui a fait ces marques ... mais ça peut aussi être un bout de segment ...
donc à voir si les segments sont en bon état et si les chemises ne sont pas rayées !
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