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Posté : 28 août 2012, 21:29
par guir4l
Je pense qu'un PC AV de Erwann37 irait à merveille à ta 4L !

Sinon elle est bien belle !

Posté : 28 août 2012, 22:57
par TRT_1043
Tu comptes l'utiliser pour quoi ta trelle??
Et pourquoi changer le moulin?

Posté : 29 août 2012, 18:32
par DJON66
le moulin tourne comme un avion...mais il est très pointu à utiliser. il est fait pour rouler vite très vite même mais pas pour flaner dans les vignes.
Alors c'est en reflexion on le change ou pas... car maintenant il à un ralenti correct, ne cale plus en rétrogadant...

En fait il préfère tourner dans une plage de 3000- 8000 ;) plutôt que 2000 - 3500

Posté : 29 août 2012, 21:32
par Kéké
Je te l'échange contre mon 1300 qui a une plage d'utilisation beaucoup plus souple donc à ta convenance :D

Et aussi parce que je connais les DA de ce moulin :wub:

Posté : 29 août 2012, 21:40
par corentin
DJON66 a écrit :
En fait il préfère tourner dans une plage de 3000- 8000 ;) plutôt que 2000 - 3500
Tu veu un diesel en fait :P

Posté : 30 août 2012, 11:27
par DJON66
c'est le seul moteur que je connais qui perds temps de tour quand le ventilo se met en route !!! au ralenti il est tellement creux qu'il tombe bien 400-600 tours
Par contre c'est vrai en 2 et 3 c'est quand même pas mal pour une trelle si tu ecrases la pédale de droite. après au passage de la 4 ça se tasse car il n'est plus dans les tours mais reprend sans rechigner.
l'inconvénient de ce moulin c'est que tu joue de la boîte en permanence ...

mais si t'a un pauvre gars qui se traine sur la route en sortie de rond point tu mets les gaz et hop il a beau accélerer même fort tu le ridiculises auprès de sa copine pour un bon bout de temps ^^ ^^ :wub:

Enfin on est à la réflexion de je le change ou pas voilà tout.
il a beaucoup de plus et quelques moins

Posté : 30 août 2012, 15:25
par TRT_1043
DJON66 a écrit :c'est le seul moteur que je connais qui perds temps de tour quand le ventilo se met en route !!! au ralenti il est tellement creux qu'il tombe bien 400-600 tours
Par contre c'est vrai en 2 et 3 c'est quand même pas mal pour une trelle si tu ecrases la pédale de droite. après au passage de la 4 ça se tasse car il n'est plus dans les tours mais reprend sans rechigner.
l'inconvénient de ce moulin c'est que tu joue de la boîte en permanence ...

mais si t'a un pauvre gars qui se traine sur la route en sortie de rond point tu mets les gaz et hop il a beau accélerer même fort tu le ridiculises auprès de sa copine pour un bon bout de temps  ^^  ^^  :wub:

Enfin on est à la réflexion de je le change ou pas voilà tout.
il a beaucoup de plus et quelques moins
franchement pourquoi foutre le moteur d'une poubelle qui a trainer 15 ans dans un bois, alors que tu as un moteur qui tourne nickel.
Je te comprends pas trop la, à la rigueur si tu veux un moteur plus pepere j'ai un 1108 qui traine chez moi.......


Pourquoi vouloir une porsche alors qu'on veut rouler en fiat 500 :blink:

Posté : 30 août 2012, 15:35
par jethro
Bah ce moteur à l'époque ou il était sur la voiture de Scooby, après le student y'avait les même remarques, trop creux, si t'es pas dans les tours apparemment il pousse moins que d'origine, c'est pour ça d'ailleurs je crois qu'il avait été revendu...

Là, John l'achète, roule un peu et décrit les même symptômes...who's next à l'acheter?

Après pour les 8000 trs sur un clèon culbuté tu m'excuseraS mais j'y crois pas un instant... :-° , si t'arrives à lui faire prendre 7 000trs/min c'est déjà un gros exploit...

A+ ;)

Posté : 30 août 2012, 15:46
par corentin
jethro a écrit :
Après pour les 8000 trs sur un clèon culbuté tu m'excuseraS mais j'y crois pas un instant... :-° , si t'arrives à lui faire prendre 7 000trs/min c'est déjà un gros exploit...

A+ ;)
T'est jamais monté avec pello toi!
Il me semble qu'attila a dit qu'il avais un problème de coupure d'allumage à 7500tr et qu'il veux régler ce problème donc c'est qu'il veux monter plus haut!

On a pas tous la même utilisation de nos moulins mais si tu ne tient pas trop à ton moteur tu peux lui faire prendre beaucoup de tour je pense que tu le sais, il suffit de pas avoir d'appréhension sur le décollement de soupape.

Posté : 30 août 2012, 17:49
par DJON66
Après pour les 8000 trs sur un clèon culbuté tu m'excuseraS mais j'y crois pas un instant... siffle.png , si t'arrives à lui faire prendre 7 000trs/min c'est déjà un gros exploit...

Et bien figure toi que c'est tout à fait possible...et même c'est assez facile à faire. plus de 7000 tu prends un AAC de 1300 TS un moteur bien réglé et tu y est déjà
Si tu passes par chez moi je te fais essayer Margot quand tu veux et avec plaisir en plus !
Me sors pas le coup du compte tour qui déraille car j'ai monté tout de suite un de rally3 à 7000 et on prenait un peu plus, le VDO gradué à 7000 prenez plus aussi et le nouveau qui va bientôt prendre place est gradué à 8000 pour ne pas qu'il y est de souci. :-°
On s'arrêtera là quand même il ne faut pas abuser des bonnes choses :P

Après en avoir discuté avec Bendix avant de l'essayer, on a monté un carbu plus gros, un alpine atmo type 32 dir 58T, et refait complètement tout l'allumage. L'ignition plus le faisceau neuf on a gagné au ralenti alors que le carbu a permis de mieux gaver la bête à haut régime.

Comparé au 1400 du jp4 à marc refait à neuf, il tourne presque pareil à bas régime mais il est comment dire: "rèche", peu facile d'exploitation même si en usage courant c'est tout à fait exploitable. Tu peux aller en ville, de feu rouge en feu rouge... et en haut je ne peux même pas vous décrire le truc... :waw: c'est pour ça que je me tate à en remonter un autre. Mais j'aimerais gagner en souplesse...
De toute façon si j'en monte un autre il sera aussi préparé, mais en catalogne et non un de 15ans dans son jus comme vous le croyais. Mais la plage serait différente c'est tout. Ce moteur est fait pour de la route,ouvrir un rallye ou du circuit ...c'est de la balle et il est tout indiqué pour ça.
Maintenant rouler à 30 à l'heure dans les vignes n'est pas son truc...