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Posté : 30 août 2012, 18:07
par Ozhora
Jethro tu peux demander a tout ceux de l'ecp j'ai pris 7000 trs avec mon cléon origine avec carbu de 32 et 190.000km . Donc c'est tout a fait possible ^^

Posté : 31 août 2012, 18:59
par DJON66
2 jours que j'ai mes joints spi de boite et pas une min pour les monter :(
ce wk c'est mort aussi

faute à cette diantre de carrelage sur la terrasse qu'il faut exploser !

Posté : 31 août 2012, 19:45
par jethro
DJON66 a écrit :
Me sors pas le coup du compte tour qui déraille car j'ai monté tout de suite un de rally3 à 7000 et on prenait un peu plus, le VDO gradué à 7000 prenez plus aussi et le nouveau qui va bientôt prendre place est gradué à 8000 pour ne pas qu'il y est de souci. :-°
Bah je persiste et signe je demande à voir un cléon en utilisation normale à savoir en 2 3 ou 4ème vitesse sur du plat qui prends ses 8 000trs sans forcer, je suis pas le dernier à avoir tiré bien fort sur un 1100 OU 1400 sur route j'ai jamais pris ces fameux 8 000trs...

Pour ta remarque sur ton compte tour, je dirai qu'il te manque encore 1000trs à prendre car 7000 c'est pas 8000trs hein, pour l'instant ton compte tour s'arrête à 7000 tours, donc je vois pas comment tu peux affirmer que le moteur prenne 1000trs de plus, à oui et dernier truc c'est pas en accélérant dans le vide en mode tuning ou à fond de première ou seconde en descente qu'on voit ce que prends le moteur qu'on soit bien d'accord, car dans ce cas n'importe quel moteur peut prendre 10 000trs (suffit d'enlever le rupteur accélérer à fond en 1ère et attendre qu'il pète), c'est en utilisation normale à savoir en accélération en 2 3 ou 4ème vitesse sur du plat ou légère monté...

A+ ;)

Posté : 31 août 2012, 19:48
par alvinflumox
le plus simple, c'est que vous les posiez sur la table et que vous mesuriez ;)

sérieux, on s'en tape de celui qui va faire grimper son moteur dans les étoiles! ;)

pas la peine de se prendre le choux pour ça :P

++Lo

Posté : 31 août 2012, 19:59
par jethro
Bah, faut pas s'inventer une vie non plus en exagérant tout...

Un moteur qui prends 8 000trs c'est ça pour ceux que ça intéressent:

http://www.dailymotion.com/video/x5q3bk ... ye-li_auto http://www.dailymotion.com/video/x5q3bk ... ye-li_auto

306 Maxi puissance max 302cv à 8000 trs et le rupteur vers 9 000 mais ils le tapent jamais, donc le bruit que t'entends et auquel ils passent les rapports c'est vers 8 000 tours, le jour ou ta 4L elle prends autant de tours en 2 3 4 et fait le même bruit je me les coupe directe ;)

A+ ;)

Posté : 31 août 2012, 20:29
par philgood
whaou

ça devient technique par ici !

et un pied à coulisse pour savoir qui a la plus grosse ça vous interesse?

bon sang Eric , montres toi le plus intelligent , ça n'en finira pas!

Phil

Posté : 31 août 2012, 20:31
par Con de Drôle
jethro a écrit : c'est en utilisation normale à savoir en accélération en 2 3 ou 4ème vitesse sur du plat ou légère monté...
Si tu accélères sur le plat :
- première, vrooooom, 6000tr/min,
- seconde, vrooooom, 6000tr/min,
- troisième, vrooooom, 6000tr/min,
- re-seconde, VRRAAAAAOOOOOOOOOOUUUUMMMM, 8000tr/min, diantre diantre diantre... :x :x :x

EASY !!! :D :D :D

;) nico ^^

PS : Pardon, avec toutes ces conneries sur les derniers posts, j'étais persuadé de poster dans le souk.

Posté : 31 août 2012, 20:38
par DJON66
Puis faut que tu saches la saxo kit car, l'ancienne à loeb, qui maintenant a un super 1600 dedans elle prends 11500 trs au rupteur et même en 5. Au début à tout les rapport on le prenait tellement ça montait vite ! Tu as même une vidéo quelque par dans mon titino où il doit le prendre ce rupteur. 'A vérifier) Demande à Philippe Ragnotti il monte dedans à chaque essai :wub:
Les moteurs du sorcier Pipo qu'il y a dans la 306, j'ai un super ami qui en a un dans une 206 et effectivement ça coupe à un tout petit peu plus de 9000. De mémoire il est a 9300

Là tu compares un bruit et une monté en régime d'un moteur de plus de 300 cv avec un 1400 cléon. :blink: n'importe Nawack
La monté ne pourra jamais être la même mais cela ne veux pas dire que tu ne peux les prendre. Doucement mais surement restera toujours la devise d'un moteur de trelle !
Regarde une wrc, elle ne prend pas beaucoup de tours mais comment ça les prends...une américaine ne monte pas énormément non plus, comme un cléon origine et pourtant tu ne la suivras jamais. Prends ne serait ce q'une clio 1.5dci qui fait un peu plus de 100cv. Tu prendras plus de tours avec ta 4l mais après :o
Comparons ce qui est comparable

Enfin David on ne va pas recommencer :(

Fin du HS
:blink: :o

Posté : 31 août 2012, 20:39
par DJON66
Phil au boulot on n'a pas de pied à coulisse on fait ça au décamètre nous :P :D

Posté : 31 août 2012, 23:07
par Attila
jethro a écrit :Bah, faut pas s'inventer une vie non plus en exagérant tout...

Un moteur qui prends 8 000trs c'est ça pour ceux que ça intéressent:

http://www.dailymotion.com/video/x5q3bk ... ye-li_auto http://www.dailymotion.com/video/x5q3bk ... ye-li_auto

306 Maxi puissance max 302cv à 8000 trs et le rupteur vers 9 000 mais ils le tapent jamais, donc le bruit que t'entends et auquel ils passent les rapports c'est vers 8 000 tours, le jour ou ta 4L elle prends autant de tours en 2 3 4 et fait le même bruit je me les coupe directe  ;)

A+ ;)
Tu te les coupes la moi à ta place je ferais gaf quand même :-° :P
J'ai rien à prouvé et ça n'engage que moi, en fond de 2eme sur le circuit onzain cette année j'était en rupture a 7500 tour ce qui ma posé un problème idem en 3eme dans les chemins ou je fais les essais, à onzain la ligne droit n'ai pas assez longue pour être à fond de 3eme et être en rupture , en 4eme je n'arrive pas au seuil de la rupture, je vais refaire faire une nouvelle programmation pour avoir la rupture au alentour de 8500 , le maxi que je pend c'est 8000tours à fond de 2eme durent les 24heures se qui fait entre 1000 à 1300 tours , c'est aussi pour ça que je refais souvent le moteur :rouge: :P

Ps : mon moteur n'ai pas un 1100 non plus :ph34r:

Claude