[SCM] R16 by "R16'art"

R16'art
Aventurier
Aventurier
Messages : 132
Inscription : 05 sept. 2011, 14:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [SCM] R16 by

Message par R16'art »

Slt,

Petit soucis du jour : balade de 20km, mes feux qui baissent, plus de cligno et la voiture cale en douceur :x
Mon papa vient à la rescousse pour me tracter sur 20 km!!! :D Impossible de redémarrer à l'arrivée...
Chargement de la batterie toute la nuit.
Test de ce soir : batterie nominal à l'arrêt 12,5V OK et dès que je démarre aucunes variations! :,( Donc changement par un autre alternateur potentiellement OK, mais toujours rien?!?
HELP, quel autre test? Comment tester l'alternateur? origine? Avis aux idées car je suis pommé au niveau élec...

Merci Bybye
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [SCM] R16 by

Message par mumus »

Question idiote (mais pb qui m'est déjà arrivé), tes cosses sont elles bien serrées sur la batterie ? Ou correctement serties ?
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Re: [SCM] R16 by

Message par Con de Drôle »

Pour tester l'alternateur, tu peux toujours démarrer et une fois le moteur tournant, tu débranches la batterie, en théorie, le moteur doit continuer de tourner si il tourne assez rond au départ et tu mesures la tension fournie par l'alternateur.
Je verrais çà comme çà. :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [SCM] R16 by

Message par Bear »

Con de Drôle a écrit : Je verrais çà comme çà. :) nico ^^
Pas mieux .... :wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
R16'art
Aventurier
Aventurier
Messages : 132
Inscription : 05 sept. 2011, 14:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [SCM] R16 by

Message par R16'art »

Pour le serrage de cosses : je peux démarrer sans soucis donc OK
Pour le test du débranchage : le moteur cale direct...
Mais en fait le truc qui me tracasse, c'est que l'alternateur initial soit tombé en panne d'un coup et que le second qui est en place aussi alors qu'il provient de l'autre r16 qui marchait bien!
Se soir je teste l'initial démonté pour voir s'il développe bien du courant... Test de la perceuse avec tête adapté au boulon du guide de courroie : QQ'un à fait?

Bybey
R16'art
Aventurier
Aventurier
Messages : 132
Inscription : 05 sept. 2011, 14:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [SCM] R16 by

Message par R16'art »

Pour le serrage de cosses : je peux démarrer sans soucis donc OK
Pour le test du débranchage : le moteur cale direct...
Mais en fait le truc qui me tracasse, c'est que l'alternateur initial soit tombé en panne d'un coup et que le second qui est en place aussi alors qu'il provient de l'autre r16 qui marchait bien!
Se soir je teste l'initial démonté pour voir s'il développe bien du courant... Test de la perceuse avec tête adapté au boulon du guide de courroie : QQ'un à fait?

Bybey
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [SCM] R16 by

Message par rom178 »

Change ton couple alternateur batterie , a mon avis il est là ton problème .
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [SCM] R16 by

Message par DJON66 »

si tu as passé 2 alternateurs et quelle cale c'est peut être un pb de faisceau au niveau de l'alternateur???
car si tu n'as pas de variation moteur tournant c'est qu'il y a une coupure entre l'alternateur et la batterie
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [SCM] R16 by

Message par alvinflumox »

Déjà, l'alternateur sert à charger la batterie quand le moteur fonctionne et de fournir le jus nécessaire aux équipements électriques de la voiture.
Si tu as un soucis d'alternateur, les symptômes sont simples: voyant de batterie qui s'allume, phares faibles, etc. cela ne t'empêche pas de rouler. en fait, tu rouleras le temps de décharger la batterie ;)

donc pour moi, ton soucis ne vient pas de l'alternateur.

autre chose, tu as dis que tu as chargé la batterie, c'est un fait, mais ce n'est pas parce qu'elle indique 12V ou un peu plus qu'elle est encore bonne. en fait, il faudrait que tu la fasses tester dans un garage ou dans un centre auto pour vérifier l'ampérage (ce dernier doit correspondre aux indications marquées sur la batterie.
(sachant qu'en charge moteur tournant, elle doit indiquer dans les 14 / 14.5V)

selon mon expérience, batterie en fin de vie.

++Lo
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [SCM] R16 by

Message par Attila »

Con de Drôle a écrit :Pour tester l'alternateur, tu peux toujours démarrer et une fois le moteur tournant, tu débranches la batterie, en théorie, le moteur doit continuer de tourner si il tourne assez rond au départ et tu mesures la tension fournie par l'alternateur.
Je verrais çà comme çà. :)

;) nico ^^
Il n'y a pas mieux pour griller un alternateur :evil:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités