Slt,
Petit soucis du jour : balade de 20km, mes feux qui baissent, plus de cligno et la voiture cale en douceur :x
Mon papa vient à la rescousse pour me tracter sur 20 km!!! Impossible de redémarrer à l'arrivée...
Chargement de la batterie toute la nuit.
Test de ce soir : batterie nominal à l'arrêt 12,5V OK et dès que je démarre aucunes variations! :,( Donc changement par un autre alternateur potentiellement OK, mais toujours rien?!?
HELP, quel autre test? Comment tester l'alternateur? origine? Avis aux idées car je suis pommé au niveau élec...
Merci Bybye
[SCM] R16 by "R16'art"
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Re: [SCM] R16 by
Question idiote (mais pb qui m'est déjà arrivé), tes cosses sont elles bien serrées sur la batterie ? Ou correctement serties ?
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Re: [SCM] R16 by
Pour tester l'alternateur, tu peux toujours démarrer et une fois le moteur tournant, tu débranches la batterie, en théorie, le moteur doit continuer de tourner si il tourne assez rond au départ et tu mesures la tension fournie par l'alternateur.
Je verrais çà comme çà.
nico ^^
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Re: [SCM] R16 by
Pas mieux ....Con de Drôle a écrit : Je verrais çà comme çà. nico ^^
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
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Re: [SCM] R16 by
Pour le serrage de cosses : je peux démarrer sans soucis donc OK
Pour le test du débranchage : le moteur cale direct...
Mais en fait le truc qui me tracasse, c'est que l'alternateur initial soit tombé en panne d'un coup et que le second qui est en place aussi alors qu'il provient de l'autre r16 qui marchait bien!
Se soir je teste l'initial démonté pour voir s'il développe bien du courant... Test de la perceuse avec tête adapté au boulon du guide de courroie : QQ'un à fait?
Bybey
Pour le test du débranchage : le moteur cale direct...
Mais en fait le truc qui me tracasse, c'est que l'alternateur initial soit tombé en panne d'un coup et que le second qui est en place aussi alors qu'il provient de l'autre r16 qui marchait bien!
Se soir je teste l'initial démonté pour voir s'il développe bien du courant... Test de la perceuse avec tête adapté au boulon du guide de courroie : QQ'un à fait?
Bybey
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Re: [SCM] R16 by
Pour le serrage de cosses : je peux démarrer sans soucis donc OK
Pour le test du débranchage : le moteur cale direct...
Mais en fait le truc qui me tracasse, c'est que l'alternateur initial soit tombé en panne d'un coup et que le second qui est en place aussi alors qu'il provient de l'autre r16 qui marchait bien!
Se soir je teste l'initial démonté pour voir s'il développe bien du courant... Test de la perceuse avec tête adapté au boulon du guide de courroie : QQ'un à fait?
Bybey
Pour le test du débranchage : le moteur cale direct...
Mais en fait le truc qui me tracasse, c'est que l'alternateur initial soit tombé en panne d'un coup et que le second qui est en place aussi alors qu'il provient de l'autre r16 qui marchait bien!
Se soir je teste l'initial démonté pour voir s'il développe bien du courant... Test de la perceuse avec tête adapté au boulon du guide de courroie : QQ'un à fait?
Bybey
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Re: [SCM] R16 by
Change ton couple alternateur batterie , a mon avis il est là ton problème .
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Re: [SCM] R16 by
si tu as passé 2 alternateurs et quelle cale c'est peut être un pb de faisceau au niveau de l'alternateur???
car si tu n'as pas de variation moteur tournant c'est qu'il y a une coupure entre l'alternateur et la batterie
car si tu n'as pas de variation moteur tournant c'est qu'il y a une coupure entre l'alternateur et la batterie
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Re: [SCM] R16 by
Déjà, l'alternateur sert à charger la batterie quand le moteur fonctionne et de fournir le jus nécessaire aux équipements électriques de la voiture.
Si tu as un soucis d'alternateur, les symptômes sont simples: voyant de batterie qui s'allume, phares faibles, etc. cela ne t'empêche pas de rouler. en fait, tu rouleras le temps de décharger la batterie
donc pour moi, ton soucis ne vient pas de l'alternateur.
autre chose, tu as dis que tu as chargé la batterie, c'est un fait, mais ce n'est pas parce qu'elle indique 12V ou un peu plus qu'elle est encore bonne. en fait, il faudrait que tu la fasses tester dans un garage ou dans un centre auto pour vérifier l'ampérage (ce dernier doit correspondre aux indications marquées sur la batterie.
(sachant qu'en charge moteur tournant, elle doit indiquer dans les 14 / 14.5V)
selon mon expérience, batterie en fin de vie.
++Lo
Si tu as un soucis d'alternateur, les symptômes sont simples: voyant de batterie qui s'allume, phares faibles, etc. cela ne t'empêche pas de rouler. en fait, tu rouleras le temps de décharger la batterie
donc pour moi, ton soucis ne vient pas de l'alternateur.
autre chose, tu as dis que tu as chargé la batterie, c'est un fait, mais ce n'est pas parce qu'elle indique 12V ou un peu plus qu'elle est encore bonne. en fait, il faudrait que tu la fasses tester dans un garage ou dans un centre auto pour vérifier l'ampérage (ce dernier doit correspondre aux indications marquées sur la batterie.
(sachant qu'en charge moteur tournant, elle doit indiquer dans les 14 / 14.5V)
selon mon expérience, batterie en fin de vie.
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Re: [SCM] R16 by
Il n'y a pas mieux pour griller un alternateur :evil:Con de Drôle a écrit :Pour tester l'alternateur, tu peux toujours démarrer et une fois le moteur tournant, tu débranches la batterie, en théorie, le moteur doit continuer de tourner si il tourne assez rond au départ et tu mesures la tension fournie par l'alternateur.
Je verrais çà comme çà.
nico ^^
Claude
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