[RESTO] GTL clan de 1990

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Re: [RESTO] GTL clan de 1990

Message par Bear »

porschiste76 a écrit :Image

est-ce qu'il faut huiler le joint du piston de frein pour le remonter ???
Magnifiques mines anti-personnelles :lol: :lol: :lol: :lol: j'me marrrre !

Pour le joint, je dirais "oui", un peu d'huile ne fait jamais de mal (au contraire) :wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

monte toujours tes coupelles avec de l'huile de >>>>>>FREIN<<<<<<<< ou looked si tu prefere mais pas d'huile moteur :oops:
en tout cas bon boulot 8)
porschiste76
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre

Message par porschiste76 »

merci bien pour les renseignements ;) Au passage ça rentrera plus facilement :lol:

aujourd'hui bilan peinture : des retouches à prévoir

et démontage graissage remontage de la crémaillère

Image

Image

comparaison ancien/nouveau système de blocage des biellettes, si quelqu'un peut me dire à quoi sert la rondelle plastique transparent ;)

Image

Image
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
porschiste76
Habitué
Habitué

Un petit déterrage s'impose

Le châssis est tout peint, retouches faites. Pendant les vacances la 4l de papa était dans le garage, donc je n'ai pas avancé sur la mienne. Je suis en ce moment en mode "achat" pour la visserie. Visserie brute que je vais faire bichromater.
La 4l de papa est toute d'origine, et c'est tellement beau que ça donne envie de faire pareil sur la mienne. J'ai peu de temps pour me décider, mais je pense donc qu'il y aura quelques éléments comme le toit ouvrant à vendre (à moins qu'il finisse sur la twingo de ma soeur). Les jantes Alu sont déjà en vente.

A bientôt avec des photos j'espère ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
porschiste76
Habitué
Habitué

voilà, la visserie est commandée ! 83€ le tout, je trouve que ça reste raisonnable, surtout que j'ai pris des truc sans compter ;)
S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Renault R4

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

C'est bon ça !! Pour le prix tout dépend de ce que tu as commandé ;)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Si tu n'as pas compter, comment sais tu si tu en as assez??? /p

Ok, je me sauve...
Image Image Image Image Image Image
porschiste76
Habitué
Habitué

J'ai suivi les listes de visseries déjà créées sur le forum ^^

j'ai pris les écrous et rondelles en grandes quantités, donc je pense que j'aurai assez ^^

J'ai commandé ce que je pouvais en brute, et un voisin me fait bichromater tout ça ;)
porschiste76
Habitué
Habitué

un peu de news ici ;)

La visserie est en bichromatage, j'attends son retour (une connaissance s'en occupe ;) ). Sinon le second garage est à 98% monté ! donc gros rangement en prévision et je vais me séparer de pas mal de truc. J'espère l'an prochain intégrer une école d'ingénieur en apprentissage, donc je vais pas rester chez mes parents tout le temps, donc je vais faire pas mal de place. Il est possible que je vende la sixties (je ne serais pas au trophy en 2014...), le TO de twingo, les sièges de R5 alpine... ça me permettra de finir ma 4l aussi. Je mettrai tout ça dans la section appropriée ;)
porschiste76
Habitué
Habitué

Coucou ici ;)

Bon ma visserie n'a pas encore vu le traitement, mais je fais faire ça par connaissance sans paiement donc je me montre patient :).

Sinon le second garage à la maison est monté et fini ;) A deux trois détails près, mais la 4l de papa est à l'abris ;) Et surprise, après quelques calculs, on peut rentrer deux 4l sans soucis ! Donc ma sixties est aussi à l'abris pour l'hiver ;). C'est le garage suomi 2 de chez "Costaroma". La caisse de la bleue va rentrer dans l'autre garage, que je découpe/soude et traite les dessous ;)

Image

Image

Image
Répondre