[Outils]Clé pour barre de torsion.

Longerons, portes, capot, réparations...
Avatar de l’utilisateur
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8929
Inscription : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

jmi a écrit : vi ça marche, mais faut un peu plus de hauteur au sol =) idéalement un pont serait bien... ;-) La clé de réhaussage est plus pratique à avoir dans sa caisse à outils surtout...
Faux :ph34r:

Quand on s'appèle Flope, on développe des techniques pour réhausser à la clé à griffe en gardant la voiture sur de simples chandelles :-°
Avatar de l’utilisateur
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8929
Inscription : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

philgood a écrit : Sinon en novembre je vais en Chine je pourrai demander des prix là bas! :P
Pour avoir une clé qui pête en la stockant dans la caisse à outils ? :blink: :blink: :-°
Elmouth673
Routard
Routard
Messages : 1626
Inscription : 14 mars 2009, 10:44
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Elmouth673 »

flope4 a écrit :
jmi a écrit : vi ça marche, mais faut un peu plus de hauteur au sol =) idéalement un pont serait bien... ;-) La clé de réhaussage est plus pratique à avoir dans sa caisse à outils surtout...
Faux :ph34r:

Quand on s'appèle Flope, on développe des techniques pour réhausser à la clé à griffe en gardant la voiture sur de simples chandelles :-°
Ouép mais on est pas tous Golden Manouche hein !!

Sinon ya une autre solution ... on réhausse pas ... :waw: :waw: :waw
Ca évite bien des problèmes, pas besoin de clef de réhaussage, pas besoin d'un semi-remorque rempli de cardan, pas de risque de chopper une Junglïte, etc etc etc...

Faut peser le pour et le contre les chouchous :P
jmi

Message par jmi »

Elmouth673 a écrit : Sinon ya une autre solution ... on réhausse pas ... :waw: :waw: :waw
Ca évite bien des problèmes, pas besoin de clef de réhaussage, pas besoin d'un semi-remorque rempli de cardan, pas de risque de chopper une Junglïte, etc etc etc...

Faut peser le pour et le contre les chouchous :P
euh...si on souhaite la clé, c'est qu'on veut réhausser, c'est qu'on a pesé le pour et le contre...
il est clairement évident que réhausser c'est pratique et utile en raid...on fait la différence durant les raids entre ceux qui sont à cul et qui freinent sur le moindre truc, et ceux qui ont un peu de hauteur et qui peuvent se permettre de ne pas lacher les gaz même sur une marche de 80cm =) =) =)
On a vite fait la différence au SCM cette année entre ceux qui était à 110 sur les pistes et les autres =) =)

Flope, tu as fait cmt pour la hauteur au sol ? Ta clé à griffe est courte ? Pcq à chaque fois moi j'avais besoin d'au moins 3 ou 4 roues sous la voiture...
Avatar de l’utilisateur
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8929
Inscription : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

jmi a écrit :
Elmouth673 a écrit : Sinon ya une autre solution ... on réhausse pas ...  :waw:  :waw:  :waw
Ca évite bien des problèmes, pas besoin de clef de réhaussage, pas besoin d'un semi-remorque rempli de cardan, pas de risque de chopper une Junglïte, etc etc etc...

Faut peser le pour et le contre les chouchous  :P
euh...si on souhaite la clé, c'est qu'on veut réhausser, c'est qu'on a pesé le pour et le contre...
il est clairement évident que réhausser c'est pratique et utile en raid...on fait la différence durant les raids entre ceux qui sont à cul et qui freinent sur le moindre truc, et ceux qui ont un peu de hauteur et qui peuvent se permettre de ne pas lacher les gaz même sur une marche de 80cm =) =) =)
On a vite fait la différence au SCM cette année entre ceux qui était à 110 sur les pistes et les autres =) =)

Flope, tu as fait cmt pour la hauteur au sol ? Ta clé à griffe est courte ? Pcq à chaque fois moi j'avais besoin d'au moins 3 ou 4 roues sous la voiture...
J'expliquerais ma ruse de sioux ce week end, parce que là, je sens que ça va être compliqué ^^
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

il laisse le poid de la voiture faire le boulot a sa place ?
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Inscription : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

flope4 a écrit :
philgood a écrit : Sinon en novembre  je vais en Chine je  pourrai demander des  prix  là bas!    :P
Pour avoir une clé qui pête en la stockant dans la caisse à outils ? :blink: :blink: :-°
euh, nan merci, c'est bon!

Une clef made in mattrix m'a deja assommé, pas envie que ca arrive une seconde fois!

Donc, direction David pour une clef aux BONNES cotes, et ca ira très bien :oui:



Ps: une fraiseuse 5 axes, c'est bien, c'est pratique touSSa. Mais une découpeuse a fil, c'est aussi bien, et c'est surtout BEAUCOUP moins cher.

Par contre, concernant le trampage....je suis pas sur d'avoir tout compris.
C'est quoi qui est proposé comme traitement exactement?
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Pour avoir une clé qui pête en la stockant dans la caisse à outils ?   


hé faut pas croire  les chinois  ne sont  pas tous de  TANINGES!! :P

Ps: une fraiseuse 5 axes, c'est bien, c'est pratique touSSa. Mais une découpeuse a fil, c'est aussi bien, et c'est surtout BEAUCOUP moins cher.

Ok on attend l'étude de prix ( avec les dépouilles dans l'octagone bien sûr).

Par contre, concernant le trampage....je suis pas sur d'avoir tout compris.
C'est quoi qui est proposé comme traitement exactement?


l'acier est pré traité on appelle ça de l'acier midur et il a une dureté de 32HRC cequi correspond à une trempe à l'eau .
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Inscription : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

philgood a écrit :
Ok on attend l'étude de prix ( avec les dépouilles dans l'octagone bien sûr).
;)
l'acier est pré traité on appelle ça de l'acier midur et il a une dureté de 32HRC cequi correspond à une trempe à l'eau .

Aahhhhh!

Ok, donc c'est un tôle sortie d'usine l'aminée a chaud et refroidit par eau.

C'est pas un traitement une fois usiné.

Par contre, ca, on peut le faire nous meme.

On monte en température genre 1000°, et on plonge dans l'eau.
Germain
Aventurier
Aventurier
Messages : 107
Inscription : 10 août 2009, 13:03
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Germain »

Hello les trelliste je souhaite réhausser ma F6, mais comment fair c'est la question que je vous pose???
Faut il tout démonter a l'avant (rotule,amorto etc) ou pas du tout???

Merci pour vos réponses

bonne route
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité