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Posté : 20 févr. 2009, 21:25
par alvinflumox
et le doté droit est un coté taboo (avec scooby, jmi et moi

)
++Lo
Posté : 20 févr. 2009, 22:06
par papuche
news de l'equipage 1072 des trophyterolles:
Coucou, on vietn d'arriver à algeciras on dort à l'auberge de jeunesse. Tout c'est bien passé, on à juste le support de filtre à air qui s'est barrée, mais on la refixé, et les fedima qui viennent frotter les ailes sur les grosse bosse. Dmain on t'enverra une photo du campement à algeciras...On prend le bateau demain soir....
voila pour elles!

Posté : 20 févr. 2009, 23:47
par jethro
Pour Ben son problème vient certainement d'un mauvais centrage de boite en faisant sa traverse démontable Homemade, juste un ou deux millimétre de décentrage et ça doit mettre un des cardans en appuis d'où casse?
En tout cas c'est impressionnat le nombre de casses de cardans entre le dernier SCM et Ben sur le trophy!
Perso j'en ai pété un en "éssais" sur la mienne récement, c'est un coté à améliorer sur nos futures prépas (est ce que des cardans de R5 alpines peuvent se monter?).
A+

Posté : 20 févr. 2009, 23:52
par Con de Drôle
David, tu ne peux pas monter de cardans de R5 Alpine, sans boite de R5 alpine, pour faire simple, la cannelure mâle est sur le cardan pour une 4L ou R5 "normale" alors que sur une boite de R5 alpine, la cannelure mâle est sur la boite.
Y'a peut-être un montage à faire au niveau du tripode mais je suis pas certain qu'on gagne en fiabilité.

nico ^^
[EDIT : pour la comparaison :
cardan de trelle :

(côté boite à gauche)
cardan de R5 Alpine :

(côté boite à droite)
Posté : 20 févr. 2009, 23:55
par jmi
merde, Francois, scooby, ya Ben qui veut péter notre record !!!!
la solution pour les boites de vitesses ? Rester en boite 4, mais boite 4 de R5 =) =) =)
Posté : 21 févr. 2009, 00:15
par FOXx
jmi a écrit : la solution pour les boites de vitesses ? Rester en boite 4, mais boite 4 de R5 =) =) =)
La boite 4 de R5 est identique à une boite de GTL de toute façon non ?
+++
PS: et sinon en quoi la boite 5 ferait casser plus de cardans ? la sortie des cardans est plus vers l'avant ,
Posté : 21 févr. 2009, 00:17
par jmi
tu casses plus de cardans pcq il faut refaire ta traverse, et du coup, ya des chances que tu centres mal la boite...
la boite4 et R5 est différente de la GTL me semble, à vérifier. Mais me semble qu'elle est plus longue, à vérifier...à vos manuels !
Posté : 21 févr. 2009, 00:45
par nuts
Bon courage a tous et surtout c'est pas l'esthétique qui fait avancé la 4L.
Nuts
Posté : 21 févr. 2009, 00:47
par martial
celle d'amandine a pas de probleme de cardan...
on ne peut pas mettre les cardans d'alpine malheuresement.
Posté : 21 févr. 2009, 09:39
par Attila
alvinflumox a écrit :les nouvelles ne sont pas très enthousiasmantes ce soir...
message de Ben #1202:
"200km avant Madrid, problème de silent bloc de boite (en jouant au con
),
3 cardans avant gauche arrachés, le dernier est sur la voiture... 4h30 de perdu.
On rattrape notre retard pépère...
moral moyen"
pas glop tout ça...
++Lo
Pour Ben, à priori le problème viendrait du silentbloc de boite HS :'( , ce qui fait que la boite bouge.
Pour éviter ça il faut bloquer la boite afin quelle ne bouge plus.
Pour se dépanner il peut mettre 1 cale en bois de chaque coté en appui sur les longerons et sur la boite , et une cale dessus pour éviter que la boite ne remonte et sangler le tout ensemble.
Allez courage
Claude