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Posté : 15 oct. 2012, 16:46
par doudou
corentin a écrit : Y'a des moment où il faut savoir se taire et ..... c'était maintenant

[edit] j'avais pas tout lu!
Le gars qui est présent sur vrally depuis quelques années maintenant et qui a quasiment strictement rien fait sur une 4L depuis qu'il est inscrit si n'est démonter un cache culbu pour essayer de le nétoyer et spammer à longueur de temps sur le forum et se la raconter avec sa 4L qui prends 9 000trs/minutes...
Il ne c'est jamais vanté d'avoir fait les chose lui meme au contraire contrairement à certain!
$=) pour coco

arretez de vous la mesurer tous les 2, et faites un peu avancer vos projets respectifs, respectez vos engagements, ca fera du bien !

Posté : 15 oct. 2012, 16:49
par alvinflumox
j'interviens avant que ça ne parte en sucette complétement,

une bonne fois pour toute, je ne le répéterai jamais assez je pense, les petites prises de têtes de la sorte peuvent arriver, mais arrêter d'insister en continuant à vous parler bordel!

je veux bien que les informations erronées soient reprises afin de ne pas donner de mauvaises directions aux lecteurs, mais ce genre de montée en pression ne sert à rien. chacun restera sur sa position et voudra avoir raison.

donc ignorez vous.

je n'ai pas envie de faire la police entre vous, alors prenez les bonnes décisions et rappelez vous qu'ici on préfère le spectacle auto que les hommes qui se montrent en spectacle...

merci d'avance!

++Lo

ps: si je dois modérer en l'absence de kéké, je n'hésiterai pas...

Posté : 15 oct. 2012, 17:12
par jethro
DJON66 a écrit : SCOOBY, la réponse tu la connais  :P
c'est simple: 7000 !!!!!
plus un cléon ne les prend pas et tout le monde le sait. Seul les incompétents comme moi pensent encore le contraire et en sont encore persuadés.
Je suis 100% ok avec toi...

Mais qui allume la mèche une fois de plus en 1er? (voir le post quoté au début de ce message).

Idem hier dans la présentation de 4 HELL de Bear où là j'ai préféré pas réagir...

A+ ;)

Posté : 15 oct. 2012, 17:23
par Scooby
Désolé une fois de plus pour avoir relancé le débat ! :(

Franchement, je n'ai pas posé la question pour vous voir vous engueuler !!!

J'ai simplement passé pas mal de temps sur ce moteur, pas mal de fric aussi et je n'ai jamais su ce qu'il sortait excatement ( puissance , couple et rpm )

Jethro : je sais très bien qu'il est diifcile de concevoir qu'un cléeon ( AAC latéral avec culbuteur ) prenne beaucoup de tours, mais je t'assure que celui-ci poussé beaucoup dans les tours !!!

Ce n'est pas pour me faire mousser, car j'ai simplement realisé du travail fait par d'autres avant moi, et utilisé des pièce snobles ( AAC retaillé , 4 en 1 devil , ... )

Les cleons des R5 turbo ( voir version maxi ) prennent beaucoup de tours ! J'ai vu une R5 turbo préparée maxi ( vilo de 84 mm et alésage 78 mm ) sur Nice ( elle est Orange ) et sort 300cv à 7800 rpm pour un moteur turbo qui n'est pas censé prendre de tours ! je pense vraiment que tu es trop pessimiste avec ces moteurs !

DJON, merci pour les infos et franchement ça ne m'étone pas trop trop ...

Peace and love les ptits loups, il faut savoir mettre ses rancoeurs de côté ! ;) ' j'ai fait mon mea culpa avec David ! :D )

Posté : 15 oct. 2012, 18:15
par jethro
Salut Scooby,

pas de soucis avec toi et t'y est strictement pour rien, donc t'as pas à t'excuser de quoi que ce soit...

Et le soucis c'est pas de savoir si ce moteur prends 9 000 tours ou pas (car si on l'écoute c'est ça...), c'est plus une accumulation de choses, d'affirmation et la façon de les dires ;)

Pour en revenir au sujet et discuter avec toi, je suis ok qu'un cléon hyper préparé ça peut prendre des tours (7800 trs sur une R5 turbo 2...c'est en config quasis GrB je suppose, donc version Renault Sport tour de corse, Maxi ou pas loin dans l'esprit...on est bien loin de ça pour ton ancien moteur)

Pour info je le redis une R5 alpine GR2 officielle Renault sport préparée au max par Bozian (c'est pas n'importe qui...) ça sort toute sa puissance à 7600 trs/min et ça plafonne à 8000trs et c'est clairement l'évolution ultime du 1397cm en atmo, la culasse est une culasse d'alpine avec des soupapes bien plus grosse que sur le TX dont on parle et surtout cette prépa est beaucoup plus poussée que la tienne en terme de moyen et de modifs: 2 weber 45, pipe admission alu rallongées, prépa culasse, piston forgés, prépa distribution de A à Z (bref ça enlève rien à ton travail, mais on peut pas te comparer à Renault Sport et Bozian en terme de moyen...).

Donc en gros annoncer : "une plage d'utilisation de 5000 0 8 000 tours et 8300 tours/min pas au max avec un moteur qui a un soucis mais qui en gros prends encore bien plus" ça fait sourire c'est tout...

Biensur que ton moteur doit prendre des tours et plus que la norme (en rappel sur un TX d'origine la crête de puissance est à 5 000 tours/min donc y'a vraiment de la marge entre l'origine et 8500 ou 9000 trs...), mais je suis sur que si on le mesure de la même façon que Renault sport le faisait à l'époque ou tout constructeurs auto le fait on sera bien en dessous des chiffres annoncés par mister DJON...

Après partant du principe qu'il n'y a pas de rupteur sur un cléon tout est possible même lui faire taper 10 000 tours dans certaines conditions (l'exemple du gros retrogradage ou s'amuser à tirer à fond de 1ère ou 2nde sur un faux plat), mais ça c'est pas "une plage d'utilisation".

Voila, dernier truc pour t'expliquer mon scepticisme vis à vis de lui, il à monté (fait monté plutôt) je crois un compte tours/vitesse de lada à la base comme CAD à l'époque et annonçait que la vitesse était déjà pas bonne...ensuite si tu relis sa présentation son soucis été que son ancien compte tours plafonnait à 7000 tours et il devait le remplacer par un autre qui plafonne à 8 000 tours...mais il arrive à lire 8300 tours quand même sur ce compte tours...bref...

A+ ;)

Posté : 15 oct. 2012, 20:43
par Kéké
Il envoyait en tout cas ce moteur :wub: :waw:

Posté : 15 oct. 2012, 22:50
par guir4l
Je ne veux en aucuns cas rajouter mon grain de sel, mais j'ai discuté avec un ancien de chez Renault qui a participé à la création des trains roulants des R5 Alpine, R21 T ainsi que de la Clio V6 ph2 en général ( boite ... )

Ce monsieur a couru en R8G, R12G, R5 LS Coupe et R5 Alpine Coupe ...

Son moteur de LS Coupe qui était l'un des meilleurs à l'époque et qui l'a propulsé à la 3eme place du général a la coupe 74 sortait 87ch à 7400tr/min ... sachant que l'équilibrage VM+vilo était interdit, ainsi que quoi que ce soit d'autre !

Les 8000tr/min s'atteignent surement avec un Cléon, mais avec beaucoup de boulot comme l'a dit Vincent !

Posté : 16 oct. 2012, 08:25
par DJON66
où là on a mangé du lion par ici :P
et là on est chez moi et phil :ph34r: :waw:

Bein les gars je n'ai jamais dit que ça devait monter à 9000-10000...où 15000 trs.
?????????????????????????????? vous avez vu ça où vous?
j'ai juste dit que ce moteur prenait plus de 7000trs il y a quelques temps.
Hein jethro, c'est possible, même si tu as affirmé "impossible qu'un cléon prenne plus de 7000trs" il n'y a pas trois pages. Mais on t'a juste TOUS fait remarqué gentillement que tu te tromptais sans te traiter de gros naze, d'incompétent ou encore que tu ne disais que de la diantre :ph34r: .
Et maintenant j'affirme que le moulin a pris 8300trs en 2 sur un compte touret un stack prétait pour l'occasion. Et oui celui là il est précis !!!!!!!On devait être très très proche de l'explosion aussi...je n'ai pas dis que j'étais en 4 ou 5 à 380km/h. Bien que ça m'aurait bien plus :P
Je rajoute que la puissance s'est étouffé aux environs de 7200-7300 pour pas mal chuter :waw: . Il est donc inutilie de partir aussi haut :-°

Moi je ne t'ai jamais repris tes dires en critiquant compétences et intelligences (si tu en avais un peu surement que tu ferais pas ce genre de messages :ph34r: ) alors moi le petit nul bête et méchant, qu'on devrait surement nommer CALIMERO commence sérieusement à en avoir marre :angry: :angry:
Tout le temps avec un malin plaisir tu m'arponnes <_< . On sort tous quelques grossières erreurs. Qui n'en a pas fait sur Vrally?...Si tu penses qu'un cache culbuteur je ne sais pas le nettoyer et bien tu es complètement à l'ouest enfin par rapport à moi je pense que tu es plus à l'Est ;) mais ça ne se dit pas dans votre langue...

Même toi puis de science tu en sors des bourdes. Mais on ne te le dit pas de cette manière :'( Tu veux que je te ressorte ta commande groupé sur tes amortos. Il n'y a pas si longtemps tu croyais encore que des RC c'était le top et les bibi un ton en dessous. T'as qu'en même fait passer je ne sais combien de journée à un ingénieur dans cette foutu boîte pour au final leur dire : au mais vous comprenez...Tu crois que tu es correct sur le coup?

Me comparer avec GOGO pour moi c'est flatteur et ça me plait plutôt bien. au fond moi je l'aime bien Gauthier même si parfois il dépasse les bornes en "empruntant du champagne...Parfois je trouve triste ce que vous vous permettez de dire sur son compte. Moi Gauthier je l'ai toujours respecté comme vous tous sur Vrally et j'aimerai que vous fassiez de même avec lui et les autres et surtout avec moi. sinon je mènerai ma bosse sans vous.

Ecoute jetrho, l'incompétent qui n'a rien fait sur son auto ça me va bien aussi même si je préfère caliméro :P si ça doit te faire plaisir... Mais j'ai souvenir de post avec qui tu t'es pris également le bec qui annonçait qu'une bonne partie de ton auto ne provenait pas de tes mains...Quelqu'un qui te connais de plus longue date que moi... Puis en fait t'es peut être jalous non? Et surtout je n'ai jamais dit que j'avait monté l'auto où encore ce moteur .........

Tu vois moi aussi je sais envoyer encore et encore. ça fait une semaine que je te reprends quasi tout et tu l'as bien vu et déjà tu en as marre. c'est bien la preuve que tu en sors aussi et que tu es un être humain.
Comprends que le donneur de leçon c'est souvant toi. Parfois tu as raison (souvant) parfois non mais on te casse pas les roubignolles on te félicite même et on t'encourage pour continuer tes commandes groupés....

Posté : 16 oct. 2012, 08:28
par DJON66
et puis croyait ce que vous voulez. Scoobby tu m'as posé une question, je t'ai juste répondu...
Et je vais même pour te piquer te dire "sans radiateur!" Scooby tu comprendras...........

Posté : 16 oct. 2012, 08:33
par Kéké
Euh... Vous voudriez pas traiter ça par MP ? Non parce que sérieux, " on s'en bat les couilles " de vos différents !