[Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi

La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Re: [Recons] Le titino du Teilhol de la BRT le Luisi

Message par La Ska'Trelle »

alexis25 a écrit :Bon alors ça reprend quand ici :D :P ??
Attend, il fini le portail dans un champ et il s'occupe du Teilholl après :P
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Yep Yep!!!

Vu le beau temps j'en profite pour poster quelques détails des avancées faites avant le changement de monture, j'avais pas trop le temps avant mais voila la suite ;)

Donc j'avais préformé le bas de la fermeture de benne
Image

mais ça n'allait pas au niveau des ajustements un légère queue de billard qui ne laisse aucun jour cote gauche mais par contre 4/5mm cote droit sur la partie horizontale :?

Donc on vire les parties pliées
Image

Et on repli la tôle du plancher de benne pour la mettre au contact de la tôle de fermeture de benne
Image

Soudure par bout de cordon cote cabine et soudure continue cote benne
Image

Il ne reste plus que deux trous sur le plancher que j'avais volontairement laisse pour l'eau.
J'ai donc préparé deux tôles avec un tube d’évacuation
Image

Leurs formes est faites pour pouvoir êtres repliées comme la partie horizontale du plancher de benne mais cette fois sur les parties en angle.
Et donc on soude et ça donne ça
Image

Il y a le même de l'autre cote, ces deux tubes seront raccordés a des tuyaux qui passeront dans un trous de châssis prévu a cet effet pour évacuer l'eau a peu prés au centre du châssis et non juste devant les roues arrières.

La suite bientôt ;)

++ Freez
Image
alexis25
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Technicien de maintenance

Message par alexis25 »

c'est cool ça repart ici !! :p je veux plein de photos !!! :D
Image Image Image
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Aller les gars lachez rien! Il faut le finir ce Teilhol!!!!
Freez-b
Routard
Routard

Message par Freez-b »

Yep yep

Donc ouai ce Teilhol roulera, la date de sortie y'a rien de sur encore mais il roulera ;)

Donc la suite :p

Avant d'avoir assemble la fermeture de cabine j’avais fait une grande partie de relevé de cotes avec les ailes en place
Image

Mais j'avais vu pas assez large sur mes découpes et lors de la préparation des points de fixations du bas
Image

Il me manquait un petit centimètre :?

Donc ressoudage de petites pattes juste pour la fixation
Image
Image

Après pour assurer une certaine rigidité, formation d'une paire de cornières légèrement galbées pour l'appui sur la contre aile de benne et pointage sur la fermeture verticale
Image

Petite perte de temps car j'aurai pu utiliser la partie verticale avant de la couper trop courte :(

On voit aussi sur la photo la tôle formée qui sert de contre aile de benne sur l'avant ;)

Mise en position sur la partie basse de la benne, pointage, découpe pour faire passer l’équerre et ensuite soudure sur le montant et de la partie équerre maintenant sur l’extérieur de la benne
Image

En gros j'ai redressé l'équerre précédemment pointée, j'ai fait une fente dans la tôle de contre aile, j'ai passe l'équerre, je l'ai repliée sur la tole de contre aile et je l'ai soudée comme ça.
Avantage un ajustement nikel sur l'angle et soudure des trois cotes pour rigidifier le tout ;)

Donc cette tôle est pointée sur la tôle de fermeture planché, soudée sur le montant, sur la tôle verticale et sur le passage de roue par le formage d'un petit angle qui vient prendre appui sur le passage de roue
Image

Si on regarde bien on peut voir que j'ai également formé une tôle pour la partie supérieure du passage de roue, et pour avoir une jonction nikel j'ai pointé une tôle de 2mm afin d'avoir cote benne un ajustement en bords a bords et en assurant un peu plus de rigidité car on est quand même sur de la tôle de carrosserie
Image

Voila on fait pareil de l'autre cote et c'est quasiment termine, reste la partie finale avec la forme en double 45 degrés a réaliser, suite au prochain épisode :p

++ Freez
Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bravo ça avance moi c'est au point mort par manque de temps :(

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Freez-b
Routard
Routard

Message par Freez-b »

Yep Yep Yep!!!

Deuxième page il était temps de mettre a jour ça avance pas des masse en ce moment mais il va rouler faut pas s'en faire :p

Donc on j'avais quasiment finit la benne avec la réalisation des contres ailes de benne on en était la
Image

Il restait l’arrière a faire avec le double 45.

On pioche toujours de la tôle dans le cube de F6 et on fait le petit support qui va bien
Image

Sur le même principe que pour la partie longitudinale j'ai pointe un renfort en tole de 2mm pour faire la jonction, ce qui permet aussi d'ajuster la longueur, faudra peut être jouer du mastic ;)

Donc on le positionne avec la contre aile
Image

Et la on découvre qu'il faut reprendre le passage de roue car il y a un jour, sur les teilhol il reconstruisaient entièrement les passages de roues donc il avaient pas ce problème, mais moi j'ai redécoupé une tole pour faire la jonction ici on voit bien que la contre aile de benne dépasse de la plaque arrière phare
Image

Et vue du dessus
Image

Donc ben on fait ca des deux cotés

Prochain épisode le support de ridelle ;)

++ Freez
Image
pipayolo4L
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : r4r/serie 1 f20
Ecole/Professions : terenvi création d'espaces sportifs

Message par pipayolo4L »

et tu pensais être prêt avec pour le trophy ? ^^ heureusement que le portail est fidèle :)
Leffe toi et marche
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

pipayolo4L a écrit :et tu pensais être prêt avec pour le trophy ? ^^ heureusement que le portail est fidèle :)
+1 :) mais au moins le Teilhol ne sera pas fini en mode "manoucherie intensive" :)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz

Message par elsassquatrel »

date de sortie? THENAY MEC!
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
Répondre