[4LT2011] Suivi live

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Message de lukebr hier à 22h46 :
Chef mécano à propos des amortos verticaux : "j'ai trouvé plus furieux que moi".
Ce soir soudure des tôles pour la rehausse ;)
Ils ont pas l'air traumatisés par les évènements de la journée. Mais je vais leur envoyer un sms pour les prévenir ;)

Après pour ce qui est des agressions, c'est clair que le 4LT est de plus en plus connu et surtout là bas, donc forcément y'en a qui en profitent.

Pour ce qui est des bivouacs, normalement l'armée les sécurise habituellement...

Bon enfin espérons que le moral soit toujours présent et qu'ils profitent quand même dès demain des pistes marocaines :)
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Je suis bien d'accord avec Chico le trophy bien très connu la bas. Les pbs d'agression et autres ne sont pas nouvelles mais certainement de plus en plus forte et organisé ... Normal cela fait plus de 10 ans que le parcours n'a pas changer donc nous sommes attendu sur place plus ou moins bien.

Le geste est inexcusable mais cela n'est certainement pas arrivée tout seul. Certains concurrents sont vraiment très limite avec les populations locales.

Bref fait gaff et éclater vous car c'est une superbe aventure !!! Faite nous plein de photos et on compte sur nos vrallystes pour pas laisser hysidre toute seule avec sa copi ;)

Venez au SCM l'an prochain !!!
phili'trelle83
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par phili'trelle83 »

Bonjour à tous,
Aux dernières nouvelles tout le monde est bien reparti, le moral est au beau fixe après une nuit assez froide mais l'aventure continue avec, espérons le, encore plein de "bonnes" anecdotes à raconter et à garder en mémoire.
Bonne journée à tous et à ce soir
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Des news de Lukebr, je lui ai écrit ce matin en lui disant qu'il fasse gaffe car certains équipages se sont fait agressés voilà la réponse :
Tenschy a eu le cas hier (soucis avec les marocains), plus un roulement mort, on a trouvé un carter (pour remplacer le sien qui est percé).
Pas pu souder (pour la rehausse d'Alban)... Alban a troqué ses pneus pour des plus haur, ça ira pour aujourd'hui.
Super temps.
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

L'année dernière, nous avons nous aussi reçu des pierres en roulant et quelques kilomètres après, juste avant d'arriver à Enjil, y avait des enfants qui faisaient des chaînes humaines pour faire arrêter les voitures et raqueter les équipages. Mais nous nous en sommes bien sortis.

Après, à mes yeux l'étape d'aujourd'hui est elle aussi assez turbulente, lorsqu'ils nous font traverser l'oued asséché et qu'il y a une grosse queue d'attente. Les marocains présents à cette étape sont eux aussi agressifs avec les participants du Trophy.

Enfin sur l'étape de jeudi, quand nous empruntons la route pourvue de grosse grave blanche sur quelques kilomètres, les enfants s'amusent aussi à faire des barrages de cailloux et vélos !! Sauf que l'année dernière, on a ratrappé une 4L qui ralentissait devant des vélos étendus sur cette route et une fois stoppée, on voyait plein de cailloux volés sur leur caisse, ils ont accéléré en roulant sur les vélos. Nous arrivant à 60km/h, on a à peine ralenti et nous sommes passés en force.

Comme quoi, à l'avenir, il faudra préparer une "Death race 4L"

++ Charles.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Message de Lorenzoa, à 10h10:

"Départ de la 1ère étape! Direction la chaleur! Tjs un manque de puissance mais on est résigné à faire avec! A part ça, tout va bien pour la voiture."

++Lo
cacahouète
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par cacahouète »

Message de Free à 15h:

"là on est en plein sur les pistes! Il fait super beau et tout va bien :)"
The Flying Man
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : ENIVL

Message par The Flying Man »

J.Charles a écrit : Quoi qu'il se passe ... à moins d'une incursion d'AQMI mais là ca serait vraiment pas de bol ... Il n'y a aucun risque majeur la-bas. C'est pénible parce que ca laisse un gout amer surtout lors d'un premier voyage la-bas mais ca reste malgré tout une expérience incroyable.

Pour ma part la toute première fois au maroc j'en pouvais plus de ce genre de mésaventures (meme si j'ai pas subit la meme chose) et puis j'y suis retourné 2 fois depuis et j'espere y retourner encore et encore :)

Et meme si l'orga à l'air d'avoir des lacunes vu d'ici, ils ont mine de rien des bons contacts là-bas et il n'y a pas à s'inquiéter. Ce sont des choses qui peuvent arriver n'importe où et il faut vite passer à autre chose et profiter de ce qu'il reste !

)=J.Charles
Idem en 2009 JC ! Je m'en souviens bien de cette étape d'Enjil...

J'en ai parlé à JJR après l'étape, tellement ça m'avait soulé, mais c'est vrai que l'organisation ne peut pas lutter.

La seule solution serait de changer le tracé des étapes pour brouiller les cartes.
LTD17
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par LTD17 »

Je trouve sa scandaleux de la part des locaux. Certes le 4L Trophy et les participants ne sont forcémment irréprochables, mais a en arrivé la!!!!

Il ne faut qu'ils oublient que on vient aussi pour eux, pour la scolarité des enfants et voila comment on est remercier.

Après je suis d'accord il faut passer l'eponge et vite profiter de ce qui arrive parce que c'est Enorme. Amusez vous bien, ici en France on est jaloux. :D
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Hysidre à 18h35 :
Là direction le bivouac par la route après une ptite pause près d'un oued avec un ptit bout de Bridou ^^.
Super soleil et chaleur. Sinon la soirée s'annonce longue, un silente bloc de pété, la boite qui fuit et la vitre à remplacer, la routine quoi !
Bisous à tous !
Image
Répondre