[1600] K4M dans une 4L, possible ?

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

carbu, carbu, carbu :D

++BeN
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

petibonohm a écrit : carbu, carbu, carbu :D

++BeN
$=) :wub:
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

valenzo a écrit : merci ;)

en me faisant chier en cours, j'ai pensé à cette histoire d'angle de cardans dont parlait Micka. si on avance le moteur ET qu'on le baisse en meme temps, l'angle reste le meme...

Micka, sur ton chassis-test, tu as regardé à quel niveau arrive le support de BV? t'as pas fait de photo par hasard?
Sur mon bout de châssis test, la boite avait la même position que d'origine car c'est le silentbloc d'origine. Je ne voulais pas l'avancer plus car ça aurait donné un angle plus important aux cardans, sachant que la boite est déjà légèrement en avant par rapport aux cardans.

Ensuite, je vais te donner mon avis sur l'admission, carbu ou injection.

Je pense que le temps que tu montes le moteur dans la 4L, tu auras pu te renseigner et j'aurais pu t'amener le calculateur. L'avantage de l'injection, c'est que ça se règle tout seul, et ça ne givre pas (pas comme le carbu de la 4L ce matin en allant au taf!!!)
Image Image Image Image Image Image
valenzo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par valenzo »

le jour où tu verras un carbu Chevy geler, tu m'apelles :P c'est fait pour tenir des températures extrèmes au Canada, c'est pas les malheureux -20°C de Nevers qui vont en venir à bout.
"tout seul", je sais pas, la sonde lambda est suffisante pour injecter 2x plus de carburant pour palier à la richesse différente de l'E85 ? (normalement oui, m'enfin...)

pour l'angle des cardans : si j'avance le moteur/boite ET que je le baisse, je reste sur le meme arc de cercle "iso-angle de cardan", par contre il faut ressouder la traverse avant et les supports moteurs...

ah oui, question au passage ; elle sert à quoi cette fameuse poulie coté distri ?
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par alex71 »

en me faisant chier en cours, j'ai pensé à cette histoire d'angle de cardans dont parlait Micka. si on avance le moteur ET qu'on le baisse en meme temps, l'angle reste le meme...

Micka, sur ton chassis-test, tu as regardé à quel niveau arrive le support de BV? t'as pas fait de photo par hasard?
Menteur! T'étais même pas en cours ;)

Pour l'angle des cardans ton raisonnement est bon, mais où tu les fais passer les cardans? Il y a encore un chassis :-° :P
ImageImageImageImageImage
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par alex71 »

guir4l a écrit :
petibonohm a écrit : carbu, carbu, carbu :D

++BeN
$=) :wub:
J'ai peu qu'un carbu sur un moteur récent qui a été développé et optimisé pour de l'injection ne fasse pas grand chose.
Surtout s'il n'y a pas grand chose à faire pour laisser l'injection.
ImageImageImageImageImage
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Micka52 a écrit : et ça ne givre pas (pas comme le carbu de la 4L ce matin en allant au taf!!!)
Mon gros weber ne gele jamais et il n'est pas réchauffé
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

alex71 a écrit : J'ai peu qu'un carbu sur un moteur récent [...] ne fasse pas grand chose.
Surtout s'il n'y a pas grand chose à faire pour laisser l'injection.
ça a de la gueule, ça a un bruit d'enfer, quand tu fous le pied dedans il n'y a pas de progression linéaire ça repond de suite, un truc d'homme quoi :P
valenzo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par valenzo »

alex71 a écrit :

Menteur! T'étais même pas en cours ;)

Pour l'angle des cardans ton raisonnement est bon, mais où tu les fais passer les cardans? Il y a encore un chassis :-° :P
dans l'ovale, ils passent actuellement vers le milieu... suffit de les faire passer plus en avant. à vue de nez et sans calculs, je dirais +10cm en avant et -5cm en hauteur...

et j'étais en cours cet aprem :P
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

rodolpher a écrit :
Micka52 a écrit : et ça ne givre pas (pas comme le carbu de la 4L ce matin en allant au taf!!!)
Mon gros weber ne gele jamais et il n'est pas réchauffé
Supprimer le réchauffage? Il faudrait que j'essaye. Je vais en parler dans un autre sujet.

C'est bien sérieux l'école buissonnière. Après, on s'étonne que des ingénieurs nous pondent des trucs qui ne marchent pas :)

+1 pour Rodolpher, le son du carbu est excellent et ça envoie le steak tout de suite.
Image Image Image Image Image Image
Répondre