[SCM '10] Bugster '73

Répondre
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Pourquoi tu réécris la meme chose que 5 post plus haut ? :ph34r:
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Pour avoir une réponse à cette question précise je pense ;)

Bonne question en tout cas, je suis curieux de la réponse !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Y'a 50 questions en attente, il prend son temps de bien nous répondre :P :P

++BeN
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

je suis à peu près de nouveau à jour vis à vis de VRally donc je vous ferais un debriefing rapidement avec les plus et les moins de la voiture (bp de + et bp de - :P)

juste 2-3 remarques :
+ sur autoroute avec le bruit... sous la pluie et dans le froid... je n'avais jamais connu une si mauvaise expérience.... atroce, je ne recommencerais jamais ;)
+ dans le sable, la boue ou n'importe ou hors route : idem, je n'ai jamsi connu une ... aussi bonne expérience :wub:
vraiment une voiture de folie, la propulsion est un vrai régal, ca passait (presque) partout.

en toute franchise, un poil mieux préparé (si on avait eu plus de temps...), c'est l'ancienne ultime pour le Maroc.

En termes d'ambiance, fabuleux, une super équipe, une super orga, un super copilote (encore) et surtout on s'est tiré la bourre tout le raid et finalement même si nous sommes un peu déçu de ne pas vous avoir ramené la 1ere plce, on est super content que ce soit nos "adversaires" préférés qui nous la ramène !

bref, le prochain post ici sera en photos !

++ Vince

PS : juste pour info, si vous n'aviez pas de photo de la belle peinte avant le départ, ce n'était pas volontaire... c'est juste qu'on a fini la voiture à minuit... la veille du départ, sans jamais l'avoir testé en condition. en gros, on a eu de la chance :D

en cadeau, ma photo préférée :
Image
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Vince vous repartez en 2011 ou 2012 ?

Gauthier
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

gogo4l a écrit : Vince vous repartez en 2011 ou 2012 ?

Gauthier
On le saura tous 10j avant :P :P

++BeN
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

vince a écrit : la propulsion est un vrai régal, ca passait (presque) partout.
La propulsion apporte vraiment beaucoup au niveau des passages de bac à sable ou c'était plus général (puissance moteur, taille des pneux ...) ?

Pour poser la question un peu différemment, si on pouvais choisir sur sur une 4L sinpar d'être seulement en propulsion ou seulement en traction, ce serait plus performant en propulsion ?

En espérant que tu (vous, si d'autres ont des avis) comprendras le sens de ma question.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Sympa ce retour d'expérience :)

Au delà de la propulsion, c'est aussi la répartition des masses qui joue vachement, une 4L même en propulsion sera toujours plus lourde de l'avant, donc avec une tendance à se planter dans le sable...

Sur la Cox t'as tout le poids à l'arrière sur les roues motrices, idéal que ce soit dans le sable mou ou dans les montées sur les pistes caillouteuses où là tu ne perds pas de grip comme une 4L qu'elle soit en traction ou en Sinpar... B) Après c'est sûr que une centaine de chevaux et des gros pneus doivent aussi aider :D
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Merci Max', c'est à peu près l'idée que j'avais.
C'est vrai qu'un bugster avec une hauteur de caisse respectable et un moteur préparé est une arme de premier choix pour un SCM.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Pour plus qu'un SCM...pour avoir vu à l'Å“uvre un Baja en Tunisie, c'est dans le sable mou que ça s'exprime le mieux...et on en a bouffé du sable!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités