[SCM '10] Bugster '73
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 869
- Enregistré le : 17 mars 2009, 10:41
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
je suis à peu près de nouveau à jour vis à vis de VRally donc je vous ferais un debriefing rapidement avec les plus et les moins de la voiture (bp de + et bp de -
)
juste 2-3 remarques :
+ sur autoroute avec le bruit... sous la pluie et dans le froid... je n'avais jamais connu une si mauvaise expérience.... atroce, je ne recommencerais jamais
+ dans le sable, la boue ou n'importe ou hors route : idem, je n'ai jamsi connu une ... aussi bonne expérience :wub:
vraiment une voiture de folie, la propulsion est un vrai régal, ca passait (presque) partout.
en toute franchise, un poil mieux préparé (si on avait eu plus de temps...), c'est l'ancienne ultime pour le Maroc.
En termes d'ambiance, fabuleux, une super équipe, une super orga, un super copilote (encore) et surtout on s'est tiré la bourre tout le raid et finalement même si nous sommes un peu déçu de ne pas vous avoir ramené la 1ere plce, on est super content que ce soit nos "adversaires" préférés qui nous la ramène !
bref, le prochain post ici sera en photos !
++ Vince
PS : juste pour info, si vous n'aviez pas de photo de la belle peinte avant le départ, ce n'était pas volontaire... c'est juste qu'on a fini la voiture à minuit... la veille du départ, sans jamais l'avoir testé en condition. en gros, on a eu de la chance
en cadeau, ma photo préférée :


juste 2-3 remarques :
+ sur autoroute avec le bruit... sous la pluie et dans le froid... je n'avais jamais connu une si mauvaise expérience.... atroce, je ne recommencerais jamais

+ dans le sable, la boue ou n'importe ou hors route : idem, je n'ai jamsi connu une ... aussi bonne expérience :wub:
vraiment une voiture de folie, la propulsion est un vrai régal, ca passait (presque) partout.
en toute franchise, un poil mieux préparé (si on avait eu plus de temps...), c'est l'ancienne ultime pour le Maroc.
En termes d'ambiance, fabuleux, une super équipe, une super orga, un super copilote (encore) et surtout on s'est tiré la bourre tout le raid et finalement même si nous sommes un peu déçu de ne pas vous avoir ramené la 1ere plce, on est super content que ce soit nos "adversaires" préférés qui nous la ramène !
bref, le prochain post ici sera en photos !
++ Vince
PS : juste pour info, si vous n'aviez pas de photo de la belle peinte avant le départ, ce n'était pas volontaire... c'est juste qu'on a fini la voiture à minuit... la veille du départ, sans jamais l'avoir testé en condition. en gros, on a eu de la chance

en cadeau, ma photo préférée :

-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3100
- Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
- Contact :
La propulsion apporte vraiment beaucoup au niveau des passages de bac à sable ou c'était plus général (puissance moteur, taille des pneux ...) ?vince a écrit : la propulsion est un vrai régal, ca passait (presque) partout.
Pour poser la question un peu différemment, si on pouvais choisir sur sur une 4L sinpar d'être seulement en propulsion ou seulement en traction, ce serait plus performant en propulsion ?
En espérant que tu (vous, si d'autres ont des avis) comprendras le sens de ma question.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Sympa ce retour d'expérience
Au delà de la propulsion, c'est aussi la répartition des masses qui joue vachement, une 4L même en propulsion sera toujours plus lourde de l'avant, donc avec une tendance à se planter dans le sable...
Sur la Cox t'as tout le poids à l'arrière sur les roues motrices, idéal que ce soit dans le sable mou ou dans les montées sur les pistes caillouteuses où là tu ne perds pas de grip comme une 4L qu'elle soit en traction ou en Sinpar... B) Après c'est sûr que une centaine de chevaux et des gros pneus doivent aussi aider

Au delà de la propulsion, c'est aussi la répartition des masses qui joue vachement, une 4L même en propulsion sera toujours plus lourde de l'avant, donc avec une tendance à se planter dans le sable...
Sur la Cox t'as tout le poids à l'arrière sur les roues motrices, idéal que ce soit dans le sable mou ou dans les montées sur les pistes caillouteuses où là tu ne perds pas de grip comme une 4L qu'elle soit en traction ou en Sinpar... B) Après c'est sûr que une centaine de chevaux et des gros pneus doivent aussi aider

-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3100
- Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
- Contact :
Merci Max', c'est à peu près l'idée que j'avais.
C'est vrai qu'un bugster avec une hauteur de caisse respectable et un moteur préparé est une arme de premier choix pour un SCM.
nico ^^
C'est vrai qu'un bugster avec une hauteur de caisse respectable et un moteur préparé est une arme de premier choix pour un SCM.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités