Page 19 sur 29

Posté : 22 janv. 2010, 22:37
par Izno
Pourquoi tu réécris la meme chose que 5 post plus haut ? :ph34r:

Posté : 22 janv. 2010, 23:33
par Cyrille
Pour avoir une réponse à cette question précise je pense ;)

Bonne question en tout cas, je suis curieux de la réponse !

Posté : 22 janv. 2010, 23:41
par petibonohm
Y'a 50 questions en attente, il prend son temps de bien nous répondre :P :P

++BeN

Posté : 07 févr. 2010, 21:52
par vince
je suis à peu près de nouveau à jour vis à vis de VRally donc je vous ferais un debriefing rapidement avec les plus et les moins de la voiture (bp de + et bp de - :P)

juste 2-3 remarques :
+ sur autoroute avec le bruit... sous la pluie et dans le froid... je n'avais jamais connu une si mauvaise expérience.... atroce, je ne recommencerais jamais ;)
+ dans le sable, la boue ou n'importe ou hors route : idem, je n'ai jamsi connu une ... aussi bonne expérience :wub:
vraiment une voiture de folie, la propulsion est un vrai régal, ca passait (presque) partout.

en toute franchise, un poil mieux préparé (si on avait eu plus de temps...), c'est l'ancienne ultime pour le Maroc.

En termes d'ambiance, fabuleux, une super équipe, une super orga, un super copilote (encore) et surtout on s'est tiré la bourre tout le raid et finalement même si nous sommes un peu déçu de ne pas vous avoir ramené la 1ere plce, on est super content que ce soit nos "adversaires" préférés qui nous la ramène !

bref, le prochain post ici sera en photos !

++ Vince

PS : juste pour info, si vous n'aviez pas de photo de la belle peinte avant le départ, ce n'était pas volontaire... c'est juste qu'on a fini la voiture à minuit... la veille du départ, sans jamais l'avoir testé en condition. en gros, on a eu de la chance :D

en cadeau, ma photo préférée :
Image

Posté : 07 févr. 2010, 22:15
par gogo4l
Vince vous repartez en 2011 ou 2012 ?

Gauthier

Posté : 08 févr. 2010, 09:49
par petibonohm
gogo4l a écrit : Vince vous repartez en 2011 ou 2012 ?

Gauthier
On le saura tous 10j avant :P :P

++BeN

Posté : 08 févr. 2010, 12:27
par Con de Drôle
vince a écrit : la propulsion est un vrai régal, ca passait (presque) partout.
La propulsion apporte vraiment beaucoup au niveau des passages de bac à sable ou c'était plus général (puissance moteur, taille des pneux ...) ?

Pour poser la question un peu différemment, si on pouvais choisir sur sur une 4L sinpar d'être seulement en propulsion ou seulement en traction, ce serait plus performant en propulsion ?

En espérant que tu (vous, si d'autres ont des avis) comprendras le sens de ma question.

;) nico ^^

Posté : 08 févr. 2010, 13:30
par wiggys92
Sympa ce retour d'expérience :)

Au delà de la propulsion, c'est aussi la répartition des masses qui joue vachement, une 4L même en propulsion sera toujours plus lourde de l'avant, donc avec une tendance à se planter dans le sable...

Sur la Cox t'as tout le poids à l'arrière sur les roues motrices, idéal que ce soit dans le sable mou ou dans les montées sur les pistes caillouteuses où là tu ne perds pas de grip comme une 4L qu'elle soit en traction ou en Sinpar... B) Après c'est sûr que une centaine de chevaux et des gros pneus doivent aussi aider :D

Posté : 08 févr. 2010, 13:35
par Con de Drôle
Merci Max', c'est à peu près l'idée que j'avais.
C'est vrai qu'un bugster avec une hauteur de caisse respectable et un moteur préparé est une arme de premier choix pour un SCM.

;) nico ^^

Posté : 08 févr. 2010, 14:39
par wiggys92
Pour plus qu'un SCM...pour avoir vu à l'Å“uvre un Baja en Tunisie, c'est dans le sable mou que ça s'exprime le mieux...et on en a bouffé du sable!!