[SCM2011] Suivi live!

http://www.babelraid.com
Répondre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

j'suis comme tout le monde, je ne l'ai pas encore ;)

++Lo
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Muzo_31 a écrit : Génial ce suivi :wub:  :wub:
Ainsi que les petits commentaires officiels  :)

Ponctués par les messages subliminaux pour rassurer les proches  :ph34r:

Blagues à part, je comprends que des parents puissent s'inquiéter (moi aussi je suis parent  :P ) Mais pour y avoir été l'an dernier, je peux vous rassurer avec mon oeuil de participant: le stand méca tous les soirs, c'est du sérieux, ils ont presque plus d'outils que mon atelier, et il y a tout, vraiment tout, pour refaire une 4L dans la nuit.

Ensuite, au Maroc, ils ont aussi quelques 4L qu'ils bichonnent rien que pour revendre les pièces aux touristes semi aventuriers que nous sommes, alors no stress, il rentreront, même s'ils continuent à casser de la pièce. L'histoire aurait peut-être été différente si nous avions parlé d'une autre auto.. Mais ici, c'est la quatrelle ! :P  :P
Salut

perso j'ai eu à tester l'assisatnce méca l'an dernier lorsque j'ai tordu mon bras arrière et je suis pas aussi enthousiaste que toi, bien que je trouve l'esprit de ce raid vraiment top, coté assistance y'avait de grosses lacunes, le gars faisait ça a titre bénévole et n'était pas ausi bien équipé que sur le trophy, par exemple j'avais besoin d'un poste à souder pour essayer de reparer mon bras, il avait un vieux post à l'arc de l'an 40 qu'on n'a pas pu utiliser de toute façon car son groupe életogéne n'était pas assez puissant pour...

Bref j'ai du à 23h00 aller au village d'Erfoud pour trouver un soudeur, de la tole et me dermerder, du coup grosse perte de temps et d'energie, puis remontage durant toute la nuit (barre de torsion sortie dans le mauvai sens par de gens qui ont voulu m'aider), il nous a manqué les 2 3 heures perdues à cause du poste pour ne pas abandonner le lendemain...

Bref rien à redire sur la genillesse de l'assistance, mais quand tu parts en raid faire l'assistance de 50 voitures le minimum c'est d'avoir un poste à souder fonctionnel...donc c'est un peti point à améliorer, aprés pour changer un cardan, c'est sur un peux de lumiere et des outils et ça se fait sans problèmes...

A+ ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

coucou a tous!!!
je suis sur un hot spot offer par un hotel de Erfoud!! plutot fun

ajourd'hui plein de boue demain pour les news sur le site du SCM (ecrite par moi ! dsl pour melissa....je suit la liste !!)

david a sanglé sa boite et au final aucun cardan n'as cassé ... juste le droit qui est mal en point mais qui l'etait deja au depart !!!

bendix a jardinné toute la journée .... et au final tout le monde a bien fini la liaison .. la on est au camping de tifina et demain boucle sur merzouga!

le classement est pas encore officiel mais missk a pris qu'un seul point de penalité et ensuite il y a 7 a 2 points !!!! le cab a pris plein de point de penalité en ne validant pas le premier CP ....

pouet a son compteur bloqué a 100 000km ... faut qu'on le demonte demain pour faire passer le prochain cran qui bloque ! mais la vu qu'ils sont arrivé de nuit on a eu la flemme....

tequila est parti ce matin tres affaissé a droite !!! je sais pas si ils ont fait quelque chose ce soir !

pour le reste des voitures malgré la boue, les ornieres et les cailloux personne n'est resté bloqué tres longtemps.... une petite pousette pour la golf sinon tout le reste c'est easy meme la mercedes est passé tranquille !!! j'en suis le premier ettonné car le terrain etait digne d'un artois 4L !!

j'ai pu testé les isuzu 4x4 entre midelt et errachidia pendant que JP et remi dormais et ca roule plutot pas mal ! on verra demain dans le sable comment ca passe ....

voila pour les news j'en posterai surement demain aussi ....
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

au fait la cox a du changer de parebrise car le lexan etait completement opaque !!! ils ont failli renverser le photographe sur le parking de l'hotel ....
je l'ai ai pas revu ce soir mais normalement ils ont change de parebrise pour mettre du verre (de 4L toujours !!!)
ce matin en prenant de l'essence ils essayent de remettre un SB d'amorto qui c'etait fait la malle ... avec des pinces ca marche pas mais la suite je sais pas j'ai decollé pour rejoindre le depart ...

ce soir au bivouac il y avait des bruits de moteur mais vu qu'on etait sur la news j'en sais pas plus ....
++
Noiro
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Noiro »

stilgart a écrit :
pouet a son compteur bloqué a 100 000km ... faut qu'on le demonte demain pour faire passer le prochain cran qui bloque ! mais la vu qu'ils sont arrivé de nuit on a eu la flemme....
Ah c'est balo !! Heureusement que l'équipe assistance n'est pas loin.

En tous cas merci pour les news, on a l'impression d'être avec vous et de suivre tous ca en temps réel !
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

dans la série photo dossier:

bear au reveil (merci melissa pour la photo ;))

++Lo
alvinflumox
Ancien
Ancien

les infos sur la 1ère étapes sont en ligne:

http://www.studentschallenge.com/index.php?p=193 1ère étape

le classement ne devrait pas tarder ;) mais on sait déjà que c'est missK qui mène la danse ;)

++Lo
alvinflumox
Ancien
Ancien

et quelques photo sur le site officiel avec les équipages VRally4L:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

++Lo
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pffffffffffff c'te honte, le 102 s'est pris 83 pts....

JC, on aurait du y aller, ils vont salir notre numéro !!

++ Vince

PS : comment peut on prendre 83 points sur la 1ere étape ???
Image
Répondre