[prepa] une 4L du sud
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
- Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
$=) comme dis plus haut le plexi est vraiment dangereux sur une auto, en cas de choc il ce casse en pointe et s'il y à quelqu'un à proximité dommage, et je pense pas qu'un film retienne grand chose.alvinflumox a écrit : en effet, pas de plexi.
lexan oui
++Lo
pour l'automobile il faut prendre du polycarbonate
A+
-
- Habitué
bonsoir à tous,
aujourd'hui je me suis lancé dans le démontage des trois moteurs.
et je peux vous dire que le moteur que j'ai fissuré était en très très bon état (je pense qu'il avait était refait il y a peut de temps -> joints neufs)
de plus après avoir regardé celui de bear (qui est en bien moins bon état que mon 956) j'ai l'intention de passer tout les éléments du 956 dans un bloc de 1100.
alors je voudrait savoir si c'est vraiment possible ou pas du tout? et au niveau de la culasse est-ce que ce sont les même??
donc le travail d'aujourd'hui a etait de demonté les bloc du 956 totalement et pareil pour mon 1100 (car je pense finalement ne pas me servir de celui de bear)
j'ai ensuite remonté l'aac et le vilbrequin du 956 dans le 1100
et peinture du bloc 1100
voila des photos:

la fissure dans le bloc du 956

pas plus pour l'instant car imageshack bug... --"
donc voila dite moi si ce que j'ai fait pose probleme ou non ou si c'est tout a fait possible
.
aujourd'hui je me suis lancé dans le démontage des trois moteurs.
et je peux vous dire que le moteur que j'ai fissuré était en très très bon état (je pense qu'il avait était refait il y a peut de temps -> joints neufs)
de plus après avoir regardé celui de bear (qui est en bien moins bon état que mon 956) j'ai l'intention de passer tout les éléments du 956 dans un bloc de 1100.
alors je voudrait savoir si c'est vraiment possible ou pas du tout? et au niveau de la culasse est-ce que ce sont les même??
donc le travail d'aujourd'hui a etait de demonté les bloc du 956 totalement et pareil pour mon 1100 (car je pense finalement ne pas me servir de celui de bear)
j'ai ensuite remonté l'aac et le vilbrequin du 956 dans le 1100
et peinture du bloc 1100
voila des photos:

la fissure dans le bloc du 956

pas plus pour l'instant car imageshack bug... --"
donc voila dite moi si ce que j'ai fait pose probleme ou non ou si c'est tout a fait possible

-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
- Habitué
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Dans un magasin AD qui les a commandés (reçus en 2 jours)raphi a écrit : ps: bear, tu les a achetés ou tes joint d'embase de chemise que tu ma montré vendredi?
Pour le moteur, sans dec', ne le jettes pas , un jour t'auras besoin de pièces

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Habitué
okay merci, t'inquiete le moteur j'ai pas l'intention de le jeter, enfin sauf si mon pere craque mdr ^^'
pour les joint d'embase j'ai commander une pochette de joins chez MRP et dedans il y a des joint pour les chemise mais il sont en une sorte de papier calque (avec les 3epaisseurs) donc sa doit le faire
pour les joint d'embase j'ai commander une pochette de joins chez MRP et dedans il y a des joint pour les chemise mais il sont en une sorte de papier calque (avec les 3epaisseurs) donc sa doit le faire

-
- Ancien
C'est les bons, monte les plus épais !raphi a écrit : pour les joint d'embase j'ai commander une pochette de joins chez MRP et dedans il y a des joint pour les chemise mais il sont en une sorte de papier calque (avec les 3epaisseurs) donc sa doit le faire![]()

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Habitué
bonjour à tous,
bon alors aujourd'hui j'ai fait beaucoup de nettoyage, j'ai pas reçut ma pochette de joint donc j'ai rien pu remonter, mais tout est propre prêt au remontage!
j'ai donc nettoyé toutes les chemises et les piston, la culasse (qui etait bien crade) le carter et le cache culbus et j'en ai profité pour repeindre ces derniers.
maintenant les photos (plus avec imageshack car ça marche plus chez moi)
les chemises bien sales:

avant apres:

nettoyage terminez:

peinture cache culbus

peinture carter:

et voila, la prochaine fois je remonte le moteur
. en essayant de ne rien casser mdr!
powaa, j'ai enfin reussi a les mettre en grand format!
bon alors aujourd'hui j'ai fait beaucoup de nettoyage, j'ai pas reçut ma pochette de joint donc j'ai rien pu remonter, mais tout est propre prêt au remontage!
j'ai donc nettoyé toutes les chemises et les piston, la culasse (qui etait bien crade) le carter et le cache culbus et j'en ai profité pour repeindre ces derniers.
maintenant les photos (plus avec imageshack car ça marche plus chez moi)
les chemises bien sales:

avant apres:

nettoyage terminez:

peinture cache culbus

peinture carter:

et voila, la prochaine fois je remonte le moteur

powaa, j'ai enfin reussi a les mettre en grand format!