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Publié : 09 oct. 2012, 20:54
par bullitt
"Light is right" hein? :D
J'ai une passion entre autre, pour le très léger, le "petit". J'ai longtemps roulé en Mini/106 XSI allégée aussi.
Dans l'avenir c'est 4 B6, des grosses barres, un arceau 4 points peut être, pas sùr (le poids) et traquer le poids. Un ami à moi qui fait du rallye à un assez haut niveau a acheté de la visserie en titane (très cher). Sans en arriver là, c'est vrai que ca me fait rêver...
De manières générale, je remplace par plus léger en toute occasion (peser un volant par exemple.)
J'avais fait un récupérateur de vapeur d'huile... finalement je vais le supprimer, et le remplacer par un autre, plus petit léger... :D
Le tableau de bord restera celui d'origine, un TB de 5TX c'est... plus lourd.
SMC avait pondu de mémoire une R4 de 575kg avec Fergat en 5.5/arceau etc etc donc il y a de la marge. D'ou l'inspiration GrA.

Et c'est le début, des ennuis en tout genre mon éloigné de l'auto assez longtemps. Maintenant je repars doucement du bon pied.
Les ailes en fibres? J'y ai pensé, mais je les veux en aspect d'origine, sans élargisseur.
Construire un "Sleeper", une caisse anodine, très affutée, plus que très préparée.

Merci en tout cas de vos commentaires :)

J'y pense, d'ici un mois je devrais pouvoir la peser.

Publié : 09 oct. 2012, 21:01
par guir4l
Les ailes en fibre se sont faites sans rien ( élargisseurs ... )

Le top serait des ailes aspect d'origine mais en carbone peint couleur carrosserie ! et pareil ton tableau de bord en fibre, avec juste un compte tours ... enfin bref une vrai voiture !!

La tienne me fait déjà rever !!

Publié : 09 oct. 2012, 21:28
par petibonohm
Je suis certain qu'on peut taper les 600kg voir quelques même 590kg !
Y'à tellement à gagner en poids entre le vitrage, les ailes, le blackson...

++BeN

Publié : 09 oct. 2012, 21:34
par guir4l
En allant plus loin mais c'est pas ce que recherche Bullit, portes AV et AR fibre + hayon fibre !

Re: [Prépa] Cessie, ma TL Savane.

Publié : 20 févr. 2013, 12:38
par bullitt
Quelques news sans photos vu que c'est du détail. J'habite un peu loin de ma Cessie depuis quelques mois et la prépa ralentit.
Néanmoins quelques infos: Bougies NGK iridium spéciales A110 V85 préparée, support d'alternateur allégé en cours de réalisation (c'est fou le poids de ce truc) premiers vrai essai routier hier (une bête!!) et acquisition de PerfExpert, un petit logiciel de mesure qui semble très sympa. Donc bientôt des news chiffrées.
Dernière info... Cessie continue son régime. Je crois être autour de 616kg... : ) et 57cv.
à suivre!!!

Re: [Prépa] Cessie, ma TL Savane.

Publié : 21 févr. 2013, 10:52
par guir4l
Tu me diras où tu prends les bougies pour V85 ;) même si j'ai peur que ça fasse fondre la tête des pistons ... ?

Pour ce qui est du support, ça m'iinteresse aussi, JM5ATC en a fait un pour son R5AT, c'est magnifique, mais je ne maitrise pas la soudure alu :(

Re: [Prépa] Cessie, ma TL Savane.

Publié : 21 févr. 2013, 11:06
par DJON66
celui de JM je l'ai vu de mes propres yeux tout comme le pédalier alu...
c'est de la tuerie et niveau poids c'est imbattable.

Il te reste un capot d'origine en fibre. Je ne sais si il existe ...
les ailes fibres d'origine je sais que cela existe tout comme les contre ailes ou joue...
ensuite tu enlève les vitres arrières et les custode que tu remplace par du makrolon (Phil :wub: ) et même la vitre du coffre.
tu vas gagner énormément !

Re: [Prépa] Cessie, ma TL Savane.

Publié : 21 févr. 2013, 12:08
par bullitt
Je pense au Lexan pour les vitres de custodes! Pour le support d'alternateur, j'ai très simplement rogné la pièces d'origine, monté un axe plus court. D'origine, pièce + axe pesaient 645 gr, au dernière nouvelle j'étais à 530gr et j'ai encore gagné un peu. C'est peu certes, mais c'est le genre de détail qui fini par peser!
Les bougies viennent de mécaparts, et je sens un "mieux" très léger au démarrage : )
Bientôt harnais routiers (bye bye les enrouleurs super lourds) et d'autres bricoles auquelles je pense (écrous alu forgé Zenki Racing, gain estimé 500gr,;volant Superleggero) etc etc.
Je ne veux pas en faire une vraie auto de Course, plus un truc style 911 R de route : )
Mais déjà je vous assure qu'elle est très légère!! Et que cela se sent. Allez j'essaie de poster une vidéo sous peu : )
Mine de rien, ce 1100 commence à watter sévère vu sa cylindrée :) et je pense à une culasse "GrA" réplica, à un Weber en 40 (je vais le faire passer; c'est comme le 32DC ça touche, ça touche et au final je l'ai monté sans réhausse et cela ne touche pas : ) )

Re: [Prépa] Cessie, ma TL Savane.

Publié : 21 févr. 2013, 13:54
par DJON66
le weber en 40 si tu n'as pas un idf vertical avec sa pipe (quasi introuvable) ça ne rentre pas. la pipe w85 et le 40dcoe se monte mais tu touches largement la joue....et là c'est sur tu vas devoir incliné le moteur :wink:

enfin si tu trouves une solution je suis plus que preneur pour ma tuture qui même avec un carbu d'alpine préparé manque de jus 8)

Re: [Prépa] Cessie, ma TL Savane.

Publié : 18 juil. 2017, 12:57
par hinka
vendue la charette? oui j'ai utilisé un caterpilar