[Jantes]delta mics déformée

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

je suis plus du même avis que Stilgart. prends un bon marteau et vas-y ! c'est comme ça qu'ils ont réparé mes jantes au Maroc ...

en ce qui concerne les fuites lentes, quand on démonte des pneus, il faut très bien "repolir" le bord de la jante qui est collé au pneu pour eviter les fuites. ensuite pour le montage de chambres, effectivement, il y a des pneus pour chambre et d'autres en tubeless. si on monte des chambre dans du tubeless, il faut faire quelques petits trous dans le pneu pour permettre à l'air qui est entre la chambre et le pneu de sortir ! sinon, avec l'échauffement, on risque l'éclatement !

conseil : monte tes pneus dessus, gonfle-les. ensuite teste l'étanchéité dans une bassine d'eau savonneuse (tu verras tout de suite si ça fuit ou pas). si ça ne fuit pas, c'est bon ... sinon, faut taper la jante !

EDIT : juste une quesion, Claude : avec le sillicone, c'est pas un peu chiant de tout enlever quand tu dois changer tes pneus ?
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

si les chambres a airs sont interdites c'est qu'il y a une raison ....... après ce sont des personnes proches qui l'on vécu..
ta chambre peu tourner ou se craquer et si tu es a 110 sur l'autoroute bhaa...
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

La chambre tourne dans le pneus si elle est pas à la bonne dimension c'est tout .

Gauthier
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

pense ce que tu veux ... Je sais ce que je dit.
Mettre des chambres à air c'est connu pour pas que le sable rentre etc.
Mais c'est dangereux c'est tout ...
Tu peux en mettre je osuhaite qu'il ne t'arrive rien..
gogo4l
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

J'en est dans mes pneus a clous et j'ai jamais eu de soucis .

Gauthier
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

le risque avec les chambres, c'est qu'avec la vitesse, l'air entre la chambre et le pneu chauffe et fasse augmenter la pression ... et si elle est trop élevée, ça fait BOUM !
j'ai du mal à imaginer la chambre qui se tourne ... surtout si elle est fixée par la valve ... (peut-être ai-je mal compris ce que tu voulais dire, Pouet) Mais dans tous les cas, ça peut être très dangereux !
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

Ce que j'ai déjà vue c'est le pneus qui tourne sur la jante et la valve s'arrache .

Gauthier
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

gogo4l a écrit : J'en est dans mes pneus a clous et j'ai jamais eu de soucis .

Gauthier
En faisant une poignée de km dans un champs, il risque pas d'y avoir des soucis...
Image
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

Faux mais pneus à clous ont vue la route .

J'ai un pote qui en a eu besoin cet hiver et aucun soucis .

Gauthier
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

benjoy33 a écrit : je vais tester avec un marteau sans y aller comme un branque et si ca suffit pas je trouverais quelqu'un.
Tu peut déja taper dure, je l'ai fait sur une de mes TARGA moi, et si tu tape comme une "lopette", sa ne changeras pas grand chose ;)

Après, moi je les ai mastiquée car elle étaient vraiment pas en bon état et j'ai aucun souci d'équilibrage, en plus j'ai des masses à coller car je ne voulais pas abimer les rebords avec des masses normales ;)

Et pas de soucy non plus au niveaux de fuites (et encore j'ai meme du faire reboucher un des trous de valve sur une des jantes et en repercer un plus loins :-°

Bon courage, A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Répondre