[DOSSIER-013] Références Amortisseurs piste

Accès restreints SM
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

j'espère pouvoir les essayer avant, car je n'en ai jamais entendu parler. Je connaissais dans le monde de la moto, où cette marque est assez réputée.
Ils ont deux modèles pour 4L, un mono-tube à gaz haute pression et un bitube, qui est plus adapté à une utilisation comme la notre. Le soucis c'est qu'il n'y a pas de bitube arrière, j'ai donc parlé au type de l'adaptation d'amortos de Kadett, et là il me semblait largué... Il m'a donc refilé le numéro du commercial IDF, que je vais contacter aujourd'hui si mes patrons s'absentent assez longtemps pour que je puisse utiliser le tél de la boîte! :P

Et bien sûr, je vous tiens au courant ;)

edit:
et la réponse à ta question: oui si ils marchent bien, car il y a une sacrée différence de prix avec les bilsteins! Le jeu de kayaba (prix catalogue Pourchier) vaut dans les 120€ :o
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

je viens d'avoir le commercial de chez Kayaba.

contrairement à ce que je pensais, le plus efficace pour nous dans leur gamme est le monotube, mais il a bien insisté sur le fait que ce n'était pas un amorto "tout terrain"... comme tous les aportos qu'on a pu monter jusque là!

Il m'en envoie donc un jeu pour les tester, facon HARD!
Et si ils marchent bien, commande groupée :P
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Fab a écrit : mais il a bien insisté sur le fait que ce n'était pas un amorto "tout terrain"... comme tous les aportos qu'on a pu monter jusque là!
Yep,

c'est justement toute la problématique de trouver des amortos de serie qui améliore le comportement de la 4L et qui plus est qui ne souffre pas trop en tout terrain...le truc quasi impossible.

Tiens nous au courrant en tout cas.

Au fait ils te file une paire d'amortos gratos pour tester?cool ça!

A+
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

DEUX paires...

Je vous tiens au jus, mais le mec est assez cool en tout cas.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

les réfénreces des amortos Record RC, sont pour quel site?

Merci
rodocourte
Aventurier
Aventurier
Messages : 193
Inscription : 13 mai 2006, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rodocourte »

salut a tous,

est ce qu'il y a des adaptation a afire pour les records avec ressort a l'avant ou ca passe tout seul?

est ce que une negociation a ete faite avec record pour le raid ou pas, car je pense prendre les combinés avant et arriere donc si il y a moyen de baisser les prix je suis preneur

merci

rod )=
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

aucunes modifs, ils se montent en lieu et place, à la base ce sont des amortos développés pour les 4L de la poste ou EDF qui devaient rouler avec de fort chargements, d'où l'adjonction du ressort, mais çase monte sur les fixation d'origines.

A+ ;)
fredenuk

Message par fredenuk »

Pour les records à ressort compensateur (RC) à l'avant il n'y a pas de modifs à faire.
mais pour les arrières, il me semble que si t'as des bras en fonte, il n'y pas de modif.
Si t'as des bras en tole emboutie, là y'a des modifs.
Tout ça est à confirmer.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

fredenuk a écrit : Pour les records à ressort compensateur (RC) à l'avant il n'y a pas de modifs à faire.
mais pour les arrières, il me semble que si t'as des bras en fonte, il n'y pas de modif.
Si t'as des bras en tole emboutie, là y'a des modifs.
Tout ça est à confirmer.
Je t'ai dis dans un autre topic il y a une semaine qu'il n'y AUCUNE modif à faire pour monter les Record RC à l'arrière... :-°
fredenuk

Message par fredenuk »

Je sais très bien que tu me l'as dit mais j'ai peur que ça pète meme si les bras sont en fonte.
Car il me semble que ceux sont des amortos de R5 donc plus longs et travaillant à la verticale.
Je dis ça mais je ne suis pas certain.
A toi de me confirmer.

)=
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités