OUI pour ma mini ..... mais c'était il y a 7/8 ans.....Flouz a écrit : Pourriez vous me dire si les durites avia passe au ct en france ?
Merci
Controle technique
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
Après avoir lu tout les messages, j'ai une petite question, je viens d'acheter une 4L pour réaliser un raid mais je ne sais pas si je dois passer le contrôle technique avant les modifications ou après les modifications ?
On me dit que je dois le faire avant car après les modifications je peux avoir une contre-visite et d'autres me disent que non, alors je sais pas quoi faire
Une petite aide n'est pas de trop : )
On me dit que je dois le faire avant car après les modifications je peux avoir une contre-visite et d'autres me disent que non, alors je sais pas quoi faire

Une petite aide n'est pas de trop : )
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Après faut aussi penser que dans 2 ans tu devras aussi le repasser donc la solution c'est peut-être de "modifier" intelligemment de façon à ce que ta voiture puisse rouler plus de 2 ans 
Donc pour moi c'est pareil, faut juste que les modifs soient bien faites.
Après ça dépend aussi de ta situation aussi :
Si tu dois refaire le châssis entièrement et qu'actuellement ta voiture ne pourra pas avoir le CT, tu prépares la voiture et après tu passes le CT
Si elle roule et qu'elle aura le CT, tu le passes et tu la prépare après.

Donc pour moi c'est pareil, faut juste que les modifs soient bien faites.
Après ça dépend aussi de ta situation aussi :
Si tu dois refaire le châssis entièrement et qu'actuellement ta voiture ne pourra pas avoir le CT, tu prépares la voiture et après tu passes le CT
Si elle roule et qu'elle aura le CT, tu le passes et tu la prépare après.
-
- Touriste
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Salut les drôles, j'ai un petit souci :
J'ai "égaré" des cartes grises et entre autres celle de ma clio qui n'est pas à jour de son contrôle technique.
Pour faire le duplicata de carte grise, on me demande un contrôle technique valide.
Autrement dit, pour avoir une CG, il faut un CT et pour avoir un CT, il faut une CG.
Je m'en sors comment moi ?
nico ^^
J'ai "égaré" des cartes grises et entre autres celle de ma clio qui n'est pas à jour de son contrôle technique.
Pour faire le duplicata de carte grise, on me demande un contrôle technique valide.
Autrement dit, pour avoir une CG, il faut un CT et pour avoir un CT, il faut une CG.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Aventurier
il faut que tu aille a la prefecture pour faire un papier qui dit que la voiture t'appartien bien et declaration de perte pour pourvoir faire ton controle technique et apres refaire ta carte grise ca m'est deja arrive :ph34r:Con de Drôle a écrit : Salut les drôles, j'ai un petit souci :
nico ^^