[Divers]Sinpar: recherche d'info...

Tout et rien autour de la 4L
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

J'ai besoin d'une autre info, n'ayant pas ma 4L sous la main...

Est-ce que quelqu'un connait le diamètre des filetages en bout des câbles de commande de crabotage ? Je dois commander des chapes car il m'en manque deux...

++
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Je pourrais te dire ça ce week end si tu veux ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Balata
Aventurier
Aventurier
Messages : 105
Inscription : 02 août 2010, 15:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Balata »

Voila ce que j'ai trouvé sur les plaques.

Moteur:
B1BD7/07
J1450

Boite:
HAO164
161710
Balata
Aventurier
Aventurier
Messages : 105
Inscription : 02 août 2010, 15:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Balata »

Je viens de trouver B1B --> 845cm3 (58mmx80mm)
Balata
Aventurier
Aventurier
Messages : 105
Inscription : 02 août 2010, 15:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Balata »

Et info pour la boite:
HAO --> boite "354" (la carrée donc)
164 --> ? (mais montée sur des "Billancourt")
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

J'arrive pas à trouver pour le type 164, mais c'est pas très important. Il y a bien eu des boites carrées sur les Billancourt.
Je serais juste curieux de voir une photo de l'intérieur pour voir l'orientation des dens des pignons.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Balata
Aventurier
Aventurier
Messages : 105
Inscription : 02 août 2010, 15:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Balata »

J'ai essuyé un peut de cambouis aujourd'hui pour que les numéros apparaissent, donc dans la voiture c'est bien un 845cm3 (800 A / 7 05) , la boite une (354-119) et le pont en 33/7.
A l'occasion de la vérification du serrage du fameux pignon de prise de force, je prendrais cette photo des pignons (Il me faudra juste enlever la tôle du dessus ?)

En attendant quelques photo du tracassin ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Tu pourrais me faire une photos de la commande sinpar niveau compartiment moteur stp.

Le 7x33 tu as la sp ou non ?

Gauthier
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Pour voir les pignons de renvois, c'est pas par le couvercle du dessus ;)
Il faut démonter le nez de boite. Il y a moyen de le faire sans sortir le moteur si tu veux.
Les étape dans l'ordre :
- Vidanger la boite
- Desserrer les supports moteur
- Détacher la boite de son silent bloc et basculer l'ensemble moteur boite vers le bas.
- Sortir le pignon de tachymètre
- Démonter la partie crabotage du nez de boite
- Démonter le nez de boite

Bon et tu auras certainement quelques bricoles à démonter autour pour pas être gèné ;)

Elle a l'air bien saine en tout cas. Pas super clean, mais pas de corrosion :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

- Sortir le pignon de tachymètre
Ça a presque l'air trivial comme ça, mais c'est pas du tout évident à sortir. Et pourtant c'est obligatoire si tu ne veux pas l'endommager...

Tonton, tu as une technique particulière ?

++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité