J'suis sous le charme ! trop bon ce réçit et trop sinpar les photos :wub: :wub: :wub:
^^
++
Fab
[Récit] les pyrénnées espagnoles 2010
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
Après une nuit bien plus réparatrice quel la dernière malgré un peu de fraicheur et une rosée bien présente, le groupe se prépare petit à petit et les plaies mécaniques sont pansées.
Fabrice répare son câble de crabotage (comme çà Patrick n'est plus tout seul…) ;
Mathieu dont le moteur de son cabriolet perd régulièrement de la puissance refait un réglage de carburation suivi un peu plus tard d'un réglage de vis platinées ;
Flavien reforme la jante de sa berline puis fait tandem avec Eric pour se rendre chez un spécialiste des pneus afin de faire réparer un des pneus de sa F6 qui à été tailladé la veille par un rocher sur les pistes parcourues après la séparation d'avec les 6 autres équipages
Entre temps cette F6 reçoit un appoint d'huile de boite à l'identique du « bus jaune » la veille ;
Moi-même, je redresse un silent-bloc du Y principal sous châssis et rattrape un parallélisme désastreux qui à sérieusement entamé la gomme des 2 pneus avant ;
Quentin refabrique avec un bout de tôle un ancrage pour le silent-bloc avant, lui aussi du Y sinpar sous châssis,
Bref une accumulation de menus travaux, mais je prends tout de même le temps pour ma rédaction de la gazette des pyrénnées…
Du coup, la matinée est l'occasion d'un intermède « réparations » jusque 11h50 car, à peine pris la route le cabriolet De Mathieu et Mélissa refait des siennes avec une perte totale de puissance
Arrêt dépannage en centre ville pour un remplacement de l'allumeur : la solution était là !
Aujourd'hui, l'équipée prend donc la route assez tard vers Toses
Nous sommes bien en montagne, les montées sont nombreuses et prononcées, il faut juste veiller à la chauffe des moteurs.
Un chemin au abords d'un ruisseau sera notre aire de pique-nique.
Comme chacun à du tremper les roues pour accéder,
du coup, certains y prennent goût au retour, alors que Paul et Florian ont fait le nécessaire pour augmenter le niveau d'eau.
Après le repas, l'ascension de 4km du col de Toses dont 2 avec une pente à 10% éprouvera les mécaniques 1100 cm3.
Un peu de route parcourue, et une photo de groupe s'impose, prêts… partez !
clic
L'après midi sera un enchaînement de pistes tantôt roulantes puis aussitôt caillouteuses mais dans tous les cas agrémentées par des paysages magnifiques
Un superbe dépaysement.
Une manifestation de vaches de montagne nous bloquera quelques minutes en pleine piste, le temps à Flavien de montrer ses talents de vacher et pour chacun de faire quelques photos.
Nous retrouvons le plaisir de la flânerie
mais ne perdons pas le rythme quand il s'agit d'aider Quentin à démarrer sa voiture devenue asthmatique en plus d'une panne de démarreur
La fin de la journée s'annonce et nous nous rapprochons du camping de Gosol
original…
Ce soir : tentes pour tout le monde mais dans un mouchoir de poche…
ce qui ne nuit en rien à la convivialité.
Nous sommes comme d'habitude l'attraction du secteur avec nos bolides bariolés.
Les places de stationnement sont aussi comptées, mais pour une nuit cela suffira.
Une fois les couchages dressées, direction le restaurant du camping et son service irréprochable qui va de pair avec une rapidité sans pareil, à croire qu'un car d'autres touristes attend à la porte !
côté sanitaires : à part l'eau chaude manquante pour les retardataires, nous constatons avec ravissement que les prestations sont à l'image du véritable village de chalets de l'établissement : irréprochables.
voilà, c'est tout pour l'instant jusqu'a mardi sûrement...
Fabrice répare son câble de crabotage (comme çà Patrick n'est plus tout seul…) ;
Mathieu dont le moteur de son cabriolet perd régulièrement de la puissance refait un réglage de carburation suivi un peu plus tard d'un réglage de vis platinées ;
Flavien reforme la jante de sa berline puis fait tandem avec Eric pour se rendre chez un spécialiste des pneus afin de faire réparer un des pneus de sa F6 qui à été tailladé la veille par un rocher sur les pistes parcourues après la séparation d'avec les 6 autres équipages
Entre temps cette F6 reçoit un appoint d'huile de boite à l'identique du « bus jaune » la veille ;
Moi-même, je redresse un silent-bloc du Y principal sous châssis et rattrape un parallélisme désastreux qui à sérieusement entamé la gomme des 2 pneus avant ;
Quentin refabrique avec un bout de tôle un ancrage pour le silent-bloc avant, lui aussi du Y sinpar sous châssis,
Bref une accumulation de menus travaux, mais je prends tout de même le temps pour ma rédaction de la gazette des pyrénnées…
Du coup, la matinée est l'occasion d'un intermède « réparations » jusque 11h50 car, à peine pris la route le cabriolet De Mathieu et Mélissa refait des siennes avec une perte totale de puissance
Arrêt dépannage en centre ville pour un remplacement de l'allumeur : la solution était là !
Aujourd'hui, l'équipée prend donc la route assez tard vers Toses
Nous sommes bien en montagne, les montées sont nombreuses et prononcées, il faut juste veiller à la chauffe des moteurs.
Un chemin au abords d'un ruisseau sera notre aire de pique-nique.
Comme chacun à du tremper les roues pour accéder,
du coup, certains y prennent goût au retour, alors que Paul et Florian ont fait le nécessaire pour augmenter le niveau d'eau.
Après le repas, l'ascension de 4km du col de Toses dont 2 avec une pente à 10% éprouvera les mécaniques 1100 cm3.
Un peu de route parcourue, et une photo de groupe s'impose, prêts… partez !
clic
L'après midi sera un enchaînement de pistes tantôt roulantes puis aussitôt caillouteuses mais dans tous les cas agrémentées par des paysages magnifiques
Un superbe dépaysement.
Une manifestation de vaches de montagne nous bloquera quelques minutes en pleine piste, le temps à Flavien de montrer ses talents de vacher et pour chacun de faire quelques photos.
Nous retrouvons le plaisir de la flânerie
mais ne perdons pas le rythme quand il s'agit d'aider Quentin à démarrer sa voiture devenue asthmatique en plus d'une panne de démarreur
La fin de la journée s'annonce et nous nous rapprochons du camping de Gosol
original…
Ce soir : tentes pour tout le monde mais dans un mouchoir de poche…
ce qui ne nuit en rien à la convivialité.
Nous sommes comme d'habitude l'attraction du secteur avec nos bolides bariolés.
Les places de stationnement sont aussi comptées, mais pour une nuit cela suffira.
Une fois les couchages dressées, direction le restaurant du camping et son service irréprochable qui va de pair avec une rapidité sans pareil, à croire qu'un car d'autres touristes attend à la porte !
côté sanitaires : à part l'eau chaude manquante pour les retardataires, nous constatons avec ravissement que les prestations sont à l'image du véritable village de chalets de l'établissement : irréprochables.
voilà, c'est tout pour l'instant jusqu'a mardi sûrement...
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3228
- Inscription : 06 janv. 2008, 16:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Inscription : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 402
- Inscription : 23 août 2009, 15:30
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 205
- Inscription : 07 janv. 2006, 11:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Une petite anecdote;
On à croisé plusieurs fois un groupe de 3 4x4 bordelais qui faisaient le même road book que nous.
Alors que je me gare pour les laisser passer l'un d'eux s'arrête à ma hauteur et nous demande ce qu'on à comme suspension sur la 4L.
"Juste des amortisseurs avec ressors à l'avant, le reste est d'origine" lui répond Laurent.
Je pense qu'il à du réfléchir un peut en se faisant balloté dans tous les sens dans son gros 4x4 alors il voyait la 4L se balader sur la piste juste devant lui
On à croisé plusieurs fois un groupe de 3 4x4 bordelais qui faisaient le même road book que nous.
Alors que je me gare pour les laisser passer l'un d'eux s'arrête à ma hauteur et nous demande ce qu'on à comme suspension sur la 4L.
"Juste des amortisseurs avec ressors à l'avant, le reste est d'origine" lui répond Laurent.
Je pense qu'il à du réfléchir un peut en se faisant balloté dans tous les sens dans son gros 4x4 alors il voyait la 4L se balader sur la piste juste devant lui
-
- Aventurier
- Messages : 205
- Inscription : 07 janv. 2006, 11:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
En fouillant dans les vidéos de tout le monde j'en ai trouvé une tournée par Laurent avec dessus un cab rouge .
J'ai le même passage avec la mienne ce qui permet de faire un p'tit comparatif.
Au début, le cab, puis Laurent et à la fin le même passage en 2 roues motrices. cherchez l'erreur
http://www.4trelle.net/variante_technique.wmv ça se passe là
J'ai le même passage avec la mienne ce qui permet de faire un p'tit comparatif.
Au début, le cab, puis Laurent et à la fin le même passage en 2 roues motrices. cherchez l'erreur
http://www.4trelle.net/variante_technique.wmv ça se passe là
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités