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Posté : 07 sept. 2010, 23:33
par slooptoot
La pression d'huile se prend sur le côté du bloc. La température d'huile peut être prise directement au carter, mais rien d'obligatoire.
Si tu va dans le titinoscope dont le lien est dans ma signature, tu trouveras l'adaptateur que nous avons monté pour notre 4L d'Onzain.
++
Posté : 07 sept. 2010, 23:36
par Chico
par contre évite de poser la même question dans 2 post, ça évitera que certains réponde sur l'autre post (comme moi) alors qu'on t'a déjà donné la réponse
et surtout ça fait 2 fois plus de résultats dans une éventuelle recherche d'un autre membre...
Posté : 07 sept. 2010, 23:40
par slooptoot
On a répondu de concert, c'est bon signe !
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Posté : 08 sept. 2010, 07:38
par deather
C'est la sonde de température d'huile qui, si elle est montée à la place du bouchon de vidange, peut dépasser de la plaque de protection. C'est plus ou moins le cas de la mienne, mais elle a survécu à un Trophy
La pression d'huile je l'ai prise à la place du mano-contact d'origine, derrière le filtre à huile (quelle chiasse pour y accéder moteur monté !!)
Posté : 08 sept. 2010, 10:57
par Pouet
moi j'ai fait pareil mais même avec 3 kilos de pate à joint bha ca fuit

Posté : 08 sept. 2010, 12:56
par EULALIE54
Bonjour
En fait je suis les conseils donnés par rapport à la pression d'huile.
Je viens donc de commander (toujour sur le site Raid HP), un manomètre avec sa sonde et un adapteur double me permettant et de monter cette sonde et de garder en parallèle le manocontact d'origine qui allume la lampe du tableau de bord.
Pour ce qui est de la qualité de ces produits je vous tiendrai au courant si je recontre des soucis avec ce matos (je pense comme vous qu'évidemment ce matériel ne vaut pas du VDO, mais bon! pour le prix il est vrai que l'exigence n'est pas la même) et je n'aurais pas non plus une utilisation extrème de cette 4L.
Amicalement et merci pour vos remarques.
Posté : 08 sept. 2010, 14:05
par Ronan25
Oui attention aux possibles fuites au niveau du pressostat d'huile ! J'ai eu des fuites dernièrement, j'ai recommandé un pressostat neuf pour voir si la fuite vient de la vieillesse du pressostat ou non ... On verra bien !
Posté : 08 sept. 2010, 16:30
par deather
Moi je l'avais monté avec un adaptateur à filetage conique si je dis pas de conneries, bien entendu ça fuit un peu mais bon... tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile !
La pâte à joint à ce niveau j'éviterais, c'est un coup à ce qu'un bout aille boucher un conduit d'huile...
Posté : 08 sept. 2010, 17:05
par slooptoot
Pate a joint, beurk. Pour.eviter les fuites, je conseille l'emploi de teflon (comme en plomberie). Ca se presente comme un rouleau de sparadrap. Il faut en enrouler autour du filetage (en sens inverse), et magie... plus de fuite.
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Posté : 08 sept. 2010, 20:22
par 4l des montagnes
Chico a écrit : par contre évite de poser la même question dans 2 post, ça évitera que certains réponde sur l'autre post (comme moi) alors qu'on t'a déjà donné la réponse
et surtout ça fait 2 fois plus de résultats dans une éventuelle recherche d'un autre membre...
Hi hi dsl....
J'ai la fâcheuse manie de pas être très patient... J'vous promet, j'me soigne =D
J'éviterai a l'avenir, il est vrai qu'en regle général, vous répondez vite que se soit sur un ou deux post =)
Merci de vos réponses, je vais regardé ça avec attention et reviendrais a la charge dès que d'autre question se présenteront a moi !
(en attendant, ponçage et peinture ^^)
Bonne soirée
AF