[ASPHALTE] LA BOMBA

Tout et rien autour de la 4L
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

c'est vrai qu'avec celle du team smc, elle marche fort enfin pour une 4l ;)

Parmis toutes les trelles de rallye, il y en a quand même une avec peinture métal et tout... "Bearny" :waw:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Elle est énorme cette 4L!!!
Image Image Image Image Image Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Ouais superbe cette trelle :wub:

Par contre je me demande ce qu'ils ont fait comme boulot sur la suspension.. ils parlent d'amortos de kawa 1100 à l'avant, en + de BDT ou à la place ?

Quid à l'AR ?

Par contre en ajout des remarques de Jethro, je m'étonne aussi des points de fixation des patines son arceau :-°

En rallye, le châssis d'une trelle aux suspensions affermies doit vraiment travailler, la conception de son arceau m'étonne :blink:
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Pour l'avoir vue au rallye du Gard, elle n'avait pas de Bdt à l'avant, juste les amortos de moto.
A l'arrière, par contre j'ai pas regardé :x :x

L'arceau est un truc maison, car les arceaux Gr.A de 4L sont en prise sur les brancards arrières.

++BeN
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Y'a un article dans Berlinette mag ou Mille milles ( je sais plus lequel par contre ! ) ou ils en parlent de cette 4L ... !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

petibonohm a écrit :
L'arceau est un truc maison, car les arceaux Gr.A de 4L sont en prise sur les brancards arrières.
.. et les patines des jambes avant à mon avis pas "bêtement" sur la tôle de plancher :-°

(il a peut-être une contreplaque de fou soudée en dessous ?)

En tous cas ca semble pas l'empêcher d'y aller fort, j'aimerais bien voir ca en live ! :wub:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

takata6 a écrit : Ouais superbe cette trelle :wub:

Par contre je me demande ce qu'ils ont fait comme boulot sur la suspension.. ils parlent d'amortos de kawa 1100 à l'avant, en + de BDT ou à la place ?

Quid à l'AR ?

Par contre en ajout des remarques de Jethro, je m'étonne aussi des points de fixation des patines son arceau :-°

En rallye, le châssis d'une trelle aux suspensions affermies doit vraiment travailler, la conception de son arceau m'étonne :blink:
Salut,

c'est pas moi qui ai fait la remarque des jambes arrières de l'arceaux qui se fixent sur les passages de roues arrières, même si c'est vrai que c'est bizarre, car à cet endroit c'est du chewing-gum et aucuns lien avec le châssis, donc dangereux en cas de cartons et aucuns gain de rigidité.

Moi le truc que je constate c'est qu'ils ont panaché un bloc de 1100 avec une culasse d'alpine 1400 et rien que ça ça rends l'auto non conforme en rallye (elle roule en groupe F2000 la 4L n'est homologuée que dans ce groupe). Donc les autres concurrents et commissaires techniques doivent être très laxiste envers cette voiture, bon après c'est sur elle doit pas faire d'ombre à beaucoup aussi, c'est peut aussi pour ça qui tolèrent que cette auto soit non conforme VS le règlement...

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

jethro a écrit : Moi le truc que je constate c'est qu'ils ont panaché un bloc de 1100 avec une culasse d'alpine 1400 et rien que ça ça rends l'auto non conforme en rallye (elle roule en groupe F2000 la 4L n'est homologuée que dans ce groupe). Donc les autres concurrents et commissaires techniques doivent être très laxiste envers cette voiture, bon après c'est sur elle doit pas faire d'ombre à beaucoup aussi, c'est peut aussi pour ça qui tolèrent que cette auto soit non conforme VS le règlement..
Oui, elle ne fait pas de chrono, elle est dans le bas du classement car de toute façon tu ne peux changer de culasse que si l'alternance des soupapes est identiques avec l'origine... Je crois qu'ils l'accepte à courir pour le spectacle...

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Nine!

Aucuns panachage bloc/culasse authorisé en F2000!

C'est pas une question d'ordre des soupapes, bloc 1100 = culasse du 1100!

Mais comme dis elle dois pas faire beaucoup d'ombre aux autos conformes et doit y'avoir le coté sympathie qui fait qu'ils ferment les yeux...

A+ ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité