[Prépa] GTL de la mort qui tue

samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Xscal: Merci pour le lien, c'est bien sympa :)

Deather: J'ai bien l'intention de les changer. Moi aussi pour mon premier trophy j'avais cassé un longeron et c'est bien la galère :angry:

En plus pour 49,90 euros (sans frais de port) faut pas se prendre la tête

Sinon, vous savez si c'est de la bonne qualité ces longerons??
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

J'en avais sur ma 1ère ;)

Ils tiennent toujours ;)
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Salut à tous,

Rien de très palpitant au programme de ce weekend. Le but était de finir le nettoyage du châssis que je n'ai même pas fini (il reste encore 2 3 petites zones mais rien de méchant ; )

Le dessous totalement nettoyé:

Image

Je voulais pas forcément retiré le train avant mais pendant que j'y étais.... En plus c'est mieux sans pour faire du boulot plus propre:

Image

Petite photo des canelures des barres de torsions: qu'en pensez vous? (c'est la première fois que je démonte ça, donc je ne sais pas trop comment ça doit être...)

Image

Image

Ensuite, passage de l'antirouille (et oui, la perceuce commençait à indiquer des signes de fatigue... et le bonhomme aussi....)

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater j'ai fait une nocturne.....

Image

J'ai eu du mal à retrouver la 4L pour la rentrer au garage ; )

Image

Je ne sais pas trop si je pourrai travailler dessus le weekend prochain mais si je peux, je terminerai le nettoyage plus passage de l'antirouille et peut être commencer à former les plaques de renforts/réparations!!!! Se sera un peut plus intéressant je pense
^^

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !!!!
:P
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

Tes barres sont en état rassure toi ;) C'est plus l'élasticité qui peut se perdre sur ce genre de choses ;)

Courage pour ta remise en état ... On attaque pas forcément la meilleure saison pour bosser dehors :P
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bonjour

Le chassis c'est pour faire les 24 heures, si oui profite en pour le renforcer ,et refaire toute les soudures pendant qu'il est démonté

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Alpha version: J'avoue l'hiver pour bosser dehors c'est pas le pied... Mais je suis à l'abri donc je ne me plains pas ;)

Attila: Oui c'est bien pour faire les 24h. Les renforts et refaire les soudures du châssis sont au programme, il n'y a plus qu'à passer à l'action :)
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

samuel a écrit : Alpha version: J'avoue l'hiver pour bosser dehors c'est pas le pied... Mais je suis à l'abri donc je ne me plains pas ;)

Attila: Oui c'est bien pour faire les 24h. Les renforts et refaire les soudures du châssis sont au programme, il n'y a plus qu'à passer à l'action :)
Je sais ce que c'est crois moi :P

C'est la 3eme caisse que je prépare complètement dehors et par toute saison et toutes conditions :P

Et au début je n'avais même pas de dalle lol c'était uniquement les gravillons derrière la maison :P

Au fur à mesure j'ai construit la dalle, mis un appenti au dessus :P

La prochaine étape : des murs :P
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Courage, bientôt tu auras un vrai garage!!!!! :P

Pour ta 4ème voiture pas avant :P
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

samuel a écrit : Courage, bientôt tu auras un vrai garage!!!!! :P

Pour ta 4ème voiture pas avant :P
T'as pas si tord que ça :P je vais préparer la f4 chez ma grand mère dans le garage muni d'une fosse et tout et au chaud qui plus est lol
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Inscription : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

Salut à tous amis quatrellistes!!!!!

J'ai continué de travailler sur la 4L ce samedi (et oui ça ne change pas ; )

Tout d'abord, j'ai continué et fini le nettoyage de l'avant du châssis + passage d'anti-rouille sur les parties rouillées (rien de très grave, pas de panique......)

Image

Support moteur:

Image

Image

Après ça, j'ai commencé les plaques de renfort du châssis (enfin quelque chose d'un peu plus intéressant que le nettoyage!!!!!!). J'ai pris de la toile de 2 mm (ça devrait pas casser ; )

Image

Image

Les plaques sont formées. Il faut maintenant les nettoyer et bien sûr les souder (je n'ai pas pour l'instant le poste à souder qu'il convient.... J'espère que je l'aurai le weekend prochain ; )

Je mettrai le même genre de plaque à l'extérieur des brancards. Par contre il faudra que je répare les brancard avant (rien de grave mais la toile est perforée...) et que je refasse les soudures.

J'ai aussi commandé 2 longerons sur franzose (et oui les longerons ont été bouffé par la mousse!!!!!! J'adore). 115€ frais de port compris. Je ne trouve pas ça très excessif. Espérons que se soit de la bonne qualité....

Et voila, c'est tout, pour le moment ; )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité