Xscal: Merci pour le lien, c'est bien sympa
Deather: J'ai bien l'intention de les changer. Moi aussi pour mon premier trophy j'avais cassé un longeron et c'est bien la galère
En plus pour 49,90 euros (sans frais de port) faut pas se prendre la tête
Sinon, vous savez si c'est de la bonne qualité ces longerons??
[Prépa] GTL de la mort qui tue
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Salut à tous,
Rien de très palpitant au programme de ce weekend. Le but était de finir le nettoyage du châssis que je n'ai même pas fini (il reste encore 2 3 petites zones mais rien de méchant ; )
Le dessous totalement nettoyé:
Je voulais pas forcément retiré le train avant mais pendant que j'y étais.... En plus c'est mieux sans pour faire du boulot plus propre:
Petite photo des canelures des barres de torsions: qu'en pensez vous? (c'est la première fois que je démonte ça, donc je ne sais pas trop comment ça doit être...)
Ensuite, passage de l'antirouille (et oui, la perceuce commençait à indiquer des signes de fatigue... et le bonhomme aussi....)
Comme vous pouvez le constater j'ai fait une nocturne.....
J'ai eu du mal à retrouver la 4L pour la rentrer au garage ; )
Je ne sais pas trop si je pourrai travailler dessus le weekend prochain mais si je peux, je terminerai le nettoyage plus passage de l'antirouille et peut être commencer à former les plaques de renforts/réparations!!!! Se sera un peut plus intéressant je pense
^^
A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !!!!
Rien de très palpitant au programme de ce weekend. Le but était de finir le nettoyage du châssis que je n'ai même pas fini (il reste encore 2 3 petites zones mais rien de méchant ; )
Le dessous totalement nettoyé:
Je voulais pas forcément retiré le train avant mais pendant que j'y étais.... En plus c'est mieux sans pour faire du boulot plus propre:
Petite photo des canelures des barres de torsions: qu'en pensez vous? (c'est la première fois que je démonte ça, donc je ne sais pas trop comment ça doit être...)
Ensuite, passage de l'antirouille (et oui, la perceuce commençait à indiquer des signes de fatigue... et le bonhomme aussi....)
Comme vous pouvez le constater j'ai fait une nocturne.....
J'ai eu du mal à retrouver la 4L pour la rentrer au garage ; )
Je ne sais pas trop si je pourrai travailler dessus le weekend prochain mais si je peux, je terminerai le nettoyage plus passage de l'antirouille et peut être commencer à former les plaques de renforts/réparations!!!! Se sera un peut plus intéressant je pense
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Je sais ce que c'est crois moisamuel a écrit : Alpha version: J'avoue l'hiver pour bosser dehors c'est pas le pied... Mais je suis à l'abri donc je ne me plains pas
Attila: Oui c'est bien pour faire les 24h. Les renforts et refaire les soudures du châssis sont au programme, il n'y a plus qu'à passer à l'action
C'est la 3eme caisse que je prépare complètement dehors et par toute saison et toutes conditions
Et au début je n'avais même pas de dalle lol c'était uniquement les gravillons derrière la maison
Au fur à mesure j'ai construit la dalle, mis un appenti au dessus
La prochaine étape : des murs
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Salut à tous amis quatrellistes!!!!!
J'ai continué de travailler sur la 4L ce samedi (et oui ça ne change pas ; )
Tout d'abord, j'ai continué et fini le nettoyage de l'avant du châssis + passage d'anti-rouille sur les parties rouillées (rien de très grave, pas de panique......)
Support moteur:
Après ça, j'ai commencé les plaques de renfort du châssis (enfin quelque chose d'un peu plus intéressant que le nettoyage!!!!!!). J'ai pris de la toile de 2 mm (ça devrait pas casser ; )
Les plaques sont formées. Il faut maintenant les nettoyer et bien sûr les souder (je n'ai pas pour l'instant le poste à souder qu'il convient.... J'espère que je l'aurai le weekend prochain ; )
Je mettrai le même genre de plaque à l'extérieur des brancards. Par contre il faudra que je répare les brancard avant (rien de grave mais la toile est perforée...) et que je refasse les soudures.
J'ai aussi commandé 2 longerons sur franzose (et oui les longerons ont été bouffé par la mousse!!!!!! J'adore). 115€ frais de port compris. Je ne trouve pas ça très excessif. Espérons que se soit de la bonne qualité....
Et voila, c'est tout, pour le moment ; )
J'ai continué de travailler sur la 4L ce samedi (et oui ça ne change pas ; )
Tout d'abord, j'ai continué et fini le nettoyage de l'avant du châssis + passage d'anti-rouille sur les parties rouillées (rien de très grave, pas de panique......)
Support moteur:
Après ça, j'ai commencé les plaques de renfort du châssis (enfin quelque chose d'un peu plus intéressant que le nettoyage!!!!!!). J'ai pris de la toile de 2 mm (ça devrait pas casser ; )
Les plaques sont formées. Il faut maintenant les nettoyer et bien sûr les souder (je n'ai pas pour l'instant le poste à souder qu'il convient.... J'espère que je l'aurai le weekend prochain ; )
Je mettrai le même genre de plaque à l'extérieur des brancards. Par contre il faudra que je répare les brancard avant (rien de grave mais la toile est perforée...) et que je refasse les soudures.
J'ai aussi commandé 2 longerons sur franzose (et oui les longerons ont été bouffé par la mousse!!!!!! J'adore). 115€ frais de port compris. Je ne trouve pas ça très excessif. Espérons que se soit de la bonne qualité....
Et voila, c'est tout, pour le moment ; )
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