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Posté : 04 déc. 2010, 11:51
par manu014
Je viens de me payer un compresseur 300L, une courroie à changer et ça va dépoter!!!
Posté : 04 déc. 2010, 12:38
par guir4l
Après c'est le débit Air/minute qui importe, parce qu'il faut de la pression pour faire un bon sablage ...
Moi c'est des Targa en alu avec le voile en acier et le tout riveté, je vous explique as comment c'est chaint de poncer UNE jante !!

Posté : 21 déc. 2010, 20:16
par guir4l
Y'a quoi comme compresseurs qui peuvent sabler correctement ? (Neufs ...) Avec le pistolet sablage de chez casto' =>
<!--QuoteBegin- données Cato'+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE ( données Cato')</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pression d'utilisation 6 bars (120 PSI) max. Consommation: 250L/mn. Connexion 1/4"M. Livré avec 2 embouts: 1 rapide, 1 baïonnette. Diamètre 1,25mm maxi. Tuyau plongeur 1,2m.[/quote]
Parce que là j'ai des jantes qui sont bien plus attaquées de prévu, donc les traiter au plus vite ...
Merci

Posté : 21 déc. 2010, 20:43
par Chico
mon père avait regardé chez BricoDépot y'en a un qui est bien mais j'ai plus les données en tête. Ce qu'il faut regarder c'est le débit d'air restitué pour le sablage
Posté : 25 déc. 2010, 15:43
par guir4l
Ayé, le papa Nouël a déposé un joli pistolet de sablage sous le sapin, maintenant, il faut fabriquer cette cabine

J'ai pensé en gros à ça ( je vous mets ça pour voir si j'ai tout bon

) ...
... mais j'ai aucunes idées des dimensions, sachant que le plus pressé est de sabler 4 jantes Targa bimétal ( jante acier, moyeux alu ) et ensuite un train AV et AR complet de F4 ...
Le mieux est de la faire la plus grande possible ? Démontable ? Juste à la taille qu'il faut ?
Merci des conseils

Posté : 08 janv. 2011, 23:17
par manu014
Salut,
Niveau taille faut pas viser trop grand car après c'est la diantre niveau tuyaux, et a moins d'avoir des bras de géant tu pourras pas bouger beaucoup.
Dans ma cabine congélateur je rentre à l'aise une jante, un bras arrière etc...
Perso pour sabler de la tole, je fous mon compresseur au max. soit à peu près 15bar.
Si je fais de l'alu, je me met vers 6 bar pour pas déformer trop en surface le métal.
Je vais bientôt opter pour des billes de verres au lieu du sable pour l'alu, le rendu est carrément différent.
De mon coté j'ai fini de remettre en ordre mon gros compesseur, il se remplit assez vite, ça va être nickel pour ma cabine... et pour peindre quand il fera plus chaud

Posté : 08 janv. 2011, 23:20
par manu014
tonton4L a écrit : Moi ce qu je kiffe c'est le filtre à air de 4L
++
Fab
Et la vitre de R6 comme hublot :ph34r:
Posté : 10 janv. 2011, 07:42
par DJON66
le gros pb des cabines c'est le sable en poussière qui très vite t'empèche d'y voir...
là il faut soit un aspirateur soit un autre truc......
va falloir trouver
Posté : 18 nov. 2012, 23:59
par Rs01
J'aimerais avoir un avis de ceux qui ont fait l'expérience du sablage. Je veux m'acheter un compresseur, il y en a un qui me fait de l'Å“il chez casto, le débit d'air restitué est de 240L/mn à 7 bars et le pistolet consomme 250L/mn à 6 bars donc j'ai peur qu'il soit juste à la limite... ?
Posté : 19 nov. 2012, 08:29
par corentin
Rs01 a écrit :
J'aimerais avoir un avis de ceux qui ont fait l'expérience du sablage. Je veux m'acheter un compresseur, il y en a un qui me fait de l'Å“il chez casto, le débit d'air restitué est de 240L/mn à 7 bars et le pistolet consomme 250L/mn à 6 bars donc j'ai peur qu'il soit juste à la limite... ?
Sa va le faire mais ton compresseur va tourner en continue, il va falloir faire des pauses pour le laisser refroidir.