La Minute Bear

Pour parler de tout et de rien
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Pour la nouvelle Année : une nouvelle (vieille) histoire ;)

Il faut que je vous dise . . . Image. . . mais tout n'est pas de moi !

Mardi 23 Novembre 2004

X - ‘‘ Allo, Serge ……???? ''
sD - Oui … ?
X – ‘‘ Bonjour, c'est ‘Biiiiiip' , tu fais le Var ? '' -Le ‘Biiiiiip' , c'est pour préserver l'anonymat-
sD – Bonjour ‘Biiiiiip' , non, pas cette année, pourquoi ?
X – ‘‘ J'ai un copain qui est inscrit mais son copilote habituel ne peux plus le faire ……
‘‘IL'' cherche un copil' et comme t'as déjà fait ça et que tu connais les routes du Var, j'ai pensé à toi …… ça te dit ??? ''
sD - ???? ( réfléchissement 5 secondes ……) Ben …… non, j'avais décidé de ne pas le faire mais d'aller voir passer les copains, tranquillement ……
X – ‘‘ Bon …… c'est dommage, c'est quelqu'un qui va vite''
sD - ???? Ah oui . . . . . ??? C'est QUI ?????
X – ‘‘ Peux pas te dire …… mais ‘'IL'' va vite , dommage pour toi …… ! ''
sD – Ouais mais non, désolé …… ‘'IL'' a quoi comme auto ???
X – ‘‘ La même que toi, celle qui est restée dans le mur au Charbo ……'' :P
sD – Une 911 …… non, désolé ……
X – ‘‘ Ben tant pis , on se verra là bas, bye ……''
sD – OK, rendez vous au Var , bye ‘Biiiiiip' ……
- raccrochage –
- réfléchissement ...... 2 minutes …… -
- décrochage et numérotage -
sD – Allo ‘Biiiiiip' , c' est Serge …… dis moi, c' est QUI ?????
X – ‘‘ Pourquoi ? t'as changé d'avis ??? ''
sD – Peut être , c'est QUI ???
X – ‘‘ C'est Chambon , Franck (son copilote habituel -ndlr), ne peut pas le faire . ''
sD – Bref court-circuit des neurones - Ah …… Fred …… tu peux me donner son phone ?
X – ‘‘ Pourquoi faire , puisque tu veux pas ? ''– sourire intérieur, mais sensible pour une oreille avertie –
sD – Je vais l'appeler pour en parler ……
X – ‘‘ Je le rappelle et je lui donne ton numéro, ok ? ''
sD – OK …… Merci ‘Biiiiiip', bye bye.
X – ‘‘ Bye ''
- raccrochage – …… Attends, c'est pas tout ! :-°

1 heure plus tard …… sonnerie .
Fred Chambon – ‘‘ Allo Serge ??? Bonjour, c' est Fred …… je t'appelle de la part de ‘Biiiiiip' ''
sD – Bonjour Fred ……… bla bla bla …… bla bla bla ……
FC – ‘‘ Bla bla bla …… Blab la bla …… ''

10 minutes plus tard
sD – Bon , c'est OK, je te copilote , rendez vous à Ste Max. pour les recos , bye .
- raccrochage –
- réfléchissement –
- panique rétrospective :o …… mais trop tard , ce qui est dit est dit ! –

Jeudi 25 Novembre 7 Heures 30 - Découvrage des notes .
- Devant un café, explication des symboles et notes de Franck
Pas ‘particulièrement' difficile à comprendre mais spécial quand même par rapport à ‘ma' façon de noter , chacun à la sienne, c'est bien connu .

Assimilage desdites notes .
- ½ heure après, explication de texte sur les routes , le ‘‘ direct live ''.
Première constatation : l'auto utilisée tient bien la route et est confortable .
Pas spacieuse, mais suffisamment pour ce qu'on veut en faire .
- On remplit bien consciencieusement la feuille de recos AU STYLO, avec les horaires et tout et tout !
- Pas trop de trafic , apparemment il y a peu d'équipages qui reconnaissent .
- Quelques rares touristes (principalement du troisième âge qui semblent cependant surpris de découvrir toutes ces voitures sur des routes qu'ils croyaient être les seuls à connaître !), qui ne sont pas particulièrement prudents EUX !
Le Var est beau et ils profitent bucoliquement du paysage, garés au milieu des routes : ‘‘ Mamy adorrrrre les arbouzes , elle en fait MEME des confitures'' et Papy soulage sa prostate tous les 5 kilomètres derrière un chêne Kermès (arbuste à feuilles persistantes de la famille des Fagacées , spontané dans les terrains pierreux calcaire de nos régions, et qui tient son nom de la cochenille qui le parasite : ‘‘Kermes illicis'' …… ahhhh , saviez pas ça hein ? ). Bref, ''Le Var est redevenu le Var, avec son cortège de touristes venus des huit coins de l'hexagone'' (sic. Var-Matin).

Récitage : Pour nous, les notes défilent, la route aussi … et pas au ralenti !
- Souvenez vous cependant ‘‘ Quand vous doublez un cycliste, laissez lui toujours la place de tomber ''. (sic. Le Républicain Lorrain)
Après une heure de notes , constatation : j' ai un estomac ! …… et ce ""sapristi" d' organe se révolte !

13 Heures 30, collation .......
- Enfin, quand je dis ‘‘ collation '', c'est plutôt ‘‘ tentative de collation ''. Rien ne passe !
- D'aucuns ont le cÅ“ur sur la main, moi c'était au bord des lèvres .
- Les genoux pas très sûrs d'eux la langue sèche , les yeux vitreux , le poil plutôt vertical ……
Une impression qui me rappelle mon retour de l'école (vers mes 7–8 ans), quand j'avais déchiré mon pantalon à la récré …… aïe aïe aïe

14 Heures 30, bonne nouvelle : j'ai droit à un tour gratuit !
;)
- Le café du condamné et on remonte en selle : Tournez manège .
- Je suis VERT de trouille : IL m'a tout fait ! ……
Enfin, quand je dis ‘‘ TOUT '', je ne parle que de ce que la morale approuve, Fred sait (aussi) être un gentleman …… si si …… IL peut le faire .
- IL m'avait annoncé le matin ‘‘ fin des recos à 17 Heures '' .
- A 17 Heures (pile) je descendais (ou plutôt ‘‘ je coulais '') hors de la voiture : liquide . Lui , ravi de sa journée , commandait déjà deux bières et NOUS trouvait d'attaque pour les festivités du lendemain . Je ne partageais pas le même enthousiasme …… et me demandais si j'étais à jeun ou fin saoul quand j'avais dit ‘‘oui'' .
- Mais je tins bon, me souvenant que : "A aucun moment le Christ n'a baissé les bras '' (sic. Le Paroissien de Lamballe)" .
Constats après la première journée de "cohabitation" :

- On n'a pas la même façon de noter .
- On n'a pas la même vue : bizarrement, les virages lui semblent moins méchants qu'à moi !
. . . . Certainement à cause des lunettes !
- On n'a pas la même ‘‘ contenance ''.
- Pour couronner le tout : On n'a pas la même notion du danger !

18 Heures, on se quitte ''bons copains'' .
- Rendez vous pris pour le lendemain , aux vérifs , ‘‘ ET EN COMBI. s'il te plaît ''.
‘‘ Ses dernières paroles furent un silence farouche '' (sic. L' Est Républicain) .
- Plus question de se défiler ! Je rentrai donc prudemment chez moi, craignant la mésaventure survenue récemment dans le Golfe de St. Tropez : ‘‘ Deux conducteurs furent interpellés par les gendarmes en état d'ivresse'' . (sic. Var Matin) .

Vendredi 26 Novembre 10 H du mat' .
- J'aurais pu (non : J' AURAIS DU !) invoquer un décès subit dans ma famille , une crise de goutte (Maladie qui entraîne un excès d'acide urique dans le sang et qui se manifeste généralement par des douleurs arthritiques intenses dans les articulations . Longtemps appelée la «maladie des rois», parce qu'elle semblait se manifester surtout chez les personnes qui mangeaient des mets riches et qui buvaient beaucoup d'alcool ).
- J'aurais pu déclarer que ‘‘ Une crise d' hémorroïdes m' avait empêché de fermer l'Å“il .'' (sic. La Charente Libre) , prétexter un rendez vous important oublié , que sais-je …… mais non, le Vendredi matin j'étais là, et à l'heure dite !

Comme sur des roulettes . . . . . .
- Oui, début de journée calme et serein , on me rassure …… Principalement des ‘‘amis'' du VH :
- ‘‘T'inquiètes pas … IL n'a rien à gagner à aller vite'' …… ahhhhh parce qu'il sait AUSSI lever le pied ??
- ‘‘Le Championnat est terminé, IL y va pour le plaisir ……'' ouahhhhh ça alors ça me rassure ! :D
- ‘‘IL ne sort pratiquement jamais'' :P …… là , c'est le ‘‘ pratiquement '' qui m'a gêné .
- ‘‘Ca te fera une expérience'' …… ouais …… j'en tremble encore !
‘‘ La situation ne pouvait plus désormais s'améliorer que dans le sens d'une amélioration '' (sic. Ouest-France) !

Petit déjeuner sympa …… avec d'autres ‘‘ allumés '' du même tonneau , et nous voilà sur le Parc Fermé, Road Book en mains et patch derrière l'oreille (‘‘ dites, vous êtes sûrs qu' un suffira ? '')
- Allez, un petit bout de route ouverte pour tester l' Auto …… Calmement .
- Les parages sont truffés de ‘‘ volaille '' et c'est pas le moment de se faire enlever le permis .
- (Ahhhh ces petits jeunes en C2 de course qui donnaient leurs papiers aux consciencieux Gendarmes …… Que de désarroi dans leurs yeux ……)
- On rallie le camping pour un pointage et une dernière vérif. avant ‘‘ l' enfer ''.

Equation :
- Prenez 200 autos (soit 400 excités dont quelques uns n'avaient pas commencé et quelques autres piaffaient d'impatience d'en découdre !) , quelques commissaires affolés (bien que bénévoles) et un étrange passage dans un goulet pour arriver à DEUX pompes à essence OBLIGATOIRES ! . . . . IN – SO – LU – BLE ! ! ! ................ On a connu des bouchons moins stupides sur le périf !
Bref, on attend, on parvient à pointer et la liaison s'ouvre à nous .
C'est au pied du mur . . . . . . qu' on peut plus dire non !
- Les dès sont jetés , mais j'y vais à reculons !
- MEME si je voulais je ne pourrais pas sortir : je suis incrusté dans le baquet !
- J'ai tellement serré le harnais que je peux à peine respirer .
- Je me rends compte de ma folie quand repassent devant mes yeux les quelques passages ‘‘délicats'' aperçus durant les recos.- La loupiote du lecteur de carte éclaire la page tremblante, et , devant moi , le moteur de la 201 commence à ronfler au rythme des secondes décomptées . . . . . 3... 2... 1... Zéro !

Dans 60 petites secondes va falloir serrer les fesses et ouvrir les yeux
(je confirme que l'un aide l'autre . . . ou alors je manque de peau ! (joke))
et je me souviens de cet entrefilet lu dans Dauphiné Actualité : ‘‘Très gravement brûlée, elle s'est éteinte pendant son transport à l'hôpital''.
- A 30 secondes du lancement, IL me jette une phrase qui se veut rassurante :
‘‘Tant que t'a pas essayé …… tu sais pas si ça peut te manquer '' et il se marre le C..!
- Je ne vois plus rien ! Un voile pudique couvre mes yeux .
- IL me serre la main (jadis signe de confiance entre deux personnes sensées) et me souhaite plein de bonnes choses …… Oui Fred , moi aussi j'aime ta maman ......!

3 … 2 … 1 … CATAPULTAGE !
- Gauche a fond
- Droite 95
- 100 metres (P….. , c'est loooong ! :waw: ) Droite 110 et FREIN ! / droite 85
- A ce stade on n'a pas encore pris de GROS risque , mais je savais le début hyper rapide le long du golf .
- Un kilomètre plus loin , stupeur : :waw: face à nous arrivent en convoi 3 véhicules ! ! !
A leur place, je n'aurais pas donné cher de ma peau à ce moment là ! ! !
Ils viennent de croiser Maurizio ELIA (dont on avait ri avant le départ à cause du prénom de son copilote : Pippo) et se sont donc rendu compte (en direct live) que le rallye n'était pas terminé ! Mamaaaaaannnnnn ……

Explication : Un ‘moderne' a coupé un poteau et les fils sont déposés sur la route.
Un camion de pompiers est parti, suivi d'une C2 de l'organisation, pour dégager la route. 20 minutes d'arrêt puis la C2 est revenue nous donner le feu vert sans que quiconque ait parcouru la spéciale afin de vérifier que la route était ‘claire' …… et on nous a donné le départ !
- Nous évitons donc ces 3 chicanes mobiles et poursuivons notre ‘‘petit bonhomme de chemin'' sachant que REDELE est juste derrière .
Cette brève interruption de l'image m'a complètement paumé dans mes notes : ‘‘ Je suis perdu ! A vue ! '' criais-je comme un malade .
- Apparemment , pas trop gêné le Fred par l'absence de notes , il ne lève pas le pied droit .
- Je panique, Parkinson incontrôlable de la jambe droite : première spéciale et perdu au bout de 3 bornes ! Lamentable !
- Je me retrousse les neurones et perce la nuit à la recherche d'un indice . :blink:
- Ca y est ‘‘J' Y SUIS !'' . On repart de plus belle: légère glissade gauche et a fond 200 derrière .
- A la fin de la spéciale, je fais mon mea-culpa et, content d'être un miraculé, je promets une suite plus sérieuse.

Bilan du premier jour : je suis vivant !
- On termine 8èmes, à 42s. de BIGATTI fils . Les commissaires ont arrêté les 3 véhicules de spectateurs après notre passage, ce qui nous a occasionné un léger handicap par rapport aux poursuivants qui n'ont rien vu, mais je suis ‘rassuré' sur les capacités de Fred .
- Enfin …… quand je dis rassuré, je veux dire que j'ai constaté sa capacité à rester sur la route à n'importe quelle vitesse et dans n'importe quelle circonstance .
- Demain sera un autre jour , mais en beaucoup plus long !

Samedi 27 Novembre , tôt … quand faut y aller …
- 3 spéciales : Collo / Babaou / Canadel ..... je ne sais pas dans laquelle j'ai eu le plus peur .
- En confiance …… mais peur quand même !
- Son côté ‘généreux' fait qu'il en rajoute un peu dans les épingles et autres passages bondés de spectateurs : ‘‘ Ils sont venus pour ça '' me dit-il en riant comme une baleine.
- 4èmes à chaque fois mais c'est de ma faute . Je me paume régulièrement à chaque début de spéciale (entre 1 et 4 kilomètres à vue) à cause de la vitesse, j'ai énormément de mal à prendre mes marques !
- Mais sans notes, à mes yeux, le rythme est ‘presque le même' !
- On discute un peu (mais on rit BEAUCOUP !) dans les liaisons mais je culpabilise et me dis que si on est 2èmes à 1'40 de BIGATTI, c'est de MA faute !
- Un bref pointage des temps à l'assistance et la petite phrase qui tombe comme un couperet : ‘‘ Bon , mon garçon , la prochaine on va essayer de ne pas se tromper hein ? '' me confie-t-il avec un sourire . La prochaine c'est la 7, la longue (33kms) de Vidauban .
- Quand on l'a reconnue, c'était pas très propre au niveau de la route mais IL gère .

3 … 2 … 1 … Gaaaaaazzzzzzzzzzzzzz
- Long . C'est l'impression que ça m'a laissé : LONG ! ! ! :waw:
- 33 bornes d'un "ballet de fou" avec des allonges qui ferment au bout :x
- Le bout, on le voit tout petit et il grossit très vite . . . TROP VITE !
- Je vous passe ma nouvelle perte dans les notes .
- Parkinson m'a repris, cette fois, de la tête aux pieds et des deux côtés !

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Le scratch ! ON a fait LE SCRATCH dans la longue !
- Je suis content comme un gamin devant un sapin le 25 Décembre !
- Malgré mes erreurs, on est 1 sec. pile devant REDELE et on en reprend 41 à BIGATTI .
- On remonte à 58sec. de lui et on creuse l'écart sur le 3ème PAUGET .
- ‘‘ Faut pas se relâcher '' me dit-il .
- Je sens qu'il ne m'en veut pas trop …… mais MOI je m'en veux ENORMEMENT !

Assistance et boucle suivante
- Mauvaise nouvelle pour Jean Charles REDELE qui abandonne sur problème mécanique .
- C'est reparti avec un objectif : ne pas trop perdre le contact et ramener l'Auto .
- Je suis d'accord (surtout pour ramener l'auto !!!) , mais ais-je mon mot à dire ???

Collo / Babaou / Canadel again !
- Tiens … je lui avais confié durant les recos que j'avais vu une vidéo de LOEB en C2 dans Canadel, avec deux roues dans le vide quand , dans les virages serrés , en appui sur le côté intérieur du virage , l'auto délestait. Ben je l'ai vécu ! IL m'a fait pareil ! :waw:

Image

- Difficile d'admettre qu'on va retomber à plat sur le goudron … … eh bien SI , ça le fait !

Fin du 2ème jour : 2èmes à 2'41 de Bigatti et devant Triniane à 42''
Débrieffing : Tout va pour le mieux, l' Auto fonctionne parfaitement .
- Pour les notes : ‘‘ Peut mieux faire '' me dit-il avec ironie ;)
- Le soir je fanfaronne : ‘‘ Même pas peur '' mens-je à mes amis du Téquila Racing venus aux nouvelles .
La nuit sera courte à nouveau et je crains le lendemain : Va-t-il ou non ‘‘ pêter les plombs''

Dimanche . . . et dernier jour !
- Tit' dej' rapide et Parc fermé .
- Dans la liaison , les nappes de brouillard laissent augurer une lecture approximative des notes .
- J'ai peur qu' IL me dise ‘‘On va aller le chercher'' .
- Mais plus réaliste est son discours : ‘‘Il faudrait le déstabiliser avant le départ de la 10H'' dit IL en ricanant , ‘‘…… Aller lui astiquer délicatement le rétro au point stop ……'' et on éclate de rire :D .
- On est au point stop . ‘‘Michèle'' (les commissaires ont longtemps cru qu'une femme était en tête !!!!) est à côté de son Alpine et essuie consciencieusement le pare-brise.
- Je sors à mon tour de la Porsche avec un essuie-tout et vais vers lui tandis que Fred rit tout seul.
Michèle ne me voit pas arriver et je lui tape sur l'épaule : ‘‘ Prégo '' lui dis-je dans mon plus pur Italien …… je le pousse délicatement , me baisse un peu et lui astique le rétro gauche ;) .
- Il éclate de rire lui aussi et me tapote le crâne façon Benny Hill :D :D :D . Super sympa !!!
- Les choses sérieuses reprennent : la spéciale est lancée.
- L'avant dernière et je me paume une nouvelle fois : Gorille dans la brume … :x
- BEELER fait parler ses chevaux et BIGATTI nous en recolle 5 petites .... Il a pas ri longtemps le garçon …

Verdict : trop loin de BIGATTI mais à l'abri de TRINIANE (qui, sauf grosse bêtise ne devrait pas rattraper les 1'17 qu'on a d'avance), on aborde (enfin IL aborde) avec sérénité mais sans relâchement la dernière de 33 Kms.
- Devant la cellule , je me dis que c'est ‘‘presque'' terminé . Que je vais ENFIN en sortir.
- Je me sangle une dernière fois : <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>A BLOC !
- Je me cale les notes sur les genoux et espère ne pas me tromper (au moins une fois !) dans celle là , bien trop longue à mon goût !

Je suis à nouveau en Enfer !
- Mais c' est différent : Les passages à fond sont plus sûrs, les glissades moins ‘‘généreuses'' .
- La spéciale est hyper technique, avec des allonges pleines de boue, de trous, et des kilomètres sans spectateurs .
- Je me prends à penser que si on sort là, il sera difficile de remettre l' Auto sur la route .
- Je ne sais pas à quoi IL pense LUI …… Pense t-IL seulement ???
- Les pages tournent, j'en ai 21 dans celle là ..... Je me perds ENCORE UNE FOIS ! Plus d'excuse !
- Imperturbable, IL ‘‘avoine'' toujours, jusqu' au drapeau à damier !
TER – MI – NE ! ! ! ……. C'est terminé .

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'> Le scratch ! ON a RE - fait LE SCRATCH !
- Un nouveau,avec 2''2 sur PFEIFFER (911 qui nous talonne depuis le matin …) 7''2 sur BEELER (qui fait parler les 500 Ch. de la Corvette) et 14'' sur BIGATTI qui (raisonnable...) assure.
- Je respire une grande goulée d'air frais en enlevant mon casque pour la dernière fois, un peu comme si je posais un lourd gilet pare-balles …

- Retour assistance, nettoyage rapide de la 2 litres et Podium … la routine …
Veni, Vidi, Vessie … je suis venu, j'ai vu, j' le ferai plus !

- Expérience terminée,
appel de Franck qui a pris de nos nouvelles tout au long du Rallye et à qui je suis content de rendre le baquet de droite .

Si je peux donner mon (humble –ohhhh oui , très humble-) avis :
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>'' J ' affirme ici que ce titre 2004 n'est pas usurpé ! ''


MERCI Fred … ‘‘ Je n' ai pas de séquelles ''

Serge
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Message par ertiafiwol »

Super histoire papy ( tu l'as pas deja posté autre part, j'ai l'impression de l'avoir deja lu).
Sinon j'attends toujours l'histoire du range en Corse :P
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

deja luuuuuuuuu


l'année 2011 commence bien papy bear D

( ceci dit elle sont super tes histoires, j'ai pas pu resister a tout relire en entier :P )
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

xscal a écrit : deja luuuuuuuuu


l'année 2011 commence bien papy bear D

( ceci dit elle sont super tes histoires, j'ai pas pu resister a tout relire en entier :P )
$=)

Tu radotes Papy :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Je ne sais plus ce que j'ai dit et à qui je l'ai dit (ou pas ....) :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

Papy, toujours aussi bon en histoire..... ;)
tu peux être fier de ce que t'as fait car pour être monté aussi dans des autos ça devait marcher sévère :wub:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
LAZ
Habitué
Habitué
Messages : 480
Inscription : 02 janv. 2007, 18:05
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A
Contact :

Message par LAZ »

je viens de tomber là-dessus et je suis FAN
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

pennarbed a écrit :je viens de tomber là-dessus et je suis FAN
-------> viewtopic.php?t=11445&start=80 Alors va t'inscrire :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

4h 1/4 le 11/2/2011, l'ours ne dort pas ........ l'heure de Vérité approche, le stress est bien présent.
Depuis le 7/04/2010, les journées ont été longues et éprouvantes pour arriver à finaliser Tequila.
Comme pour toutes les autres autos, celle là sera terminée à la veille du départ seulement ...... dans l'angoisse du boulon oublié.
Et j'ai encore vérifié hier que cette angoisse était justifiée. Il y a toujours un "grain 2 sable".
Pour notre 2ème participation aux 100 Tours, en 99, je me revois essayer ma petite mini blanche dans la montée du Castellet à 4h du matin.
Là où, le jour levé, on allait affronter des Mustangs, Porsches et autres A110 dans notre 2ème course de régularité. Quelle impatience....

Image ... Sur Teq2 aussi, pas mal de travail

Image

Image ... j'adorais son petit cul bombé ...

Image ... et son air agressif.

Image

Dans les stands, les concurents, sachant qu'on avait gagné l'année précédente, venaient tous me demander "et dans celle là, vous avez mis quoi comme moteur ?"
Pour une course de régularité, ce n'est pas la puissance qui compte mais la FIABILITé :D


Image ... Quelques tours de Circuit et 2 JDC plus tard, on a regardé passer les autres ....

Souvenirs, quand tu nous tiens. ..... tu nous empêches de fermer l'oeil .
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bonjour

Il est nostalgique le papy. :P :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité