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Posté : 17 oct. 2012, 23:00
par bébertrell
Moi j'ai fait comme ça sur ma Feuh 6 pour le dégazage :

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Posté : 17 oct. 2012, 23:08
par Strat
Merci à tous.

C'est très joli ton montage Alexis, j'aime beaucoup le design, c'est un filtre à air de moto que tu as monté dessus pour piéger les vapeurs ? ça fonctionne bien ? T'as pas trop de saletés dans ton compartiment moteur ?

Posté : 17 oct. 2012, 23:25
par bébertrell
Strat a écrit : Merci à tous.

C'est très joli ton montage Alexis, j'aime beaucoup le design, c'est un filtre à air de moto que tu as monté dessus pour piéger les vapeurs ? ça fonctionne bien ? T'as pas trop de saletés dans ton compartiment moteur ?
Oui c'est un filtre à air de scooter ache ter 5€ chez Leclercauto. Je n'ai pas beaucoup de recul sur l'utilisation mais pour l'instant le compartiment moteur reste propre B) .

Par contre, il faut que le bidon est une capacité supérieur à la cylindrée moteur (x2)

Posté : 17 oct. 2012, 23:29
par didinette
bébertrell a écrit : Par contre, il faut que le bidon est une capacité supérieur à la cylindrée moteur (x2)
Tu peux expliquer ça? Je suis curieuse et ne sais mais absolument pas du tout comment fonctionne ce genre de système

Ça veut dire que pour une 1400 il faut une récipient d'une capacité minimum de 2.8L?

Posté : 17 oct. 2012, 23:35
par bébertrell
didinette a écrit :
bébertrell a écrit : Par contre, il faut que le bidon est une capacité supérieur à la cylindrée moteur (x2)
Tu peux expliquer ça? Je suis curieuse et ne sais mais absolument pas du tout comment fonctionne ce genre de système

Ça veut dire que pour une 1400 il faut une récipient d'une capacité minimum de 2.8L?
J'voudrais bien expliquer mais .... j'ai pas de tête :rouge: et je n'arrive pas à retrouvé l'endroit ou j'ai lu ça !

Pour moi le bidon de 2L a l'air d'être suffisant.

)=

[EDIT] si je retrouve, je poste ici ;)

Posté : 17 oct. 2012, 23:35
par Chico
j'avais lu ça moi aussi qu'il fallait le double de la cylindrée mais comme ça faisait trop j'ai mis le premier truc que j'ai trouvé ^^

Posté : 27 oct. 2012, 20:26
par Strat
Aujour d'hui remontage des portes, du pare choc d'origine en attendant mieux et première sortie dans le jardin.

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Avec une nouvelle calandre classe et un logo à l'ancienne chiné dans une bourse.

Sinon on est encore loin du compte, les feu arrières ne marchent pas, les veilleuses avant non plus et il faut que l'on règle la carburation et l'allumage.

Après, il faut vérifier les freins, peut être changer les disques qui sont très fatigués (j'ai pas mesuré mais on ne doit pas être loin de la cote minimale).

Mais bon, comme c'est mort pour le Trophy 2013, on a encore du temps ...

Re: [4LT] F6 raid ... bientôt

Posté : 20 oct. 2013, 19:11
par Strat
Bon comme le Trophy 2014 approche on s'occupe un peu du bolide.

Depuis la dernière fois on a passé le contrôle technique avec brio et on attaque l'aménagement intérieur.

Comme sur les 4x4 que j'avais précédemment on a opté pour un système de plancher tenu par des sangles.

Etude d'implantation :
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Découpe des flancs (allégés car on est limité en poid)
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Montage de la caisse
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Mise en place
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Côté gauche : cric de camionnette et pelle à sable
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Côté droit : compresseur pour pouvoir dégonfler dans le sable (et éventuellement souffler le filtre à air le soir)
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La caisse en place tenue par 3 sangles à cliquets, un compartiment intermédiaire pour ranger les pièces de rechanges et autres (les arbres de roues sont assurés à l'intérieur par des sangles) et un compartiment avant pour les bidons. Les roues sont sanglées derrière les sièges.
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Le plafond, structure alu pour soutenir les plaques et la tente.
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Re: [4LT] F6 raid ... bientôt

Posté : 20 oct. 2013, 19:16
par Chico
Pas mal l'aménagement intérieur.

Par contre pour les ceintures de sécurité, attention car le passage de roue n'est pas fait pour supporter les efforts des ceintures en cas d'accident. A la limite avec 2 bonnes gros contre plaques ça peut passer mais je suis vraiment pas fan de ce montage :(

Re: [4LT] F6 raid ... bientôt

Posté : 20 oct. 2013, 20:58
par Strat
Oui, tu as raison mais il y a 2 contre-plaques en alu aviation de 5 mm qui font toute la surface de l'interieur de l'aile et je ne pense pas qu'il utilise beaucoup les harnais, de toute façon c'est interdit en France.