Sympa tout ça !
C'est quoi tes amortos ? T'as des photos ? ^^
++
Fab
[Pres] ...
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
clarsson
- Nomade

- Type(s) de voiture(s) :
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de la préparation car je bossais seul et je ne prenais pas le temps de prendre des photos!
pour la seconde, il est prévu la même chose, mais le châssis va voir ces tôles (longerons notamment) doubler en épaisseur, la suspension va être totalement revue à l'avant avec notamment une traverse pour y mettre des sangles anti-débattement et ainsi surélever encore plus la voiture,puis barres de torsion sur mesure, moteur préparé ou changé pour un 5 alpine turbo, réservoir d'essence 80 litres, et si j'ai les sous, réalisation d'une transmissions 4x4 maison car je trouve la sinpar pas assez solide (mais c'est mon point de vue) et plein d'autres bricoles pour rendre la voiture compétitive et fiable.
pour la seconde, il est prévu la même chose, mais le châssis va voir ces tôles (longerons notamment) doubler en épaisseur, la suspension va être totalement revue à l'avant avec notamment une traverse pour y mettre des sangles anti-débattement et ainsi surélever encore plus la voiture,puis barres de torsion sur mesure, moteur préparé ou changé pour un 5 alpine turbo, réservoir d'essence 80 litres, et si j'ai les sous, réalisation d'une transmissions 4x4 maison car je trouve la sinpar pas assez solide (mais c'est mon point de vue) et plein d'autres bricoles pour rendre la voiture compétitive et fiable.
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
-
clarsson
- Nomade

-
tonton4L
- Globe-Trotter

-
clarsson
- Nomade

Les amortisseurs sont des record maxigaz mais je ne te conseilles pas de les mettres sur ta 4l car si tu bombardes un peu il finissent par s'user assez rapidement.
l'intérêt de mettre des sangles anti-débattement, réside dans la possibilité avec ce type de montage, de disposer d'un débattement honorable avec un ressort bien plus dur qu'à l'origine, qui maltraite les butées d'amortisseurs et les cardans lors des brusques changements d'appuis et les sauts dans le sable. mais le problème est que cela entraîne de fort à coup dans la suspension en condition extrême, donc il faut encore que j'étudie le problème!
l'intérêt de mettre des sangles anti-débattement, réside dans la possibilité avec ce type de montage, de disposer d'un débattement honorable avec un ressort bien plus dur qu'à l'origine, qui maltraite les butées d'amortisseurs et les cardans lors des brusques changements d'appuis et les sauts dans le sable. mais le problème est que cela entraîne de fort à coup dans la suspension en condition extrême, donc il faut encore que j'étudie le problème!
-
clarsson
- Nomade

mais ça se monte! mais là c'est plus du tout le même budget!(compte bien 1000€ les deux amortisseurs, plus le tarage adapté à la 4l...et je ne suis pas sûr que la jambe de force apprécie!) et ce qui me dérange dans ce montage, c'est que si tu as un problème en pleine cambrousse, eh bien tu ne pourras pas réparer avec des pièces standards!

-
tonton4L
- Globe-Trotter

Ouai je suis au courant pour les record, j'avais ça cette année et ils ont même pas tenu tout le 4L Trophy :x Mais je pense que la raison principale c'es que j'étais pas assez haut et ferme et donc très souvent en compression maxi, ce qui explose les joints de l'amortisseur.
Merci pour les infos sur les sangles. Je connaissais pas ce système
++
Fab
Merci pour les infos sur les sangles. Je connaissais pas ce système
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
tonton4L
- Globe-Trotter

-
clarsson
- Nomade

Euh...ouai!^^ personnellement, je ne pense pas avoir une conduite qui me permettrait de rouler sans amorto!^^
Mais déjà de bons bilstein et des barres de torsions de très gros diamètres permettrons de ne pas traîner par terre! reste à savoir que les châssis de 4l n'aiment pas trop les montages de ce genre, d'où la nécessité de renforcer tout les longerons et brancards!
Mais déjà de bons bilstein et des barres de torsions de très gros diamètres permettrons de ne pas traîner par terre! reste à savoir que les châssis de 4l n'aiment pas trop les montages de ce genre, d'où la nécessité de renforcer tout les longerons et brancards!