rôôôôla-laaaa
Veinard, quelle cyhance de pouvoir retaper une traction !
J'ai toujours rêvé de ces caisses, le volume d'habitacle et de coffre sont intéressants !
Mon rêve serait d'en préparer une comme celles qui ont fait le tour du monde ou les rallyes tracbar...
http://www.t3.fr/modules.php?name=T3_Article&sid=261 http://www.t3.fr/modules.php?name=T3_Article&sid=261
http://www.globe-driver.fr/index.php http://www.globe-driver.fr/index.php
Par contre je ne retrouve pas ce qu'elles nécessitent comme prépa ?
Et pour les pièces ? Il y a encore moyen de se débrouiller ?
[RESTAU] L'A-Traction 11BL
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
- Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
-
- Aventurier
A takata > Ca fait vraiment super plaisir de rettaper entièrement un engin comme ca !
Pour les pièces il existe www.depanoto.fr, site vraiment génial pour les pièces des vielles voitures sur lequel j'ai tout commandé pour le moment ! (jamais de rupture de stock et très fiable) Il y a aussi www.pat2d.com; je connais pas bien mais y'a pas mal de chose.
Ton site T3 est vraiment génial ! Ce serait un rêve mais... 1an et demi sabatique va être compliqué !
Enfin M. CITROEN est vraiment relou avec tous ces outils spéciaux pour démonter tel ou tel éléments ! Il faut une clé spéciale pour tout ! La je bloque pour enlever les cardans (ducoup je pense qu'ils vont rester en place, il faut une clé à crénaux au bout d'un long tube... ) et le démontage de la crémaillère (il faut une clé avec 2 cannelures en forme de dents et à part "usiner maison" une douille de 27 j'vois pas comment la démonter !)
J'ai aujourd'hui démonté tout le système de freinage (les tuyaux, les cylindres de roue, le maître cylindre, le bocal etc...) pour tout nettoyer et changer les pièces en caoutchouc ; reste plus qu'à peindre les tambours et remonter tout ça pour tester le freinage ! J'veux que ça freine bien !
Sinon à part ca, va me falloir un karcher qui chauffe pour enlever les dernières traces de graisse à l'avant et pouvoir continuer de poncer et peindre !
Quelle marque de mastic (ou résine) de carossier il faut utiliser ?
> A Mathlo !
Bin ouais tu vois, j'méquipe, j'avance petit à petit ! j'veux la finir vite... mais qu'elle soit irréprochable ! J'vais bientôt pouvoir ouvrir un garage à ce rythme...
Quand je repense à ce satané écrou de rotule de direction... sapristi de trou !
Au fait ta JP4 avance ? Ton bolide est prêt pour le SCM ?
Pour les pièces il existe www.depanoto.fr, site vraiment génial pour les pièces des vielles voitures sur lequel j'ai tout commandé pour le moment ! (jamais de rupture de stock et très fiable) Il y a aussi www.pat2d.com; je connais pas bien mais y'a pas mal de chose.
Ton site T3 est vraiment génial ! Ce serait un rêve mais... 1an et demi sabatique va être compliqué !
Enfin M. CITROEN est vraiment relou avec tous ces outils spéciaux pour démonter tel ou tel éléments ! Il faut une clé spéciale pour tout ! La je bloque pour enlever les cardans (ducoup je pense qu'ils vont rester en place, il faut une clé à crénaux au bout d'un long tube... ) et le démontage de la crémaillère (il faut une clé avec 2 cannelures en forme de dents et à part "usiner maison" une douille de 27 j'vois pas comment la démonter !)
J'ai aujourd'hui démonté tout le système de freinage (les tuyaux, les cylindres de roue, le maître cylindre, le bocal etc...) pour tout nettoyer et changer les pièces en caoutchouc ; reste plus qu'à peindre les tambours et remonter tout ça pour tester le freinage ! J'veux que ça freine bien !
Sinon à part ca, va me falloir un karcher qui chauffe pour enlever les dernières traces de graisse à l'avant et pouvoir continuer de poncer et peindre !
Quelle marque de mastic (ou résine) de carossier il faut utiliser ?
> A Mathlo !
Bin ouais tu vois, j'méquipe, j'avance petit à petit ! j'veux la finir vite... mais qu'elle soit irréprochable ! J'vais bientôt pouvoir ouvrir un garage à ce rythme...
Quand je repense à ce satané écrou de rotule de direction... sapristi de trou !
Au fait ta JP4 avance ? Ton bolide est prêt pour le SCM ?
-
- Nomade
-
- Drogué à VRally 4L
En zonant un peu sur le net après avoir lu ton post, j'ai vu (site T3 ?) qu'un gars avait monté des disques a l'avant pour faire le tracbar rally :ph34r: ...lebulot a écrit : reste plus qu'à peindre les tambours et remonter tout ça pour tester le freinage ! J'veux que ça freine bien !
Mais franchement je te félicite, c'est une superbe aventure que cette restauration !
Sans indiscrétion, a combien te sont revenu ces 2 épaves ?
On voit des prix de 3000 à 15.000 eur sur le net selon l'état...
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
- Ecole/Professions : Master Papaillou
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Bonjour
Super boulot :wub:
Si tu as besoin de renseignements , je possède des archives, revue technique du collectionneur de 1934-1957 ,avec le catalogue des pièces détachées ,plus le dictionnaire de réparations N° 427 édition 1952 ,plus les planches figurant au dictionnaire .
Claude
Si tu as besoin de renseignements , je possède des archives, revue technique du collectionneur de 1934-1957 ,avec le catalogue des pièces détachées ,plus le dictionnaire de réparations N° 427 édition 1952 ,plus les planches figurant au dictionnaire .
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
- Aventurier
Merci Atila, si j'ai un souci je te ferais signe, pour le moment j'ai trouvé une multitude de documents sur internet, c'est incroyable le nombre de pages de différents catalogue que j'ai pu trouvé, catalogue pièces d'origine et tout et tout, les "revues techniques" etc.. J'ai bien sorti 2 ramettes complètes de paprasse !Attila a écrit : Bonjour
Claude
-
- Aventurier
Remise état de tout le freinage (maitre cylindre, cylindre de roue avec caoutchouc neufs, Coup de chalumeau et brossage des plaquettes pour les nettoyer en profondeur !

Sinon... brossage, poncage, peinture ...

L'avant à finir de dégraisser avant poncage et peinture :

Visite d'une jolie voiture aussi !

@+

Sinon... brossage, poncage, peinture ...

L'avant à finir de dégraisser avant poncage et peinture :

Visite d'une jolie voiture aussi !

@+